Cherche une locomotive marklin

Bonjour pour ma futur réalisation Panzerzug BP32 je recherche une locomotive avec 10 roues comme sur la photo, pouvez me dire si cela existe chez marklin, car je ne trouve pas et de préférence avec un tender 6 roues.

i21.servimg.com/u/f21/12/31/96/84/tr03_l10.jpg

Cette disposition n’existe pas chez Mätrix mais tu as une 050b Roco qui conviendrais parfaitement.
Ce modèle est une francisation d’un modèle allemand qui doit aussi exister chez Roco , peut être en version trois rails d’origine…

bonne recherche 8)

Coucou , d’après mes recherches , il est dit que la locomotive qui tirait le BP 32 était une loco PLM

en regardant pour une rocco j’ai trouvé ceci :

modellbahnshop-lippe.com/produkt/Roco/1-4-003002-74725-0-0-0-2-4-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

Mais c’est une loco DC et elle n’est pas 3 rails :frowning:

En regardant ICI, tu verras que le moteur est dans le tender et que la transformation en 3 rails est aisée

Bonjour

Je crois que t ucherches une loco carenée… et dans ce cas tu peut choisir entre une Brawa 19:

modelrailforum.com/forums/in … Brawa-BR19

où une Brawa 06:

modelrailforum.com/forums/in … Brawa-BR06

où encore une Märklin 37050/37052 (Br 05):

maerklin.de/de/service/suche … suche.html

Toutes ces locos sont ideales pour ton iddée…

Joao,
notre ami recherche une locomotive de type BR 57 comme sur le dessin qu’il a posté 8)

Joao,
notre ami recherche une locomotive de type BR 57 comme sur le dessin qu’il a posté 8)
Mais sans carenage?

Ils réalisent chez MMK (ou Micro Fein Mekanic) des modèles carosés de guerre, regarde ce qu’ils en disent, car il me semble bien que des locomotives ont été rhabillées.

Par contre les BR 06 et BR 19, de petites séries comme la BR 05, ont un tender à 4 roues et pas trois, et n’ont jamais été des locomotives de guerre mais à passager.

Je crois sans trop m’avancer qu’il veut faire un panzer-zug donc , l’habillage extérieur de la locomotive serait fait par ses soins…!

Je crois sans trop m’avancer qu’il veut faire un panzer-zug donc , l’habillage extérieur de la locomotive serait fait par ses soins…!
Carenage “scratchbild”… ok… j’ai compris…

Ils réalisent chez MMK (ou Micro Fein Mekanic) des modèles carosés de guerre, regarde ce qu’ils en disent, car il me semble bien que des locomotives ont été rhabillées.

Par contre les BR 06 et BR 19, de petites séries comme la BR 05, ont un tender à 4 roues et pas trois, et n’ont jamais été des locomotives de guerre mais à passager.
Bon, mais en temps de guerre, la plupart des locos ont servit pour presque tous les services, mais je crois que la Br 19 est plus où moins des dimentions du dessin… la question reste dans le tender à 6 roues…

Voila la loco qui a servi pour ce panzer zug , c’est la PLM 5A 35 , une PLM 050 qui reçut son blindage chez Schneider au Creusot

fr.wikipedia.org/wiki/050_PLM_5101_%C3%A0_5150

Photos de 050 :

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/djh-1-10.jpg

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/brawa410.jpg(modèle Brawa 050 EST)

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/6222310.jpg

Pour le carénage , faut le faire maison , le mieux étant de le faire en laiton photogravé.

Et bien merci pour toute vos réponces :slight_smile: En effet le carenage sera fait maison :slight_smile:

Dis moi Westwagon ce modèle brawa est il fonctionel sur un réseau marklin : modellbahnshop-lippe.com/produkt/Brawa/5-4-003002-200-0-0-0-1-2-1-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

(leurs prix c’est encore pire que chez marklin :slight_smile: )

Salut , tout modèle qui porte la mention ~AC (comme c’est le cas sur ce modèle ) est compatible marklin et possède déjà un décodeur digital.

Bonsoir,

Par un ami dont le père avait capturé un engin de ce genre, je sais qu’il y a eu une petite série de train militaires Märklin : destination les QG des forces.
Je n’ai jamais pu la voir et encore moins la photographier

Slts

Stef

je pense que tu peux aisément le faire en carte plastique, comme cela tu ne seras pas obligé de faire trop de charcutage dans la machine, et on trouve aisément des bandes de rivets à rajouter pour les locos custo.

sur la façon de le faire ,j’insiste, chez MMK il y en a quelques uns de ce type très intéressants.

Le charcutage au niveau de la loco et du tender risque d’être relativement faible, une fois les deux carrosserie enlevée…en fait, je pense que notre ami cherche dans l’idéal, le châssis du tender et celui de la locomotive…pour la construction, il y a effectivement la carte plastique ou le laiton avec l’aide de la photogravure… 8)

Pour le choix du modèle, la Roco me semble la plus adaptée, d’ailleurs c’est la base même du modèle réel , qu’il soit PLM ou autre, sans compter le prix prohibitif du modèle Brawa avec un tender inadapté… 8)

Et bien merci pour toute vos réponces :slight_smile: En effet le carenage sera fait maison :slight_smile:

Dis moi Westwagon ce modèle brawa est il fonctionel sur un réseau marklin : modellbahnshop-lippe.com/produkt/Brawa/5-4-003002-200-0-0-0-1-2-1-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

(leurs prix c’est encore pire que chez marklin :slight_smile: )
C’est une très bonne choix… en relation aux prix, les vapeurs Brawa sont un peu chers… :no:

Pour la construction ce sera certainement des cartes plastique et pour les rivets il y a un outil bien pratique :

i21.servimg.com/u/f21/12/31/96/84/20798010.jpg

i21.servimg.com/u/f21/12/31/96/84/20399510.jpg

i21.servimg.com/u/f21/12/31/96/84/20407410.jpg