cherche répateur de locomotive en Belgique

Bonsoir,

Je recherche un réparateur en modélisme ferroviaire en Belgique

Merci d’avance

Hervé

bonjour,dans quelle région???
:byebye:

:smiley: Bonjour
IL y à Jean-Marie Daivière à Braine L’Alleud super pros, voila son site
trainservice.be

aussi Treinshop Olaerts Nieuwstraat 192/1 3590 Diepenbeek voila son site
treinshopolaerts.be je crois que son technicien est la le vendredi,très bien aussi
bien sur ils y en a certainement d’autres
A+
Phil

Bonjour

Merci c’est cette personne que je recherchais
j’avais perdu ces coordonnées

Hervé

Bonjour,

J’aimerai savoir si Jean-Marie Daivière est toujours en activité pour le modelisme ferroviaire .
Je n’arrive pas à le contacter sur son site.

je suis à la  recherche de plan de site industriel chimique en modelisme ferroviaire

merci encore

Hervé

bonsoir hervé

le lien pour un très boàn site, et sérieux
vanbiervliet.com/index.html

amicalement philippe

J’aimerai savoir si Jean-Marie Daivière est toujours en activité pour le modelisme ferroviaire . Je n’arrive pas à le contacter sur son site.
Bonsoir Hervé :smiley: ,

J’ai parlé avec Jean-Marie le mois passé. Il a bien repris ses activités. :cheers: :cheers:
Contacte le téléphoniquement (son N° de GSM est sur son site) car il est très souvent en retard dans le traitement de ses mails !!! :unamused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

Merci de ton mail je contacterai Jean-Marie d’ici quelques jours pour mon futur réseau.

Je ne sais pas si je me trompe on me dit que le 3 rail va me donner un meilleur captage
du courant ce qui est pas négligeable

Au niveau des courbes il y a-t-il un meilleur avantage chez Mârklin ?

Merci d’avance

Hervé

Au niveau des courbes il y a-t-il un meilleur avantage chez Mârklin ?

Bonjour Hervé,

Avantage oui, mais dans quel sens ? :scratch:

En termes de rayons, avec la voie C ballastée (non flexible), on peut atteindre 644 mm en R5 et même 1115 mm avec le rail 24912 ! Qui dit mieux ? :joker:

Le choix des courbes n’est pas négligeable ! Pour le plus grand rayon, prévoir l’emplacement en conséquence !

Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

je te remercie d’avance

En fait d’une manière générale pour les voies C de Märklin dans le cadre d’une planche rectangulaire
le minimum en largeur, qu’on doit pas descendre en dessous pour avoir quelque chose d’intéressant
si je pars avec un longeur de 4m de long

Cordialement

Hervé

Bonsoir Hervé,

Minimum en largeur ?

Tout dépendra du rayon choisi et surtout de la possibilité d’accéder au centre du réseau (pour intervention éventuelle…) lorsqu’il s’agit d’une planche rectangulaire. On tiendra compte de la hauteur des pieds, du décor choisi…mais aussi de sa propre taille et sa souplesse ! :laughing:

Le minimum en largeur sera donc en fonction du réseau et du type de train que l’on envisage d’exploiter. Un chemin de fer secondaire avec des voitures à deux essieux sur un rayon de moins de 500 mm pourquoi pas ; sûrement pas un TGV !! :no:

Mon précédent réseau, utilisant la voie R3 en extérieur et un coupon de rail droit de 94 mm avait (de mémoire) une largeur d’environ 1350 mm ; cette valeur de 1,30 m à 1,40 m est souvent reprise comme exemple pour les simples ovales “premiers essais” (Voir le petit ouvrage “Le réseau miniature, plans et projets” -édition LR Presse -2005). En encadré : en HO = 3,00 x 1,30 pour mini (rayon 47 cm) ; dans ce cas, pour la voie C, on “descend” en R2. Avec une longueur de 4,00 m, il faudrait plutôt tabler sur 1,40 m en largeur…(pour du R3).

Bref, pour mon futur réseau (mais avec beaucoup plus de place… :joker: ), le réseau ne sera pas posé sur une planche rectangulaire ; il aura probablement une autre conception ; je m’oriente “plutôt”… ( :laughing: pas le chien de la BD…)… vers la forme d’un “os de chien”…, avec quelques aménagements !

Bon train et bonne soirée :zen:

Bonjour,

Comme le dis Christian j’ai repris mes activités après le décès de mon épouse.

Il est vrai que j’ai du mal a rattraper le retard mais la montagne diminue.
Non seulement j’avais quasi arrêté mes activités pour soigner mon épouse pendant les 10 mois de sa maladie, mais j’ai été confronté, après son décès, à des problèmes administratifs et de succession qui dépassent l’entendement.

Hervé, je suis à ta disposition pour toute information.
N’hésite pas à m’appeler (0475/43.28.12)
J’essayerai de t’aider au mieux.

Cordialement