Changer l adresse d une loco a partir de la CS2

Bonjour a tous,
je n arrive pas a modifier l adresse d une loco Mehano a partir de la CS2.

elle a la meme adresse que ma Flirt, c est un peu lourd :smiley:

Merci d avance.

Le décodeur de ta Mehano est-il du type Motorola strict ou multiprotocole?
J’ai discuté au Pullman samedi à ce propos et ils m’ont confirmé que les problèmes d’incompatibilité se multiplient. Les centrales lisent et pilotent les locos mais il est impossible de modifier les CV.

Le problème est que le codage DCC s’éparpille dans tous les sens. Uhlenbrock (monté sur les Piko) a le sien, LSM a le sien, Mistral a le sien. Maintenant semble-t-il, c’est Roco qui s’y met.

Il va falloir s’équiper en logiciels de programmation de CV et apprendre à s’en servir. :no:

Merci pour la reponse rapide!

Alors c est motorola,

EDIT: Je n ai pas repondu a ta question… lol
je regarde la notice… Loksound V3.5. Je ne sais pas si ça permet de dire si c est strict ou multiprotocole.

la en ce moment je commence a faire chauffer le graveur suite a ce fil de discussion:

LOL ya pas moyen de trouver un exe de ce programme directement?

En partant du principe que j arrive a l installer: je branche ma CS2 sur le PC et j interragi avec les locos directement?

Edit2: Bonne feinte, le programme accompagne un “programmer” physique. Je n ose meme pas raccorder le PC a la CS2 ^^

Je fouille je fouille sur le net (francophone) et malheureusement je ne trouve rien, ni pour changer l adresse de la FLIRT Liliput (probleme qui a été deja soulevé sur ce forum) ni pour la Mehano.

Je pense que je vais essayer de trouver quelqu un sur Geneve qui a un lokprogrammer de me changer les deux adresse (on dirait que 03 c est vraiment l adresse que toute les sorties d usine ont prevu).

Concernant la CS2, ça me soule un peu qu elle n ait pas acces aux decodeurs ESU.

PS: avant d envoyer les deux machines, je vais tenter la manip citée par Alain: esu.eu/support/tipps-tricks/ … e-station/

mais j y crois moyen, je vous redonne des news Dimanche soir/Lundi.

Bonjour à tous

J’ai plusieurs Mehano (3 rails) et j’ai programmé la CV1 sans aucun problème. Souvent les décodeurs sont multiprotocoles, Motorola et DCC. Donc le plus simple est souvent d’imposer un protocole unique et d’imposer un protocole DCC, j’ai publié un article sur ce sujet :

La difficulté est qu’il faut une ECOS d’ESU pour faire la programmation correctement et cela semble impossible avec une CS2.

Bonne journée à tous

André

J ai reussi lol,
J ai reussi a changer l adresse d un Loksound 3.5 avec la MS (:

Si y a des interessé, je vous traduit le topic de Esu.eu

je regarde la notice… Loksound V3.5. Je ne sais pas si ça permet de dire si c est strict ou multiprotocole.Il s’agit de la Rolls des décodeurs, il est multiprotocole et permet donc une programmation en Motorola ou en DCC. Personnellement, je les programme en DCC et les exploite également en DCC! On ne va pas cracher sur 128 pas de vitesse au lieu des 14, par exemple!

Salutations.
R_E

Bonjour Six

si tu as toujours cela en ta possession, je serais en effet interessé.

J ai reussi lol,
J ai reussi a changer l adresse d un Loksound 3.5 avec la MS (:

Si y a des interessé, je vous traduit le topic de Esu.eu
grand merci à toi :wink:

Paul

Bonjour,

Effectivement, que l’on achète du Roco, de l’Electrotren, etc, etc toutes les adresses d’usine sont 3.
Mais avec la CS2 et le nouveau logiciel on peut changer l’adresse.
Filipi.

je regarde la notice… Loksound V3.5. Je ne sais pas si ça permet de dire si c est strict ou multiprotocole.Il s’agit de la Rolls des décodeurs, il est multiprotocole et permet donc une programmation en Motorola ou en DCC. Personnellement, je les programme en DCC et les exploite également en DCC! On ne va pas cracher sur 128 pas de vitesse au lieu des 14, par exemple!

Salutations.
R_E
ouh la, je ne sais pas si je l exploite en DCC, ça devient un peu complexe pour moi.

Sinon la marche a suivre: esu.eu/support/tipps-tricks/ … e-station/

Pas dispo en français, mais en gros:

  1. Drücken Sie die “Menü”-Taste : appuyez la touche menu

  2. Fahrtrichtungsumschalter drücken : appuyez sur le -Je ne sais pas comment le nommer en français, mais on va dire le selecteur de vitesse- **gros bouton rouge :smiley: **

  3. DATENBANK auswählen :** choisir banq données **(le menu qui donne toute les references des locos marklin

  4. Fahrtrichtungsumschalter drücken : appuyez sur le gros bouton rouge

Lok 36330 auswählen :** selectionnez la Loco ref. 36330**

Auf dem Display ist die Lokomotive Ee 3/3 aktiv zu sehen. : Sur l ecran, vous verrez que la Loc Ee 3/3 est active

Durch drücken der „MENÜ / ESC“ Taste, kann man nun unter der Rubrik „LOK ÄNDERN“ die einzelnen Funktionen wie Name, Adresse, usw. ändern.
Die einzelnen Einstellmöglichkeiten erhalten Sie durch drehen am roten Rad. :

En appuyant sur la touche menu, on peut changer qq fonctions comme le nom, l adresse etc. dans la rubrique “changer loco”
Ces quelques possibilité de parametrage se selectionnent en tournant le bouton rouge

Wir zeigen hier beispielhaft, wie die Adresse geändert werden kann. Dies ist meistens gewünscht:
Wenn die Option “Adresse” auf dem Bildschirm angegeben wird, drücken Sie den Fahrtrichtungsschalter zur Bestätigung. :

Nous montrons ici par exemple, comment on peut changer l’adresse. Ce qui est le plus souvent souhaité:
Quand l’option “Adresse” est donnée sur l ecran, appuyez sur le bouton rouge pour confirmer.

Wählen Sie nun mit dem roten Fahrregler die Adresse aus. Und bestätigen Sie mit dem Fahrtrichtungsschalter die Adresse.
Choisissez l adresse (donc la nouvelle, pas l ancienne) avec le bouton rouge. Et confirmez (la nouvelle) adresse en appuyant sur le bouton rouge.

Die mobile station® fragt Sie nun, ob die Lok wirklich programmiert werden soll. Bestätigen Sie dies durch Drücken des Fahrtrichtungsschalters.
Vergewissern Sie sich, dass wirklich nur die zu programmierende Lok auf dem Programmiergleis steht. Alle programmierbaren Decoder würden andernfalls ebenfalls umprogrammiert werden.

La mobile station® vous demandera, si la loco doit vraiment etre programmée. Confirmez en appuyant sur le bouton rouge.
Sinon je n ai pas trop compris le message de Warning: En gros c est

N oubliez pas, que c est important que la loco a programmer soit sur la voie de programmation. Tous les decodeurs programmables (sous entendu, les decodeurs qui sous tension en meme temps) vont etre reprogrammés.

Der Decoder wird nun programmiert. Dies dauert so lange wie das Wort “PROG” und die Achtung-Symbol sichtbar sind.
Le decodeur va etre reprogrammé. Cela dure aussi long quer le mot “PROG” et le signal Attention sont affichés.

hello,

merci six :smiley:

bonne fin de we

Paul