changement de décodeur

Bonsoir à tous et toutes,
je désirerais placer un décodeur Loksound dans une loco Marklin Re 460 réf.39601 avec moteur C-sinus,est-ce possible?
cordialement,
Etienne

Salut,

techniquement je pense que c’est envisageable, mais le décodeur Loksound et onéreux. Parfois il est plus avantageux de revendre la loco et de racheter le même modèle déjà sonorisé, pour autant qu’il existe.

Après tout dépend aussi de l’attachement que tu as pour ta loco.

Je pense que mes camarades pourront mieux t’éclairer quant à la possibilité technique d’une telle opération.

Salutations,

Jonathan

Salut Jonathan,
il s’agit d’une série spéciale réalisée au départ pour la Suisse , il y a dix locos réf. 39601 à 39610 elles possèdent un moteur C-sinus et l’on a le choix pour les feux arrières entre un blanc et deux rouges, de ce fait ces locos sont intéressantes pour les rames réversibles.
Amitiés,
Etienne

Bonsoir à tous et toutes,
je désirerais placer un décodeur Loksound dans une loco Marklin Re 460 réf.39601 avec moteur C-sinus,est-ce possible?
cordialement,
Etienne
Bonsoir Etienne

Possédant toute la série de 39601 à 39610, je me suis déjà penché sur le problème et à ma connaissance, je dirais non, ce n’est malheureusement pas possible.
Le moteur C-Sinus requiert une électronique spécifique qui se trouve sur la platine du décodeur lui-même. Par ailleurs, dans les pièces détachées, Märklin ne vendait que le couple décodeur + moteur C-Sinus.
Le tir a été rectifié lors de l’apparition des moteurs Softdrive Sinus avec le décodeur branché sur un connecteur 21 MTC, car l’électronique du moteur se situe sur la platine de la locomotive qui est indépendante de celle du décodeur.

A+