Changement d'adresse possible avec Mobile station ?

héllo la confrérie du 3 rails,

Je viens d’acquérir une loco vapeur 040G de chez Piko dont le décodeur d’origine est reconnu par la mobile station avec l’adresse 3. Le problème c’est que mon ABJ 4 d’électrotren fonctionne avec la même adresse. La mobile station n’acceptant pas deux machines ayant la même adresse, je suis obligé de supprimer du listing une des deux pour que l’autre fonctionne
Existe t’il une possibilité de modifier l’adresse de l’une des deux machines pour pouvoir les faire tourner ensemble ?
Bien cordialement
A+
Richard

Bonjour Richard,

tu peux lire les échanges que tu trouveras sur ce lien, surtout l’explication claire, en première page, de Jean-Louis (Ta-Prohm). C’est grâce à lui que j’ai résolus un problème similaire au tien. Encore merci à Jean-Louis.

3rails-forum.org/questions-e … s-t773.htm

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut compagnons du 3 rails,
Désolé Pascal de ne pas t’avoir remercié plus tôt pour m’avoir aiguillé vers les explications de jean louis concernant les reprogrammations d’adresse
mais j’étais parti en vacances en ce mois de juillet .
Depuis mon premier message il y a eu un petit changement, j’ai doté ma loco 040 G Piko d’un décodeur sonore ESU . J’ai tenté de reprogrammer l’adresse qui originellement était fixée sur 3 ; Pour ce faire j’ai suivi la marche à suivre enoncée par Jean louis mais sans succès. J’ai tenté la même démarche avec mon abj d’electrotren dont l’adresse d’origine est aussi fixée sur 3 et là aussi echec. La procédure à suivre serait elle differente ?

Dans l’attente d’une réponse ,
Amicalement
Richard

bonsoir,ma méthode est la suivante pour mes locos modifiée avec des tams
1:new loco:soit avec banque locos ou avec adresse
2:indication erreur adresse mais laisse la mobile faire son boulot,les lampes clignotent.
3:apres changement d’adresse et indique une adresse de ton choix.
4:maintenant donne un nom a ta loco
5:pour le son trouve dans la banque des locos une qui a les fonctions de ton décodeur et fait new loco et enregistre ta loco
chez moi cela fonctionne
j’ai teste le systeme de ta prohm et cela foire
bonne chance

Les modules delta sont ils reprogrammables via la Mobile Station? J’ai respectivement des modules delta “à soudures” et “à interrupteurs”.

j’ai doté ma loco 040 G Piko d’un décodeur sonore ESU . J’ai tenté de reprogrammer l’adresse qui originellement était fixée sur 3 ; Pour ce faire j’ai suivi la marche à suivre enoncée par Jean louis mais sans succès. J’ai tenté la même démarche avec mon abj d’electrotren dont l’adresse d’origine est aussi fixée sur 3 et là aussi echec. La procédure à suivre serait elle differente ?
Bonjour Richard,

La procédure que j’ai indiquée est pour les Uhlenbrock uniquement !!
Chaque décodeur a sa procédure malheureusement.

Pour les Loksound, tu rentres une nouvelle loco en choisissant dans la banque de données la référence Märklin 37450.
Une fois cela fait, tu modifies l’adresse, le nom, le pictogramme, la vitesse max, … comme pour une loco Märklin

Pour les Lokpilot V3 standard (sans Loksound), on fait de même avec la référence Märklin 36330.

Bonne journée :sunny:

Les modules delta sont ils reprogrammables via la Mobile Station? J’ai respectivement des modules delta “à soudures” et “à interrupteurs”.
Bonjour,

Tout ce qui est à switchs ou soudures n’est par définition pas programmable :laughing:

Le but de la programmation est justement de supprimer les switchs …

Pour les switchs ou soudures, il faut simplement qu’il y ait concordance entre l’adresse fixée par les switchs sur le décodeur et celle entrée dans la MS.

Bonne journée :sunny:

Héllo j.Louis,
Merçi pour l’info. J’ai pu reprogrammer mon abj4 en quelques secondes
en suivant tes indications.
Par contre pour ma 040-G équipée d’un décodeur loksound, j’ai d’abord selectionné comme tu le préconises la ref 37450 puis j’ai modifié l’adresse mais ensuite la Mobile station ne proposait pas de reprogrammer ma loco.
J’ai alors recommencé le processus mais en utilisant la ref 36330 que tu préconises pour les décodeurs lokpilot , j’ai ensuite modifié l’adresse et ensuite le message de reprogrammation est apparu sur l’ecran de la M.S et la reprogrammation a fonctionné .

Une bonne fin de week end à tous
Richard

Héllo j.Louis,
Merçi pour l’info. J’ai pu reprogrammer mon abj4 en quelques secondes
en suivant tes indications.
Par contre pour ma 040-G équipée d’un décodeur loksound, j’ai d’abord selectionné comme tu le préconises la ref 37450 puis j’ai modifié l’adresse mais ensuite la Mobile station ne proposait pas de reprogrammer ma loco.
J’ai alors recommencé le processus mais en utilisant la ref 36330 que tu préconises pour les décodeurs lokpilot , j’ai ensuite modifié l’adresse et ensuite le message de reprogrammation est apparu sur l’ecran de la M.S et la reprogrammation a fonctionné .

Une bonne fin de week end à tous
Richard
Hello,

je suis entrain d’essayer de reprogrammer 2 de mes locomotives Rocco par le même processus ( Ref 36330) mais lorsque la reprogrammation a été effectuée les locomotives avancent au ralenti !! Quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance !! et bon week-end !
Valentin

Héllo j.Louis,
Merçi pour l’info. J’ai pu reprogrammer mon abj4 en quelques secondes
en suivant tes indications.
Par contre pour ma 040-G équipée d’un décodeur loksound, j’ai d’abord selectionné comme tu le préconises la ref 37450 puis j’ai modifié l’adresse mais ensuite la Mobile station ne proposait pas de reprogrammer ma loco.
J’ai alors recommencé le processus mais en utilisant la ref 36330 que tu préconises pour les décodeurs lokpilot , j’ai ensuite modifié l’adresse et ensuite le message de reprogrammation est apparu sur l’ecran de la M.S et la reprogrammation a fonctionné .

Une bonne fin de week end à tous
Richard
Hello,

je suis entrain d’essayer de reprogrammer 2 de mes locomotives Rocco par le même processus ( Ref 36330) mais lorsque la reprogrammation a été effectuée les locomotives avancent au ralenti !! Quelqu’un aurait une solution ?

Merci d’avance !! et bon week-end !
Valentin

Bonsoir Valentin,

Tu as peut-etre par inadvertance touché à F4, et tes machines sont passées sur manoeuvre , les fonctions sur Mobile ne s’affiche pas ,
A voir !!! Sans quoi , la recette 36330 et la bonne !!!

[size=58]Maintenant rien ne vaut l’encodage 6021 !!! :smiling_imp: … [/size]

Bonne soirée … :drunken:

Hello , merci pour le conseil, mais hélas ce n’était pas sa ! La technique a encore une longueur d avance sur moi :study:

Bonne après-midi,
Valentin

Bonjour,

un petit message concernant la MS2. Après quelques pinaillages initiaux, il s’avère en fait très simple de reprogrmmer l’adresse où les autres CV d’une loco.

Je ne sais pas quel manip j’avais faite au début, du coup, j’ai supprimé la loco et recommencer sa saisie depuis le début, ce qui a donc affecté l’adresse d’origine à la loco. Puis dans le menu programmer loco, j’ai modifié le CV correspondant pour affecter l’adresse que je souhaitais.

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet mais je rencontre le même problème (avec la MS2), impossible de changer l’adresse de la loco (Piko 96269).

Elle a l’adresse 3, je mets la 46, je sauvegarde et là, rien ne se passe …

J’ai essayé la procédure décrite sur cet article mais aucun résultat.

Auriez-vous une autre procédure ?

Merci pour votre aide.

Christophe

Bonsoir,

Si mes souvenirs sont exacts, Piko utilise des décodeurs Uhlenbrock dont la programmation diffère quelque peu de celle de ESU et de celle de Märklin.

Le mieux est de passer par les CV figurant sur la notice pour modifier une adresse.

Bonsoir

Ceci devrait t’aider

3rails-forum.org/t9501-chang … light=piko

Bonjour,

Merci, je vais essayer cela …

Christophe