Central Station CS2 pour PC (+ Avertissement)

Bonjour Philippe,
Pourquoi fixer un écran, un portable peu faire l’affaire en Wifi.
C’est le fait d’avoir simultanément plusieurs vus qui est l’intérêt.
Sur l’ecarn de 6 pouces de ta CS2 tu ne vois que les locomotives ou le Layout ou le TCO. sur Ton PC tu peux ouvrir autant de fenêtre que tu peux en voir. les TCO sont redimensionnable. Dommage que les autres ne le soient pas.
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark,
Merci pour tes informations.
Ah effectivement, si on a un portable ca arrange les choses.
Mais en plus d’avoir un écran bien plus grand, où l’on peut ouvrir plusieurs fenêtres, a on d’autres possibilité, comme par expl les sons. La prise haut-parleur de la CS ne fonctionne pas si bien que cela. J’ai branché une paire de HP, mais le son n’est pas fort du tout.
Ces mêmes HP branché à l’ordi procurent des sons bien plus puissant.
Si on veut manoeuvrer ses locos, son layout avec son ordi, on a donc plus la fonction touchscreen de la CS, on doit utiliser sa souris.
Philippe

Re bonsoir,

Voila, je viens de télécharger ce logiciel sur mon PC, mais maintenant, comment avoir la connection. J’ai branché ma CS au PC via un cable croisé, et ensuite, sur ma CS j’ai mis l’adresse IP de mon PC, mais je n’ai pas la connection.
Philippe

Hello Philippe,
Comment vas tu depuis la dernière fois, quoi de neuf :question: :question: :question: il y a déjà bien longtemps que nous nous sommes parlé sur le forum, d ailleurs c était sur l ancienne version du 3 rails, bon pour en revenir a nos moutons, il me semble bien que tu as windigipet comme système d exploitations, non :question: :question: :question: car j ai pas relu tout le sujet, merci d avance de ta réponse.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Daniel,

Merci de pouvoir m’aider. Effectivement y a belle lurette que j’ai envoyé un message sur ce forum. Les temps derniers je ne participe presque plus aux fils très intéressants de ce forum.
Non tu vois je n’ai pas windigipet, je ne me suis pas encore lancé dans la commande de mon réseau avec logiciel.
La j’aimerais seulement essayé ce logiciel Maerklin. Mais bon je ne peux pas faire la connection avec mon PC qui est encore sous Windows XP.
Amicalement.
Philippe

Bonsoir Philippe

Windows XP est pris en charge par le logiciel de Märklin, donc pas de problème de ce côté. Il faut que la CS2 aie la dernière mise à jour.

Pour la configuration IP, en considérant que le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 qui est ± le standard.
Il faut que l’adresse IP de la centrale soit la même que celle du PC pour les trois premiers nombre, mais différent pour le dernier. (c’est dans l’onglet IP du setup de la CS2)
Et dans l’onglet CAN du setup il faut activer la passerelle CAN Ethernet et mettre l’adresse IP du PC, ou mettre 255 comme dernier chiffre en mode broadcast.

Donc par exemple:
Ordi:

  • IP 192.168.0.1
  • Masque de sous-réseau 255.255.255.0
    CS2, Setup, Onglet IP
  • IP 192.168.0.2
  • Masque de sous-réseau 255.255.255.0
    CS2, Setup, Onglet CAN
  • Lancer passerelle CAN: broadcast
  • Adresse cible: 192.168.0.255

Bonne Nuit

Delias

Bonjour Delias,

Je viens juste de voir ton message, hier soir je me suis couché de bon heure.
Je vais essayé tes indications, ce soir.
Amicalement.
Philippe

bonjour,

j’en ai un peu plus touché sur ce logiciel. Qui a, il faut le dire encore bien des défauts de jeunesse, pas toujours très stable.

je me suis attardé sur la partie layout. Etant donné que j’en étais à peu près à ce point dans la construction de mon réseaux.
sur la console avec le stylet je n’étais pas très à l’aise et je n étais pas arrivé à grand chose. En utilisant le logiciel, en un coup de cuillère à pots c’était réglé,
on clic sur save et le layout s’affiche instantanément sur la console dans l’état ou vous l’avez sauvé. (je précise, quand il n y a pas de beug, chose malheureusement fréquente)

pour le keyboard j’attend de finir le câblage sur mon réseaux.

cordialement

André

Bonsoir,

Je viens d’essayer suivant le schéma de Delias, mais cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quelle adresse ip mettre. Sur la fenêtre ip de ma CS on a.
Adresse IP: 192.254.195.135
Masque réseau IP:255.255.0. 0
Passerelle IP:
Serveur DNS: 192.168.0. .254

CAN:
Lancer passerelle broadcast.
Adresse cible: 192.168.123.255

Sur mon ordi en tapant ipconfig, j’ai cela.
Standaardgateway: 192.168.1.1
IP adresse: 192.168.1.14

Je n’y comprends rien du tout.
Philippe

Salut Philippe

Pour l’ordi tu peux mettre la configuration indiquée avec
ipconfig /all
A part les adresses MAC et DNS.

Je te réponds plus en détail dans quelque temps.
Et aussi est-ce que tu es avec un cable croisé, ou connecté à un réseau avec un modem internet?

A plus

Delias

Bonsoir Delias,

Oui, j’ai mis un cable croisé entre le PC et la CS2.
Philippe

Bonsoir Filipi

Ce qui est bizarre, c’est que la configuration IP du PC que tu mets dans ton précédent message est celle d’un ordi branché à un modem. L’adresse IP dynamique d’un ordi change chaque fois qu’il démarre ou que le câble est branché. Et chaque carte (wifi, RJ45, etc…) à sa propre adresse.

Il te faut configurer ton ordi en adresse fixe, compatible avec celle de la CS2:
Pour l’ordi il faut aller dans les connexions réseau.


Puis double clics sur la connexion réseau du cable.

Ensuite tu sélectionne le protocole TCP/IP puis propriété,
ipconfig_3.PNG
Ensuite tu mets l’adresse IP et le masque de sous-réseau dans la fenêtre. Sous l’onglet “Général” si le RJ45 n’est utilisé que pour la CS2 ou sous l’onglet “Configuration alternative” si tu branches aussi ton ordi sur le modem par le câble. Les autres cases restent vide.
ipconfig_4.PNG

Ensuite sur la CS2 tu mets les valeurs que j’avais indiqué précédemment.

Avec cela, ça doit marché!

Salutations et bonne soirée

Delias

Merci Delias,

Je vais regarder ca demain soir tranquillement.
Je te préviens après.
Amitiés.
Philippe

Bonsoir
[size=150]ATTENTION NE PAS DESINSTALLER LE PROGRAMME CS2.EXE (11) DE VOTRE ORDINATEUR ET ATTENDRE UNE NOUVELLE MISE A JOURS. !!![/size]

Voilà ci-dessous le texte en DE de l’avis de Märklin

Central Station Program auf dem Windows-PC

ACHTUNG - PROGRAMM-RÜCKRUF

Wichtige Information für Nutzer der PC-Version der Märklin Central Station CS2

Kundeninformation:
Liebe Kunden,
Wir haben am 11.12.2014 die PC-Version der Central Station hier zum Download zur Verfügung gestellt.
Programmname:
Installationsprogramm cs2.exe mit der Version 3.8.1(11)

Trotz sorgfältiger Tests kann es bei der Installationsroutine dieses Programmes dazu kommen, dass beim Deinstallieren auch Daten des Benutzers gelöscht werden, die nicht zu dieser Software gehören. Sollten Sie dieses Programm zwischen dem 11. und 16.12.14 heruntergeladen haben, verfahren Sie bitte folgendermaßen:
Das Programm NICHT DEINSTALLIEREN - warten Sie auf weitere Informationen.

Das Programm nicht installieren, falls Sie den Download schon vorgenommen, aber noch nicht installiert haben.
Wir arbeiten intensiv an einer Korrektur des Programmes und der Anleitung zur Lösung des Problems. Dies wird in den nächsten Tagen hier zur Verfügung gestellt werden. Bitte beachten Sie unsere Hinweise zum weiteren Vorgehen an dieser Stelle und unternehmen Sie vorerst keinen Deinstallationsvorgang. Das Reparaturprogramm wird in Form eines Updates mit dem Namen cs2_setup.exe mit der Version 3.8.1(12) zur Verfügung gestellt werden. Dieses Installationsprogramm muss dann für die Reparatur ausgeführt werden, ohne das vorherige Programm zu deinstallieren.

Genaueres zum Programmfehler:
Das Problem entsteht, wenn beim ersten Start das als Default vorgegebene Benutzerverzeichnis als Arbeitsverzeichnis des Central Station Programes übernommen wird und dann das Programm über die Installationsroutine wieder deinstalliert wird. In diesem Fall werden die Daten des Central Station Programms und zusätzlich ALLE weiteren Daten des Benutzers gelöscht.

Es geht dabei nur um die obige PC-Software 3.8.1, die es ermöglicht, die Bedienung der Central Station auf den PC-Bildschirm zu erweitern. (CS2.exe mit der Version 3.8.1(11) vom 11.12.14). Das eigentliche CS2 Update auf 3.8.1 vom 2.12.14 ist nicht betroffen.

Wir bedauern, dass wir Ihnen diese Unannehmlichkeiten bereiten

Ihr Märklin Kundenservice

bonjour
voila pour info mise avec jour centrale pour utilisation avec pc
marc

Informations à la clientèle / Information à la clientèle

Cher client, Cher client,

(version française se il vous plaît faites défiler vers le bas) Nous avons trouvé un nouveau programme pour la version PC de la gare centrale sur notre site Web disponible en téléchargement sur ​​12.11.2014. Nom du programme: Installer CS2.exe avec la version 3.8. 1 (11) Malgré un examen approfondi, il peut, à la routine d’installation de ce programme arriver que lorsque vous désinstallez le logiciel en fonction de la configuration et les données précédentes sur le PC sont supprimés qui ne sont pas seulement utilisés par ce logiciel. Si vous êtes le propriétaire de ce programme entre le 11 . et 16:12:14 téléchargé, procédez comme suit:

Le programme sur le PC pas désinstaller - attendre pour plus d’informations.
Ne pas installer l’application sur votre PC si vous avez fait avec le téléchargement, mais pas encore installé.
Nous travaillons dur pour trouver une correction du programme et les instructions pour résoudre le problème. Cette volonté dans les prochains jours à l’endroit habituel des mises à jour au maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html sont disponibles. Se il vous plaît suivre nos instructions sur la façon de procéder à ce point et prendre le temps étant pas désinstallation processus. Le programme de réparation est sous la forme d’une mise à jour pour le PC avec le nom cs2_setup.exe avec la version 3.8.1 (12) sont disponibles. Ce programme d’installation doit être exécuté pour la réparation sur le PC sans désinstaller le programme précédent. Pour plus de détails sur le bug: Le problème se pose lorsque le premier démarrage du programme sur le PC par défaut comme répertoire d’utilisateur par défaut est utilisé comme répertoire de travail du programme de la Station centrale et puis le programme est désinstallé à l’aide à nouveau la procédure d’installation. Dans ce cas, il arrive que les données du logiciel gare centrale sur votre PC et aussi toutes les autres données de l’utilisateur seront supprimés à partir du PC. IMPORTANT: Il se agit de le logiciel PC-dessus de 3,8. 1, ce qui permet de prolonger l’opération de la gare centrale sur l’écran du PC. (Avec la version 3.8.1 CS2.exe (11) du 11/12/14). La mise à jour CS2 3.8.1 réelle à partir de 02/12/14 ne est pas affectée. ANGLAIS Version Il ya eu un nouveau logiciel pour la version PC de notre station centrale sur notre site depuis décembre 11, 2014e Nom du programme: Installer CS2.exe la version 3.8.1 (11) Bien que nous avons testé ce programme de soins entièrement, l’installation routine peut avoir un problème sous cirumstances spécifiques. Donc, les données sur le PC ne est pas utilisé par ce logiciel »peuvent être supprimés quand vous avez fini d’essayer de désinstaller le logiciel. Dans le cas où vous avez téléchargé le logiciel Pendant la période de décembre 11 et décembre 16 2014 se il vous plaît, procéder comme suit:

Ne désinstallez pas le programme de votre PC - se il vous plaît patienter pour plus d’informations
Ne pas installer le programme sur votre PC, si vous avez téléchargé, mais ne est pas installé à ce jour.
Nous travaillons très dur pour fournir une réparation-programme. Ce sera disponible dans les prochains jours à cet endroit spécifique (où vous trouverez généralement nos mises à jour): maerklin.de/de/produkte/tool … dates.html Se il vous plaît suivez les instructions et il ne désinstallez pas le version actuelle. La réparation-programme sera disponible en tant que mise à jour pour votre PC, nommé cs2_setup.exe en version 3.8.1 (12). Cette mise à jour doit être installé sans désinstaller la version actuelle de votre PC. Détails du bug: problème survient dans le démarrage initial du programme sur votre PC, lorsque vous utilisez le répertoire par défaut répertoire de travail pour le programme de la gare centrale, puis désinstaller le . programme par la désinstallation-routine Dans ce cas, les données de programme de la station centrale sur le PC, mais également d’autres données de l’utilisateur sera supprimé à partir du PC. IMPORTANT: Le bug se produit uniquement dans la version PC pour les logiciels CS2 3.8.1, qui permet une extension de la gare centrale à l’écran de votre PC (version 3.8.1 CS2.exe (11) en date du 11 décembre 2014). Le noyau CS2-mise à jour 3.8.1, en ​​date du 2 décembre 2014 ne est pas affecté.

Nous regrettons que nous préparons pour le désagrément , ce Service à la clientèle Märklin Nous sommes très désolés pour ce désagrément. Votre centre de service à la clientèle Märklin

© 2014 - Tous droits réservés

Contacts: 

Gebr. Märklin & Cie. GmbH
Stuttgarter Strasse 55-57.
D-73033 Göppingen
Téléphone: +49 (7161) 608-0 maerklin.de/de/kontakt.html PDG: Wolfrad Bächle Florian Sieber registre du commerce: Amtsgericht Ulm, HRB 530004 siège Société: Göppingen

Se il vous plaît ne pas répondre à ce bulletin avec la fonction de réponse de votre programme d'email! Vous recevez cette newsletter car vous avez demandé l'envoi de cette adresse e-mail. Si vous voulez vous désinscrire de la web nouvelles Märklin, se il vous plaît cliquez ici .

Bonjour a tous

La nouvelle version du prog CS2.exe a été mise en ligne par märklin corrigeant le dernier problème.
Il faut télécharger le prog sur le même emplacement que l’ancien.

Salutations Claudio