Central Station 2 MA 60214

Avec ma CS1 j’avais l’air d’un CXn, ma mere, avec ma CS1, j’avais l’air d’un cXn…

:suspect:

Je croyais aussi, mais lis ça :
le catalogue d’ESU 2009 page 23 affirme que la CS1 sisi vous avez bien compris, la bonne vielle 60212 sera aussi compatible DCC pour preuve :

Is the Central Station® really fully DCC compatible? What does this mean for me?
The Central Station® has the open, standardized DCC protocol fully implemented.
The long experience of ESU in this area guarantees a smooth implementation of all
major DCC decoder. This provides for you as a three rail user some key benefits: All
leading manufacturers today offer trains for the three rail system in which (ESU) multiprotocol
decoders are installed (eg Roco, Liliput, Brawa, Mehano, Lima, Rivarossi,
Hobbytrade to name a few). These locomotives can immediately respond to DCC.
Besides the driving with up to 20 functions as well as a range of addresses to 9999,
you can comfortably program your decoder with the Central Station® …

Ce catalogue est téléchargeable là :
esu.eu/fileadmin/download/br … _eBook.pdf

Avec ma CS1 j’avais l’air d’un CXn, ma mere, avec ma CS1, j’avais l’air d’un cXn…

:suspect:

Je croyais aussi, mais lis ça :
le catalogue d’ESU 2009 page 23 affirme que la CS1 sisi vous avez bien compris, la bonne vielle 60212 sera aussi compatible DCC pour preuve :

Is the Central Station® really fully DCC compatible? What does this mean for me?
The Central Station® has the open, standardized DCC protocol fully implemented.
The long experience of ESU in this area guarantees a smooth implementation of all
major DCC decoder. This provides for you as a three rail user some key benefits: All
leading manufacturers today offer trains for the three rail system in which (ESU) multiprotocol
decoders are installed (eg Roco, Liliput, Brawa, Mehano, Lima, Rivarossi,
Hobbytrade to name a few). These locomotives can immediately respond to DCC.
Besides the driving with up to 20 functions as well as a range of addresses to 9999,
you can comfortably program your decoder with the Central Station® …

Ce catalogue est téléchargeable là :
esu.eu/fileadmin/download/br … _eBook.pdf
Bonjour Olivier,

Bien sûr que la CS1 Reloaded (v3.0.0) est compatible DCC, mais pour ça, il te faudra débourser EUR 159.99 (Ref ESU 59990 - Central Station Update V3.0.0). Voire liste de prix 2009 ESU ici esu.eu/fileadmin/download/sales/DOC_DealersOnlyArea/DOC_PriceLists/2009/ESUKG_ESU_UVP-Preisliste_DE_2009.pdf

D’ailleurs après cette opération, la CS1 devient “ECoS” (ESU Command Station) et ce n’est plus Märklin qui en assure la maintenance, mais ESU.
A lire également la FAQ (en allemand) sur le site ESU esu.eu/support/faq/digitalsysteme/central-station-reloaded/

A+

BONJOUR A TOUS :help:

Avec tous ces mises a jour , il serait preferable pour moi que je prenne la

ESU ECOS 2 au lieu de la nouvelle central MARKLIN puisque c’est ESU qui

donne les mises a jour au central MARKLIN ? Quand pensez vous ,moi je

suis neuf dans le digital , je cherche a comprendre :suspect:

Amicalement

JP

bonjour
Attention, Esu propose des MAJ pour la Ecos et la CS1 upgradée , mais pas pour la CS2
Wenceslas

bonjour
Attention, Esu propose des MAJ pour la Ecos et la CS1 upgradée , mais pas pour la CS2
Wenceslas
BONJOUR

Donc la CS2 est complete sans modification vu que j’ai un projet de

reseau fixe :confused:

Amicalement

JP

Bonjour Wenceslas !

Des nouvelles d’ESU ???

Cordialement, Daniel :wink:)

Bonjour Olivier,

Bien sûr que la CS1 Reloaded (v3.0.0) est compatible DCC, mais pour ça, il te faudra débourser EUR 159.99 (Ref ESU 59990 - Central Station Update V3.0.0). Voire liste de prix 2009 ESU ici esu.eu/fileadmin/download/sales/DOC_DealersOnlyArea/DOC_PriceLists/2009/ESUKG_ESU_UVP-Preisliste_DE_2009.pdf

D’ailleurs après cette opération, la CS1 devient “ECoS” (ESU Command Station) et ce n’est plus Märklin qui en assure la maintenance, mais ESU.
A lire également la FAQ (en allemand) sur le site ESU esu.eu/support/faq/digitalsysteme/central-station-reloaded/

A+
Merci beaucoup pour ces précisions, c’est vrai que pour le coup c’est beaucoup moins interessant

Bonjour à Tous,

Comme je m’y attendais, j’ai eu confirmation lors de la SuisseToy à Berne qu’il n’y a aucune différence au niveau matériel entre une CS2 60213 et une CS2 60214. Donc une CS2 60213 avec upgrade 1.2.5(1) = CS2 60214 et c’est confirmé par Märklin.

A+

:face: [size=200] ayet :face:

j’ai reçu ma 60214 aujourd’hui…YESSSSS

y a pu qu’a…[/size]

Bravo Alain

2 questions : combien ?
peut on faire du rails comme j ai cru comprendre

Pierre

Bravo Alain

2 questions : combien ?
peut on faire du rails comme j ai cru comprendre

Pierre
Combien ? 599,96 et 10,50 de frais de port

pas compris la seconde question???

…du 2 rails telle était la question et si oui quel matériel , de quelle marque et faut il modifier les locos concernées

Si les réponses sont OUI , cela nous ouvre un vaste choix

et pour le prix BRAVO ; c’est 750 euros à Lyon en magasin…;c’est qui ton fournisseur ??

merci

PIERRE

je viens d’acheter la CS2 (enfin , c’est un cadeau de mes parents pour mon brevet et mon entrée à louis le grand ) c’est très bien , un peu compliqué par rapport à ma MS1 mais , ca va , je me débroule mais j’ai déjà des questions.
est il possible de mettre des photos personnelles pour les Locos . si oui comment.
2 comment updater la CS . pas tout de suite mais ca viendra.
3 comment raccorder une MS . j’ai essayémais l’ecran clignignite : il affiche märklin puis tout les pictogrammes et ainsi de suite .
4 comment utiliser la prise ethernet et quu=oi sert elle.
… d’autre questions viendront …
en tout cas je suis tout à fait satisfait de ce cadeau et le benit un magasin et une marque de l’avoir vendu et crée. ( la CS2 bien entendu.)

Bonjour,

Pour ceux qui ont une CS2, j’aurais une petite question.
Comment branche on une MS. A l’avant de la CS y a 2 prises pour brancher 2 ms. J’ai branché la mienne, mais elle ne s’allume pas, l’écran reste noir. J’ai été sur le setup de la CS2, on peut voir en bas de l’écran que la CS la reconnait, mais c’est pas normal que l’écran de la MS ne s’allume pas.

Qui a une idée pourquoi cela ne marche pas.

Filipi.

Nicolas

Félicitations pour ton entrée a Louis le Grand, une usine à grosse têtes, la fabrique à élite.
A la fin, tu as oublié de bénir tes parents… :lol!:

Pour répondre à tes questions :

1 : Je vais citer Wenceslas qui a dressé la liste des procédures avec une clé USB pour mettre tes propres photos sur la machine :

1 mettre les images au bon format (png, taille … )
2 créer un repertoire ICONS sur la clé
3 mettre les fichiers images dans ce répertoire nouvellement créer
4 mettre la clé dans la prise usb de la centrale
5 dans le menu de la centrale: faire mise a jour
6 la centrale va ainsi mettre à jour sa banque image en allant chercher dans ce répertoire ICONS les fichiers PNG qu’elle trouve

Voir ce lien sur les différentes façons de procéder : 3rails-forum.org/technique-f16/telechargement-de-photos-sur-cs-2-t2317.htm?highlight=photos+cs2

2 : Je te conseille de la mettre à jour tout de suite, cela ne prend pas trop de temps et te permettra de profiter de la version la plus complète (la plus stable ? Je ne peux me prononcer encore…).
Pour se faire, il suffit de connecter la CS2 au routeur internet (livebox, freebox) via un câble RJ45 (Ethernet). Tu branches directement ta centrale à un port ethernet libre de la box, tu allumes ta centrale, tu vas dans Setup, tu choisis mise à jour et la CS va redémarrer, télécharger les mises à jour et enfin les installer au redémarrage. Si tu as un écran d’erreur, recommence la manip depuis le début.

3 : J’essaye de mon côté et je reviens à toi (je m’adresse aussi à Filipi).

4 : déjà répondu (voir point 2).

oui , j’ai effectivement oublié de bénir mes parents…
merci pour toutes ces réponses rapides .
J’ai aussi un autre problème , mais , comme il n’a pas de rapport avec ca , je vais le mettre dans la partie questions .pour ne pas encombrer …

Salut Nicolas :smiley: ,

Pour me faire pardonner de t’avoir “chambré” sur ton autre poste, je profite de ce sujet pour te féliciter de ta réussite et d’avoir choisi une CS2 pour récompense.
J’espère qu’elle t’apportera baucoup de plaisir.

Bonne continuation dans tes passions.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:imp: :smiling_imp:
toi , pas besoin toi pardonner , toi avoir raison .
comme ca pas de probleme avec les TAONS

…du 2 rails telle était la question et si oui quel matériel , de quelle marque et faut il modifier les locos concernées

Si les réponses sont OUI , cela nous ouvre un vaste choix

et pour le prix BRAVO ; c’est 750 euros à Lyon en magasin…;c’est qui ton fournisseur ??

merci

PIERRE
Pas encore testé le 2 rails mais comme elle est livrée avec 2 fils, pas de problème je pense
c’est le prix fournit par l’association dont je fais partie
perso.orange.fr/paul.schliefer/

Paul est un allemand Märkliniste qui vit en France depuis 45 ans et qui a garder des (bons) contacts en Allemagne et nous propose 20 à 25 % de remise sur Märklin du catalogue lokshop.de/

c’est fait : on m’a offert cette CS 2 pour mes 50 ans ; mais pas le transfo 60V donc je regarde pour l’instant le mode d 'emploi
je le trouve un peu léger pas mal d’images mais peu d’explications écrites
c’est vrai qu’avec le monstre dans son carton …
Peut on trouver de meilleurs modes d’emploi , mais en français

Merci

Pierre