Ce n'est pas du Marklin...mais on en rêverait...

Voici un lien vers une marque que certains d’entre vous connaissent : MTH

mthtrains.com/sites/default/ … 12057v.swf

Quand on visionne cette vidéo on se dit que Marklin ferait bien d’en prendre de la graine : pantos fonctionnels, attellage automatisé, sons superbes…

il ne manque plus que les variations de sons en fonctions de l’assiette, ce que ESU a fait dans une loco.

quand on paye si cher un décodeur sonore, on a du mal à comprendre pourquoi les “gadgets” comme le découpleur ne sont pas en standard dans une loco.

Emmanuel

Bonjour Jean-Pierre,

Que tu as raison ! Ces machines MTH sont vraiment magnifiques.

J’ai, dernièrement, eu l’occasion de voir “tourner” le modèle vapeur 4-8-8-2 Cab Forward. Et bien, c’est vraiment superbe. Son, annonces, synchronisation roulement/vapeur, etc. Tout cela pour un prix raisonnable.

Malheureusement pas en 3 rails :frowning:

Amicalement. :sunny:

Alain

Bonjour Alain

Où en es tu de ton réseau ? A quand des photos de celui-ci ? ;=))

J’ai regardé les MTH de près. Ce qui est franchement dommage c’est que les caisses et boggies (qui sont très bas) ne permettent pas une transformation aisée en 3 rails… Car honnêtement, ces belles ne jureraient pas sur nos réseaux et au milieu de nos marklins favorites.

Bonsoir a tous

Une fois, à Lisbonne, dans mon magasin, j’ai vu une GG1 de MTH. Elle avait simplement 40 fonctions! :affraid: Des pantos fonctionnels et aussi du vapeur a sortir (pour la chauffage des voitures… naturelement… :laughing: )

La machine etait simplement superbe… :Coeur:

Bonsoir,

Vous allez me dire que j’ai l’esprit de contradiction mais je ne vois ce que ces machines ont de plus par rapport aux modèles märklin.

Enfin du moins rien ne m’a surpris dans cette vidéo, märklin propose toutes ces fonctionnalités sur ses machines, mise à part le son en dégradé.

Bonne soirée

amicalement

Salut Wile (E Coyote) :wink:

Et bien je te répondrai : elles n’ont effectivement rien de plus.

D’ailleurs, je ne pense pas que Jean-Pierre ait voulu opposer Märklin à MTH, ce sont deux marques totalement différentes (même pas complémentaires en raison des choix respectifs d’alimentation et de protocole digital).

Il faut néanmoins reconnaitre que le choix des modèles MTH est pertinent et que les reproductions sont très belles. (De plus, le système de motorisation des pantos choisi par MTH m’a l’air plus au point que le piezo Märklin (très fragile)…Mais peut-être me trompe-je…)

Puisque Märklin semble avoir freiné (c’est le moins que l’on puisse dire) le développement de nouveaux modèles américains, rendons hommage à MTH pour ces belles locos tout métal (à la Märklin justement…).

Sur une note très personnelle, mon amour pour le train américain étant, je dois le reconnaître maintenant, plus fort que ma passion pour la marque de Göppingen, j’ai fait le choix de reléguer Märklin au second plan. Je le regrette vraiment car je pense que Märklin aurait eu un rôle à jouer (celui que joue actuellement MTH) dans la niche des modèles métal dits “toutes-options”.

Bonne soirée,

Bonsoir Jean-Pierre,

Ce n’est pas du Märklin, donc je n’en rêve pas… :lol!:

La qualité sonore, les qualités de roulement apparentes, la finition, les fonctionalités, bien qu’étrangères à Märklin, sont tout à fait exceptionnelles.

Merci pour le lien vidéo.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir à tous,

et merci à Jean Pierre pour ce petit rêve…

Pour info, combien coûte ce modèle ?

Bonsoir Christian !

Il faut compter environ 300 euro (import USA). Je ne connais pas encore les prix français.

Bonne soirée,

Vous allez me dire que j’ai l’esprit de contradiction mais je ne vois ce que ces machines ont de plus par rapport aux modèles märklin
Bonsoir Wilfried

Rien de plus… seulement on doit parler aussi d’autres marques, pour mettre en evidence Märklin… :laughing:

:wink:

Bonsoir à tous,

:open_mouth: :open_mouth: , Hé!!! Bien, tant pis pour les pluristes, le jour où Märklin nous sortira ce genre de perspective, beaucoup de détaillants mettront la clé sous la porte, vu , l’orgueil aservit de nos commenditaires, avoir l’oeil toujours plus fin que le reste, les prix passeront de 350, à 1000 euros, quand on voit la finition et surtout à la loupe des pantos, on s’aperçoit qu’il y a 4 leviers de force, pour soulever l’histoire, et la fabrication laisse entrevoir du lourd !!! Le moteur piezzo , devient trés léger, à côté !!! D’ailleurs on entends plus beaucoup parler des pantos chez nous !!! :suspect:

C’est une autre philosophie, une autre histoire, et la comparaison reste rêveur, …

Sympa, cette vidéo, merci Jean-Pierre… :drunken:

Bonjour,

Ouf, merci, je me mortifiais devant certaines vidéos françaises trouvant un son de casseroles, passant mal les graves.je me disais tu es trop difficile.
Ici le son est au niveau de qualité qui convient, alors d’où vient la différence ?
Soit des haut parleurs, soit du système ESU qui commence à dater (regardez l’année des notices) ou de toutes ces compressions qui seraient inutiles si l’on partait en MP3 direct et non en wav trop volumineux
Bonne journée.
Stef

Bonjour Stef,

Soit des haut parleurs, soit du système ESU qui commence à dater (regardez l’année des notices)

en fait les vidéos sont faites avec des appareils photos compact dont la prise de son est gros comme un trou d’aiguille… une T12 avec sonorisation ESU ça fait tout vibrer, donc je ne trouve pas que leur système date sur ce point.

ou de toutes ces compressions qui seraient inutiles si l’on partait en MP3 direct et non en wav trop volumineux

Le Wav n’a pas de compression et est donc rapide et facile à décoder mais est gros par nature. A l’inverse, le MP(EG)3 est avec compression et souvent avec moyennage des sons (on écrète pour mieux compresser, on supprime certaines fréquences…), donc perte qualitative que n’a pas le Wav.

Emmanuel

Bonjour à tous

Je ne cherchais pas à opposer l’une marque à l’autre : elles n’ont pas la même histoire et n’occupent pas le même créneau.

Néanmoins, MTH fabrique des modèles avec caisse en métal, très détaillés et offrant un panel de fonctions digitales qui peuvent sur certains modèles atteindre le nombre de 28 pour un prix qui est sans rapport à ce que nous demanderait marklin s’il produisait un modèle analogue.

Voir par exemple :

mthtrains.com/content/80-3172-1

prix 450 USD pour du tout métal avec 28 fonctions…

Le modèle que je vous montrais plus haut a pour prix de vente conseillé 400 USD et on le trouve effectivement pour un prix inférieur.

Certes les modèles MTH ne sont pas exempts de critiques : il suffit par exemple de voir l’espace disgracieux et non réaliste qui existe entre la caisse et les boggies.

Il reste que c’est une production de qualité, innovante dans son approche et son offre et qui démontre que certaines marques peuvent faire mieux et moins cher que ce que Marklin nous offre aujourd’hui…

Certes les modèles MTH ne sont pas exempts de critiques : il suffit par exemple de voir l’espace disgracieux et non réaliste qui existe entre la caisse et les boggies.
Salut Jean-Pierre,

De quel modèle parles-tu ? S’il s’agit de la Little Joe, cet espace est visible sur la vraie locomotive :

http://www.highironillustrations.com/railfan_specification/spec_littlejoe.jpg

http://www.yackalot.net/ssscans/12-04LilJoe-EC1949-2.jpg

Il n’en est pas de même pour la Veranda MTH (fabriquée à partir des moules Lionel), ce même espace est dans ce cas trop important.

Bonjour Antoine

Alors là Pan sur le pantographe ! J’étais persuadé que c’est la conception de MTH qui n’était pas à la hauteur du modèle d’origine. Je découvre qu’il n’en n’ait rien et cela me conduit à devoir être encore plus élogieux pour MTH !

En tout cas merci pour cette photo du modèle réel.

Sais tu si on retrouve dans la réalité ce même écart pour certaines vapeurs ? En effet, plusieurs fabricants US ont des écarts de ce type dans leur reproduction de locos et j’ai toujours trouvé cela disgracieux. C’est par exemple le cas de la 2 8 4 Berkshire.

Bonjour à tous

Je ne cherchais pas à opposer l’une marque à l’autre : elles n’ont pas la même histoire et n’occupent pas le même créneau.

Néanmoins, MTH fabrique des modèles avec caisse en métal, très détaillés et offrant un panel de fonctions digitales qui peuvent sur certains modèles atteindre le nombre de 28 pour un prix qui est sans rapport à ce que nous demanderait marklin s’il produisait un modèle analogue.

Voir par exemple :

mthtrains.com/content/80-3172-1

prix 450 USD pour du tout métal avec 28 fonctions…

Le modèle que je vous montrais plus haut a pour prix de vente conseillé 400 USD et on le trouve effectivement pour un prix inférieur.

Certes les modèles MTH ne sont pas exempts de critiques : il suffit par exemple de voir l’espace disgracieux et non réaliste qui existe entre la caisse et les boggies.

Il reste que c’est une production de qualité, innovante dans son approche et son offre et qui démontre que certaines marques peuvent faire mieux et moins cher que ce que Marklin nous offre aujourd’hui…
Bonjour Jean-Pierre,

merci pour ce nouveau lien vidéo.

La machine présentée est d’une beauté parfaite.

Amicalement,

Pascal :study:

http://www.highironillustrations.com/railfan_specification/spec_littlejoe.jpg

Bonjour Antoine

Ce loco electrique est simplement superbe… quelle est la compagnie?

Milwaukee road