CC72000 commandée en 3 rails livrée en 2.

Bonjour, j’ai commandé chez “Pierre et Dominique” un CC72000 3 rails. Hors ils m’ont livré un CC72000 2 rails modifiable en 3 rails mais ils ne fournissent même pas le frotteur. :grr:
J’attends une réponse du SAV mais quelles sont les solutions possibles? Un renvoie en SAV?

Un coup de téléphone simplement … Ca m’est déjà arrivé et il y a eu un échange de matériel sans soucis
Francois

Bonsoir,

peut envoyer une photo de le frotteur, pour voir de quel marque il est soit Mrklin, soit Roco.

J’arrive à les reconnaître.

Bonne soirée.

Gilles

Bonjour Cyril37
J’ai probablement la solution. Merci de me contacter en messagerie privé.
Bonne journée

Bonjour,

Il y a surement quelque chose que j’ai mal compris, mais si ton fournisseur t’a envoyé un produit qui ne correspond pas à l’annonce, il doit te l’échanger sur le champ ou te le rembourser. Si tu bricoles, tu risques en plus de perdre la garantie.

Tous ces déboires ne sont pas faits pour motiver la poursuite de notre hobby.
Tout le monde ne s’appelle pas Lippe, s’il faut encore retourner la loco à ses frais !!!

Ou comment privilégier les achats auprès d’un gentil revendeur local.
Qui vendra certes un peu plus cher ;
chez qui il faudra ( peut-être ) attendre qu’il reçoive la commande qu’on lui placera ;
qui assurera un service et un contact personnalisés … et surtout du conseil.
Et assumera, dans la mesure de tout son possible, un service après la vente efficace.

Bonjour,

Quelle référence a été commandée chez ce revendeur ?

Bonsoir, j’ai appelé le vendeur (Pierre et Dominique) il m’a demandé la référence de la machine livrée. Ensuite il m’a demandé de renvoyer la machine elle me sera probablement remboursée car il n’est pas sur de pouvoir me livrer la bonne machine. Pourtant elle est encore en vente sur le site. :astonished:

Bonsoir,
la loco CC 72000 peut être commandée sous réservation chez Hün. à Aix-la-Chapelle.
Ce vendeur ne livrera pas une 2 rails.
La modification en 3 rails entraine la suppression de 2 essieux moteur, un couvre carter différent ( disponible dans les pièces de détail car similaire au CC 6500) , un essieu avec bandages et engrenage pour une traction efficace ( aussi disponible ) et le frotteur (référence disponible) sans oublier un fer à souder pour les connections des câbles d’alimentation. Ces pièces sont livrées directement dans les 3
jours au domicile. C’est la technique utilisée quand on veut un modèle qui n’est plus produit en AC.
Amicalement.
Michel.

Bonjour

Pour ajouter a point au message de Michel. Il y a de forte chance que le décodeur soit un pur DCC et pas un multiprotocole

Bonsoir,
en AC le décodeur reconnaît le protocole DCC tout au moins sur ma loco! dirigée par une centrale ECOS 2.
Amicalement.
Michel.

Bonsoir à tous

Il arrive que Roco ne livre pas les modèles réservés par les revendeurs. c’est arrivé une fois à mon revendeur.
Dans ce cas, il m’a demandé si j’acceptais de prendre le 2rail, et il m’offrait les pièces spécifiques du modèle 3 rails.
Pour moi c’est OK car il me l’a demandé à l’avance, et surtout il me connait bien et il sait que je suis capable de faire la transformation sans autre.

Dans l’autre cas, il m’est arrivé 2x que le vendeur mette la mauvaise version dans le paquets. Dans les 2 cas, les vendeurs ont procédé à l’échange sans frais pour moi.

Maintenant pour revenir aux Roco.
A quelques exceptions près, depuis la fusion Roco Fleischmann que j’identifie avec les boîtes au style actuel, le décodeur est le même dans les versions 2 rails et 3 rails. Un multiprotocole MM2+DCC de chez Zimo avec ou sans son selon les modèles.
Un petit passage sur la feuille des pièces détachées montre quelles sont les pièces différentes (en bas de page 2):

  • Le frotteur et sa vis
  • Les essieux (3 différents pour le modèle 3rails)
  • Le carter inférieur d’un des bogie.

Cela change d’un modèle à l’autre.

Bonne soirée

Delias

Pour finir la locomotive me sera remboursée le vendeur (Pierre et Dominique) n’arrivant pas a avoir les pièces pour la transformer en 3 rails
Message du vendeur:

Monsieur,
Non nous ne pourrons avoir les pièces nécéssaires auprès du fournisseur.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement.
SARL Pierre Dominique

Bonjour Cyril

Dis plutôt qu’il s’en fout
roco.cc/doc/ET/1/DE/78987_203180.pdf

modellbahnmarkt24.de/Roco-Ersatz … 52551.html
modellbahnmarkt24.de/Roco-Ersatz … 92953.html
modellbahnmarkt24.de/Roco-Ersatz … 19533.html
modellbahnmarkt24.de/Roco-Ersatz … 65721.html
modellbahnmarkt24.de/Roco-Ersatz … 92954.html

et le frotteur

modellbahnmarkt24.de/Roco-Ersatz … 33145.html

Incroyable de telles réponses d’un revendeur.

Celui cité dans les liens est mon revendeur pièces Roco, et ça ne traîne pas.
Mais bon, ce sont des frais en plus, il vaut mieux la trouver " équipée "

Oui mais elles sont pas faciles a trouver.

Bonsoir

Je connais bien ce vendeur et je pense qu’olivier a raison. A une époque les prix étaient top et faisaient passer certaines lacune, aujourd’hui au prix courant et un SAV … a tester :slight_smile:

Vous sauriez ou trouver une cc72000 3 rails? (Et qui fonctionne :laughing: )

Je pense que la loco a d’abord été distribuée en France, et qu’elle sera seulement dispo en Allemagne dans quelques semaines.
Je vois qu’elles sont toutes " à commander " et disponibles chez le fabricant.
Pas de panique, elles arrivent

J’ai acheté la mienne chez Lippe en début de mois :
modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

Elle n’est plus disponible mais le site propose la réservation, tu peux te positionner et c’est sans engagement.

Si acheter en Allemagne te rebute, tu peux te tourner vers Jura Modelisme, c’est du sérieux.
jura-modelisme.fr/recherche … it_search=