CC 72006 Roco

@ Xavier : la version bleue en 3 rails : Roco ref 68981. Des que je reçois la 72006, je commanderai celle là, à condition qu’elle soit encore dispo.

Manu,
Oui mais c’est une version sonorisée et je préfèrerais la version non sonorisée $$$$ :pig:
A+

Hello Didier,
Merci de ta réponse et de la belle deuxième photo, et pour la 72000 est il possible que ces machines tractent les convois voyageurs entre Bâle et Paris - Est, car il me semble qu il y a 5 ans quand j ai accompagné un conducteur que c était une 72000 mais j en suis pas certain ?, donc l avis d un expert est de mise, merci d avance.
Cordialement.
Daniel.

Ce n’est plus la cas maintenant. Il y a des gares TGV qui ne servent à rien ! (TGV est notamment )

Bonsoir Manu,
Superbe vidéo de ce ETR 610 Cisalpino, c est vrai qu il est chouette ce train et vachement luxueux je trouve, belle version des FS mais il me semble aussi que j ai déjà vu une version aux marquages des CFF il y a quelques temps en gare de Bâle, est ce possible ou s agissait il d une autre version ? , dans tous les cas elle est très chouette cette rame, existe elle en HO ? , si elle existe, il est vrai qu elle donne envie de la voir tourner sur son réseau.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Daniel,

Tu as entièrement raison concernant l’ETR 610. Sur la vidéo que j’ai mis en lien, c’est la version italienne, le Cisalpino. Celui que tu as vu à Bâle est en livrée des CFF (rouge, blanc et noir). Sauf erreur je crois qu’il est prévu chez ACME en 2 rails. Mais j’aimerais bien que marklin ait un œil dessus car c’est vraiment une belle rame avec sa gu… de brochet :wink:

Hello Manu,
Justement c est la ou il y a un petit soucis si je ne m abuse, il était identique a celui du lien, gris avec la hauteur des portes verte et orange comme celui la dans le liens, mais vu du faite que tu parles de rouge, blanc et noir, la du coup j ai un petit doute de ce que j avance ? ? ? bizarre il me semblait vraiment identique, la il faut que je me renseigne ou essayer de prendre des photos de la bestiole lors de son nouveau passage a Bâle.
A+
Daniel.

Bonsoir Daniel,
Désolé pour la longueur du lien, mais voici l’ETR 620 version Suisse

google.ch/imgres?imgurl=http … EwAgdur=81

Aujourd’hui , sa chaudière rechauffe le fioul lourd de la loco trop visqueux à froid
Salut Didier,

Là, autre souvenir mais pour mon père cette fois. Je ne sais plus si c’était lors de l’hiver 84 ou 85, mais mon père est resté bloqué dans un train durant 11h00 de temps en rentrant d’un concours de tir à l’arc à Angoulême. La cause ? Les caténaire ayant cédé sous le poids de la glace, il ne estait plus que les locs diesel pour aller remorquer les trains, seulement avec le froid, le diesel tournait en “confiture”, donc, pas de remorquage !

La caténaire qui cède sous le poids de la glace, c’est 1982 à mon avis.

Hello Manu,
Merci pour le lien, cette version la je ne la connaissais pas du tout, mais elle est chouette aussi.
Cordialement.
Daniel.

La caténaire qui cède sous le poids de la glace, c’est 1982 à mon avis.
Et -25° à Tours !!! On n’avait jamais vu ça ! Mais 1982 suis pas sûr… :scratch:

Bonsoir à tous,

Petites vidéos sympas :

youtube.com/watch?v=LxDRUBN2 … ults_video

youtube.com/watch?v=unTnsVRA … 61CEE1E4E0

Bonsoir Manu,

Le moteur est bien audible, ainsi que la trompe. Une sacré bête.
Merci pour ces belles vidéos.
Filipi

Bonsoir Philippe, ce que j’adore, c’est se sifflement crescendo du moteur. Les RTG avaient aussi un sacré bruit ! Je me souviens en gare de St Pierre des Corps lorsqu’il y avait le Tours-Caen, ça faisait un de ces rafuts !

youtube.com/watch?v=J_ttLyApLIM

Rebonsoir Manu,

Ah ces RTG, je les ai souvent pris, de Bordeaux à Lyon. Que de souvenirs tout ca .
Les ville comme Périgeux, St Suplice Lauriere Gannat, Montlucon, Roanne, ca ne s’oublie pas, surtout si on a fait pendant 15 ans ce voyage.
ps: il me semble que Jouef avait reproduit ce RTG.

Philippe

C’est juste Philippe, Jouef l’avait bien reproduit. Je n’ose pas imaginer une version avec loksound, surtout arrivée en gare aux cotés d’une CC 72000 ! Un coup à se mettre les voisins à dos !

Bonsoir à tous,

Un super docu sur les RTG !

youtube.com/watch?v=wjok7VRtWzg

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma loco hier, elle est vraiment magnifique quant à la finition, le roulage qui est très fluide et silencieux. Par contre, c’est au niveau des fonctions que ça pêche. Sur 22, il n’y en a que 5 qui s’affichent sur la MS2. :scratch:

F1 : Eclairage
F2 : Moteur
F3 : avertisseur aigu
F4 : avertisseur grave
F5 : avertisseur 2 tons

Sauf erreur de ma part, l’éclairage est sur F0, ce qui fait 4 fonctions supplémentaires.
N’est-ce pas le standard de la MS2 ?