Catalogue 2012-2013 !!

Le catalogue Märklin 2012-2013 est annoncé : ici
Reste à savoir ce qu’il contient de neuf !

Cordialement,

Bonsoir

Oui, mais on ne parle que des éditions en Allemand ???

ROLAND

Je n ai pu voir que du materiel allemand,
à par ça, le catalogue 2012 - 2013 ne montrera que les edition il me semble. Les vraies nouveautés ne seront annoncée qu à Nuremberg.

Bonsoir

Oui, mais on ne parle que des éditions en Allemand ???

ROLAND
Bonsoir Roland,

L’édition française ne devrait plus tarder : “Marklin.fr” a changé son fond d’écran d’accueil pour la photo de couverture du nouveau catalogue. On en a la confirmation sur le site Suisse : en fonction du choix de la langue (allemand ou français) tu as accès (ou non) au nouveau catalogue.

cordialement,

Bonjour
les catalogues sont arrivés aujourd’hui

Wenceslas

Wenceslas, y a t il des trucs intéressant pour la suisse époque V VI?

Bonsoir
comme dit plus haut, ce n’est pas un catalogue de nouveautés.
le catalogue général reprend toute la gamme standard et tous les facicules de nouveautés sortis cette année ( news 2012 - news été - news automne - flyer divers come le tintin - mhi …).
pour les nouveautés à venir il faut attendre le 28 ou 29 janvier.
On sait juste qu’il y aura un set de 2 croco type Ce6/6 nouvelle construction

modellbahn-bender.de/nov12/kroko.jpg

Wenceslas

je voulais savoir pour d éventuelles rééditions en fait…

vu le négociations en cours c’est aussi logique de ne pas trouver grand chose dans ce catalogue… (un peu facile le couple de crocodile … on fait de la trésorerie chez Marklin ces temps ci !)

Bonsoir,

Je suis curieux de savoir ce que sont ces nouvelles crocodiles. La carrosserie est elle plus fine, je veux dire la finesse de la gravure. 2 moteurs par loco ? Ca sera du lourd, mais quel réseau acceptera un convoi de plus de 40 wagons. Pas le mien en tout cas.
Ca laisse rêveur ces crocodiles !!!

Filipi

vu le négociations en cours c’est aussi logique de ne pas trouver grand chose dans ce catalogue… (un peu facile le couple de crocodile … on fait de la trésorerie chez Marklin ces temps ci !)
Bonsoir paris.palermo

Comme l’a évoqué six et comme la mentionné Wenceslas, le catalogue qui sort en fin d’année ne concerne pas les nouveautés à venir, mais uniquement les modèles sortis ou annoncés cette année. C’est comme ça depuis belle lurette.

Les nouveautés sont annoncées en général fin janvier, début février et cela fait également de nombreuses années qu’il en est ainsi.

En ce qui concerne le coffret de crocodiles, je crois que tu n’as pas lu de quoi il s’agissait, sinon tu n’aurais certainement pas fait cette remarque…

A+

oui apparemment ces crocodiles c est de la tuerie,
plus haut ou ailleurs j avais écrit avoir été decu, mais c est parce que je suis ep. V et VI.

les crocos sont dans des emballages unitaires, donc il y a moyen de faire fifty fifty entre deux personne ne voulait chacun qu une seule croco.

Bonjour,

Un lien vers un site marchand allemand qui fait produire des modèles spéciaux sur base Märklin.
Notamment pour 2013, la BR 186 sonorisée ou non et avec ou sans coffret de wagons trémies.
meisesmobacenter.de/artikelu … eea235015c

vu le négociations en cours c’est aussi logique de ne pas trouver grand chose dans ce catalogue… (un peu facile le couple de crocodile … on fait de la trésorerie chez Marklin ces temps ci !)
En ce qui concerne le coffret de crocodiles, je crois que tu n’as pas lu de quoi il s’agissait, sinon tu n’aurais certainement pas fait cette remarque…

A+

Je suis désolé mais je ne réussi pas à te comprendre. Ma remarque est destinée seulement au fait que le Croco étant le produit phare de Marklin, en faire un coffret en ces temps si durs améliorera sans aucun doute la trésorerie de la société.

oui apparemment ces crocodiles c est de la tuerie,
plus haut ou ailleurs j avais écrit avoir été decu, mais c est parce que je suis ep. V et VI.

…bonsoir :slight_smile: en attendant, moi, c’est celle-là que je voudrais, mais avant que M. la sorte …antiquité suisse. Avec un peu de chance, Lematec la mettra à son catalogue 2023, pour sortie en 2030 :lol!: et comme elle sera en deux rails, je passerai mon tour. bon, c’était la séquence :hs:

Par contre, pour revenir sur ces deux crocos, elles sont clairement justes celles-ci par rapport aux précédentes Ce 6/8. Märklin a rajouté le faux-essieux qu’ils ne mettaiens pas auparavant sur les précédents modèles.

Christian

Par contre, pour revenir sur ces deux crocos, elles sont clairement justes celles-ci par rapport aux précédentes Ce 6/8. Märklin a rajouté le faux-essieux qu’ils ne mettaiens pas auparavant sur les précédents modèles.

Christian
Bonjour Christian,

Connais-tu la différence entre une Ce 6/8 II et une Ce 6/8 III.

… la réponse en image…

Ce 6/8 IIhttp://flanker.happypc.ch/images/Les_Vraies/IMG_0624.jpg

…non, ce n’est pas la couleur… :lol!:

Ce 6/8 IIIhttp://flanker.happypc.ch/images/Les_Vraies/IMG_0621.jpg

Après ça, je pense que tu trouveras ta remarque quelque peu injustifiée… :smiley:

Il y a encore d’autres différences, mais celle-ci est la plus flagrante…

A+

Par contre, pour revenir sur ces deux crocos, elles sont clairement justes celles-ci par rapport aux précédentes Ce 6/8. Märklin a rajouté le faux-essieux qu’ils ne mettaiens pas auparavant sur les précédents modèles.

Christian
En tout, Märklin n’a pas du tout correctement représenté la Ce6/8 (Ce 6/8 I, puisqu’à l’arrivée de la Ce6/8 II, il fallait faire cette précision) en ce qui concerne la carosserie - par contre, les bielles système Winterthur correspondent.

A voir ici : swisslok.bplaced.net/swisslok_022.htm

Et non, je ne te prends pas pour… je me moque seulement un peu.
Tout en recommandant ce vieux procédé que je m’efforce à suivre : il s’appelle LRÉ (et non pas LÉ), pour Lire - RÉFLÉCHIR - Écrire.
Pour parler en ta faveur, swisslok.bplaced.net/swisslok_024.htm ils font la même erreur que toi en affichant la Ce6/8 II en Märklin-I sur la page des Ce6/8 III.

D’ailleurs, pour revenir à nos crocolocos, est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi la II avait des bielles à deux faux-essieux, alors que la I déjà avait les bielles système Winterthur comme la III (et comme les E60 et E63 DRG) ? (On va peut-être ouvrir un nouveau fil, dans la section histoire ?)

Pourriez vous m explique la nomenclature pour ces locos Ce 6/8 et autre

Merci

coucou Frrrchhhhht, :stuck_out_tongue:

Pourriez vous m explique la nomenclature pour ces locos Ce 6/8** "**

C: Qui roule en bas des 60 - 65 km/h (mais en haut des 45 - 55)
e: qui mange de l electricité

6/8 : 6 essieux moteurs sur un total de 8

" : étant l exposant - numero de la série

et autre

Je ne vais pas recopier la page wikipedia ici, je te donne le lien - fr.wikipedia.org/wiki/Numérotation_du_matériel_moteur_des_chemins_de_fer_suisses