Catalogue 2009 - 2010

à son âge, on joue, on ne râle pas.
Certes Pascal,…mais il ne paye pas non plus :lol!:

à son âge, on joue, on ne râle pas.
Certes Pascal,…mais il ne paye pas non plus :lol!:
Bonsoir Jean-Pierre, :smiley:

je paie et je joue, malgré mon âge. Je ne râle pas pour mon plaisir. :pirat:

Amicalement, :wink:

Pascal :study:

marklinfan, je comprend ton point de vue, même si je ne suis pas a 100% d’accord.

Et sinon il ya t’il des nouveautés intéressantes ?
Le catalogue 2009/2010 reprend les nouveautés reprend celles annoncées à Nürnberg 2009 + les fascicules été et automnes. Donc rien de bien neuf à se mettre sous la dent. Comme d’habitude, le lot de nouveautés vient en début d’année (fin janvier, début février).

A+

Etienne

Précision : les membres Insider recevront le HO + I + Z sous plastique gratuitement (donc valeur 8 € qui représente que le seul catalogue HO).
T’es sûr de cela ? Moi, je n’ai reçu que le HO !

Bonsoir,

Moi aussi j’ai recu la semaine derniere le catalogue général 2009-2010.
Ce sont 3 catalogues. HO, Z et échelle 1. + le wagon insider.
C’est un wagon en kit a monter soi même. Très facile. Je l’aime bien.
En voici 3 photos.

i80.servimg.com/u/f80/11/20/08/51/p1060812.jpg

i80.servimg.com/u/f80/11/20/08/51/p1060813.jpg

i80.servimg.com/u/f80/11/20/08/51/p1060814.jpg

Filipi.

i80.servimg.com/u/f80/11/20/08/51/p1060813.jpg

Bonsoir Filipi,

A ton avis, est ce que Märklin doit payer des royalties à Ford pour reproduire un de leur wagon ou bien Ford paie Märklin pour faire de la pub :question: :question:

Bonne soirée :drunken:

Bonsoir Ta-Prohm,

Je ne pense pas que Marklin paye un centime à Ford, pour ce wagon.
Il leur font de la réclame gratuite.
Henri lui même n’a plus besoin de ces sous.

i80.servimg.com/u/f80/11/20/08/51/ford_m10.jpg

Filipi.

Remarque en passant : Je trouve que le catalogue des 125 ans est tristounet… surtout quand on en tête celui de 1959 :smiley:

Cela aurait mérité plus de mises en situation, de photo de beaux réseaux de légende, d’illustration comme dans ceux des années 60 et 70 où on rêvait…

Bref, un catalogue trop glacé, trop froid, sans âme pour un anniversaire sans conviction.

igf2 a écrit :
le catalogue des 125 ans

Je croyais que c’était celui des 150 ans ???

Cordialement, Daniel :wink:)

Ganz richtig !! :blush:

On le fête tellement bien cet anniversaire que je m’emmèle les pinceaux !!

i80.servimg.com/u/f80/11/20/08/51/p1060814.jpg

Bonjour à tous,

Ce modèle Insider permet de mesurer les immenses progrès faits par Märklin pendant les 50 dernières années :no:

Dommage, ce genre de modèles donne des arguments aux détracteurs de Märklin, est ce un bien, est ce un mal ???

Photo d’une boite de construction de 1964 :laughing:

i83.servimg.com/u/f83/11/33/10/05/couver11.jpg

Bonne Journée :sunny:

Bien vu, d’autant que certains constructeurs outre-atlantique produisent depuis longtemps des boites de ce type permettant de bâtir des modèles autrement plus réalistes et détaillées.

…tout un schéma de production et d’approche marketing à revoir :frowning:

Bien vu, d’autant que certains constructeurs outre-atlantique produisent depuis longtemps des boites de ce type permettant de bâtir des modèles autrement plus réalistes et détaillées.

…tout un schéma de production et d’approche marketing à revoir :frowning:
Bonjour Jean-Pierre,

Si mes souvenirs sont bons, j’ai eu cette boite de construction d’un couvert italien comme cadeau de Saint Nicolas (et oui, je suis Lorrain d’origine :laughing: ) quand j’étais en 3ième ou en seconde :tongue:

Depuis il est passé beaucoup d’eau sous les ponts :pale: :pale:

bon, je :arrow_right: :arrow_right: je vais me faire traiter de troll :suspect:

Bonne soirée :sunny:

Je ne vois pas très bien où veut en venir Märklin. Je dois posséder ce wagon (4937) depuis 1969. Il n’a strictement rien de spécial !
D’après les photos de la boîte, il semblerait que Märklin le ressorte strictement à l’identique à l’exception du N° de série. Ce qui veut dire le bon vieil attelage Relex métallique qui place les vagons à 15mm les uns des autres et qui fait des étincelles sur les picots quand il est mal réglé.
Märklin aurait pu au moins en profiter pour mettre un boîtier d’attelage normalisé, voir l’attelage court. On est presque en 2010…
Quitte à faire des “remakes” (ou à écouler un stock mal géré ?!?), autant refaire des “tin-plates” d"avant-guerre ! Ce serait plus intéressant “historiquement” parlant !

Je considère que c’est se foutre de la gueule des “insiders”, et je suis bien content d’avoir arrêté mon abonnement…

Daniel :wink:)

Bonsoir djguyot,

Tu y va quand même un peu fort. Moi je suis très content avec ce remake.
Chacun voit midi à sa porte
Filipi.

Hello,

Quand on voit les nouveaux moules, essentiellement époques III IV, les ré-édition des boîtes de construction, des voitures (1/43ième?), de l’Unimog, de la rame Capitole et de ce wagon Insider, je ne peux que constater que la cible sont les baby-boomers, qui sont maintenant à la retraite.

C’est pas avec une cible aussi fermée (certes un peu plus aisée) que Mätrix va intéresser les jeunes…

A+

Etienne

je ne peux que constater que la cible sont les baby-boomers, qui sont maintenant à la retraite.
Bonsoir,

Mais il faut arrêter de prendre les baby boomers pour des ringards, la majorité, dont je fais partie, a su évolué en 50 ans. :joker: :joker:

Bonne soirée :drunken:

Mais il faut arrêter de prendre les baby boomers pour des ringards, la majorité, dont je fais partie, a su évolué en 50 ans.
Ils sont passés de :bounce: à :alien:

:lol!:

Ils sont passés de :bounce: à :alien:

:lol!:

Salut Jean-Pierre,

l’ :alien: t’a envoyé des mails :laughing:

Bonne nuit :sleep:

erreur