Cartes postales d'accidents de chemin de fer

Ci joint un lien concernant des accidents de chemin de fer

cpa-accidents-trains.com/cartes_connues.htm

Bonne journée
Hans

bigio.net/Electrische/Electrischeloks/Electrische100.htm
bigio.net/Electrische/Electrischeloks/Electrische100.htm

Bonsoir Hans,

merci pour le lien.

Pascal :sunny: :study:

Merci pour ce lien avec quelques impressionnantes photos!

En effet, un lien très intéressant.

Bonjour,
Oui, c’est intéressant :wink: ; mais on pourrait aussi ajouter nous-mêmes un certain nombre de photos d’époque…en puisant dans notre doc. :study:
À titre uniquement documentaire afin d’illustrer le sujet, cette photo issue des archives de l’Illustration (Source en reproduction éd. Baschet, 1981), la catastrophe de Salisbury (1er juillet 1906), avec l’express Devonport/Londres…et hélas, de nombreuses victimes ! :cry:
Cordialement :wink:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/accsal11.jpg

( :smiley: suite)
Même source, suite aux orages du 23 au 24 septembre 1924, un effondrement de talus sur la ligne du PLM dans le Gard. Cet accident a fait trois victimes dont le mécanicien et le chauffeur… :cry:
La voie Märklin (C…) aurait peut être mieux tenu… :question: :unamused:
Bonne journée :sunny:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/accplm10.jpg

Bonjour Daniel

Impressionnant ces photos ,mais tragiques :frowning:

Amitiés
Hans

c’est pas un accident a proprement dit, c’est le viaduc ferroviaire de Chaumont qui avait été dynamité en 44 par les allemands :no:

Bonjour ! :smiley:
La “Chapelon 3700” [size=75](la Roco Chocolat ? Déjà… :unamused: )[/size] malchanceuse au dépôt de Tours, vers 1934.
Source documentaire : “Rail Magazine - août 1978” - Photo F. Fénino"

i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/chapel10.jpg

Bonjour,

Autre image saisissante, celle de la 141 C-623 le 2 Août 1935, dans le choc de l’action la voie paralléle bougea de 16 cm, la chaudiére fût projeté à 156m avec une hauteur de 18m, par contre le chassis lui resta remarquablement sur sa voie 449m aprés…
(c’était l’objet de mon Quizz qui est resté en stand bye :frowning: :frowning: )

nsm02.casimages.com/img/2010/01/05//100105122850909725186095.jpg

la température est montée à + de 700° à un instant précis mais il manquait 3200 l d’eau, car le niveau minimum est descendu en dessous de 384mm par rapport au niveau “0”, seuil de rempliussage obligatoire…
Le premier plomb de sécurité n’as pas été observé à ce moment là !!!
Triste fin pour cette équipe de conduite…

dundee…

Bonsoir à tous,

La dérive de Saint-Nizier d’Azergues (Rhône)

Ligne Lozanne - Lamure-sur-Azergues - Paray-le-Monial

Le 10 novembre 1906, à 18h20, un train de marchandises de 23 wagons se dirigeait vers Paray-le-Monial
Après la boucle de Claveisolles, le train arrivant à la gare de Poule-les-Echarmeaux,
lorsque la barre d’attelage du wagon de tête s’est rompu

La rame partit en dérive jusqu’à Saint-Nizier d’Azergues, à 6 km de là, du fait de la forte déclivité
La rame termina sa course dans la maison de la garde-barrière
Monsieur Barrès, le serre-frein, eut un comportement héroïque et mourut dans la catastrophe

http://img11.imageshack.us/img11/5650/saintnizier.jpg

Delcampe

Bonsoir,

Un ICE en difficulté :no: :no:

i13.servimg.com/u/f13/11/33/10/05/ice-un10.jpg

Bonne soirée :drunken: