Ci joint un lien concernant des accidents de chemin de fer
cpa-accidents-trains.com/cartes_connues.htm
Bonne journée
Hans
bigio.net/Electrische/Electrischeloks/Electrische100.htm
bigio.net/Electrische/Electrischeloks/Electrische100.htm
Ci joint un lien concernant des accidents de chemin de fer
cpa-accidents-trains.com/cartes_connues.htm
Bonne journée
Hans
bigio.net/Electrische/Electrischeloks/Electrische100.htm
bigio.net/Electrische/Electrischeloks/Electrische100.htm
Bonsoir Hans,
merci pour le lien.
Pascal
Merci pour ce lien avec quelques impressionnantes photos!
En effet, un lien très intéressant.
Bonjour,
Oui, c’est intéressant ; mais on pourrait aussi ajouter nous-mêmes un certain nombre de photos d’époque…en puisant dans notre doc.
À titre uniquement documentaire afin d’illustrer le sujet, cette photo issue des archives de l’Illustration (Source en reproduction éd. Baschet, 1981), la catastrophe de Salisbury (1er juillet 1906), avec l’express Devonport/Londres…et hélas, de nombreuses victimes !
Cordialement
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/accsal11.jpg
( suite)
Même source, suite aux orages du 23 au 24 septembre 1924, un effondrement de talus sur la ligne du PLM dans le Gard. Cet accident a fait trois victimes dont le mécanicien et le chauffeur…
La voie Märklin (C…) aurait peut être mieux tenu…
Bonne journée
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/accplm10.jpg
Bonjour Daniel
Impressionnant ces photos ,mais tragiques
Amitiés
Hans
c’est pas un accident a proprement dit, c’est le viaduc ferroviaire de Chaumont qui avait été dynamité en 44 par les allemands
Bonjour !
La “Chapelon 3700” [size=75](la Roco Chocolat ? Déjà… )[/size] malchanceuse au dépôt de Tours, vers 1934.
Source documentaire : “Rail Magazine - août 1978” - Photo F. Fénino"
Bonjour,
Autre image saisissante, celle de la 141 C-623 le 2 Août 1935, dans le choc de l’action la voie paralléle bougea de 16 cm, la chaudiére fût projeté à 156m avec une hauteur de 18m, par contre le chassis lui resta remarquablement sur sa voie 449m aprés…
(c’était l’objet de mon Quizz qui est resté en stand bye )
nsm02.casimages.com/img/2010/01/05//100105122850909725186095.jpg
la température est montée à + de 700° à un instant précis mais il manquait 3200 l d’eau, car le niveau minimum est descendu en dessous de 384mm par rapport au niveau “0”, seuil de rempliussage obligatoire…
Le premier plomb de sécurité n’as pas été observé à ce moment là !!!
Triste fin pour cette équipe de conduite…
dundee…
Bonsoir à tous,
La dérive de Saint-Nizier d’Azergues (Rhône)
Ligne Lozanne - Lamure-sur-Azergues - Paray-le-Monial
Le 10 novembre 1906, à 18h20, un train de marchandises de 23 wagons se dirigeait vers Paray-le-Monial
Après la boucle de Claveisolles, le train arrivant à la gare de Poule-les-Echarmeaux,
lorsque la barre d’attelage du wagon de tête s’est rompu
La rame partit en dérive jusqu’à Saint-Nizier d’Azergues, à 6 km de là, du fait de la forte déclivité
La rame termina sa course dans la maison de la garde-barrière
Monsieur Barrès, le serre-frein, eut un comportement héroïque et mourut dans la catastrophe