Carolo 55- stress- marklin Québec

Hello les gars :smiley:

Je ne sais pas si c est le bon endroit pour ce post…mais comme je pense qu il fait suite à mon post problèmes techniques Québec marklin je l ai ouvert dans cette rubrique

Voici de quoi il s agit :

J ai rencontré beaucoup de problèmes dans mes 4 voies isolées au nord …j ai coupé des ponts électriques sur des fils de rails pour constituer des cantons dans le but de créer une gare cachée avec une rétrosignalisation

j ai eu des problèmes de surcharge…j en ai parlé en long et en large dans mon topic problèmes techniques Québec marklin…beaucoup d amis m ont aidé et je les en remercie

hier…pas de problèmes…pas de surcharge de courant…jusqu a un moment donné…patatras problèmes encore une fois

pour la nième fois…j ai du aller sous la table…débrancher les fils marrons et rouge…revérifier le tout…ca fonctionne…je fais rouler une loco…sur un canton isolé elle s arrête…problèmes de surcharge

là c est assez…je ne m amuse plus…et je me dis : ‘’ calisse de tabarnak de nom de…de pu…de m…imagine lorsque ta décoration va être faite…imagine un peu comment tu vas faire pour solutionner les problèmes qui surgiront dans ta gare cachée…cela ne sera plus un plaisir …mais l enfer…’’

Et je me suis dit : ‘’ non merci …j en veux pas de problèmes…je veux que ca fonctionne en direct dans le nord ‘’

Conclusion :

1- j abandonne les 4 voies cachées avec la rétrosignalisation au nord
2- j installe 2 voies directes au nord connectées aux boucles est et ouest
3 -mes 4 voies dans le sud me permettront de faire rouler 2 rames de trains et d en avoir 2 en attente contrôlées par Itrain
4 - je pourrai alterner les rames
5- je pourrai changer de rames, de locos par l accès au centre de triage et le dépôt
6 - pas d arret au nord…les locos roulent direct
7- pas de soucis au nord…ca roule…ca passe
8- au sud 2 rails dételeurs pour les locos électriques car 2 voies pour celles ci
9- les locos a vapeur ont des attelages télex…2 voies pour elles en alternance avec mon auto rail
10- la loco de manœuvre a 2 attelages télex…pas de rail dételeur dans la zone dépôt
11- accès au dépôt par la TJD
12- maneuvre manuelle et fonctionnement automatique en alternance

Là je vais m amuser :cheers: :cheers: :smiley: :smiley:

Pour moi je pense que c est la meilleure solution…compte tenu de mon âge et surtout de mon état de santé

Serge le caribou belge

Bonjour Serge,

Je comprends bien ton découragement et le fait que tu veuilles simplifier ton réseau pour avoir moins de difficultés. Il y a certainement encore un point faible dans ta partie Nord, mais tu es certainement proche du résultat.
1 / Comment se produit ta disjonction et surtout, sur quel canton Nord ?? ça vaut peut-être le coup de rejeter un coup d’oeil sur cette voie de gare qui n’est pas encore cachée.

Avant d’aller plus loin, je te suggère de copier ce nouveau post et de le recoller à la suite de “problèmes techniques sur Québec Marklin”, car cela évitera de se disperser pour les réponses qui pourront d’ailleurs aller dans le sens que tu souhaites, c’est à dire la simplification.

Ensuite tu pourras effacer ce post.

Amitiés bretonnes

Merci JPaul de ta réponse :smiley:

Mais ma décision est prise :smiley: J en ai parlé avec madame Québec :smiley:

Je ne veux plus de gare cachée au nord…cela a trop duré les tentatives…cela fait quelques semaines que j y travaille pour un résultat de grand zéro…mais je tiens à te remercier toi tout particulièrement pour m avoir aidé…mais moi j en ai assez…la coupe est pleine et le vas déborde

Serge le caribou belge

Hmmmm, dommage tu me paraissais bien parti.

Jean Paul à raison.

Tu n’as sans doute pas assez testé, ou trop rapidement. Moi ça m’a aussi pris du temps. Il faut s’y prendre méthodiquement et ne pas jeter tout aux orties à la… 10ème difficulté :clown:

Allez le caribou keep up and proceed :smiley:

Merci Jean de m encourager :smiley:

Mais l idée des cantons isolés dans le nord est abandonnée :frowning:

D ailleurs tout est démonté…les rails dont les ponts électriques sont démontés et mis en place dans un placard

De nouveaux rails pour la configuration des 2 voies au nord sont commandés

Je vais récupérer les aiguillages pour mon dépôt et voies de triage :smiley:

Je sais…je suis tétu…je m en veux pas mal de vous avoir dérangé avec mes questions…vous avez tous été formidables et je vous en remercie :smiley:

J ai essayé et je suis tanné de tous ces problèmes…quand je vais sous la table…je souffre et mon état de santé ne me permet pas de faire le fanfaron :blush: :blush: :frowning: :frowning:

Serge le caribou belge

Salut Serge,

Je me lance à tapoter avec iTrain moi auss et du coup je commence à comprendre ta situation… Pas facile de s’y retrouver… :scratch:
C’est dommage que tu aies abandonné ton idée de gare cachée au Nord mais tu y reviendras peut-être un jour :smiley:
En attendant, je suis sûr que pour te remonter le moral, rien de mieux que de te faire quelques séances de pilotage de tes trains en manuel !
Moi le week end dernier, je me suis fait ce petit plaisir en faisant tourner quatre rames avec ma CS2. Il a fallu jongler un peu pour éviter les rattrapages mais ça m’a fait un bien fou de revoir mes trains fonctionner
Alors tu vas voir après ça, tu vas repartir en pleine forme :cheers:
Allez courage l’ami :friend:

Salut,
Bon, l’important c’est d’avoir du plaisir.
Effectivement, si c’est l’effet inverse qui se produit, ce n’est pas la peine de s’enteter.

Tu as bien fait de ne pas détruire tes rails de contact de rage, un jour tu te mettras à table avec ces rails, et tu trouveras ce qui clochait.

Je reste à ta disposition pour les K83 en temps voulu, mais je vois qu’avec JPaul ça roule pas mal les explications techniques :wink:

Bonne suite !

:laughing: Bonjour…

Bienvenue dans le nouveau monde du digital, 2 files et hop sa roule…

ça ,c’ était avant…au début du digital…

de nos jour, c ’ est plutôt l’ usine à gaz…

un jour ,tout va bien
un autre , c’ est la galère…

pratiquement que des problèmes…

un jour les aiguillages électriques ne fonctionnent plus, un autre jour ,la machine se plante, ou cela déraille, alors que la veille tout va bien…Le temps passé à reprogrammer une locomotive, le décodeur qui ne répond plus… :face:

ou encore un autre souci, lors de la remise en service de la centrale, l’ un des convois part en marche arrière et c’ est le drame, une heure à tout remettre en état… :face:

oui , le digital , c’ est bien
pour une petite ligne à voie unique de montagne ou de campagne , ou un seul convoi roule…
Oui, finalement ,cette question??
vu l’ investissement pour la centrale , pour les décodeurs, la filerie , le temps passé pour le montage, il y a parfois à se demander si l’ analogique n’ était finalement pas le paradis…? :laughing: