CAPITOLE ROCO BB9292 COFFRET BOIS - PASSAGE EN 3 RAILS ???

Bonsoir,

Je viens de repérer une rame CAPITOLE ROCO complète avec ses voitures (Coffret bois Collector).

Question : est-il possible de modifier la machine (BB 9292) pour la passer en 3R Digitale sans massacrer le châssis et affaiblir son comportement en ligne ?

Eventuellement, passer par “A_ P___N” pour le faire faire si faisable ?

Merci de me dire,

Un point est déjà certain : cette transformation lui ferait perdre une bonne partie de sa valeur collector.

Sinon, regarde ce fil-ci qui répondra peut-être à ta question.

:smiley: Bonjour

En ce qui concerne le collector , le jouet n’ a pas grande valeur, et le choix est vite fait…

Attention :

il existe deux type de locomotive Roco… :vieux:

l’ une , la première version , avec un petit moteur , manque cruel de traction et le moteur chauffe avec la traction de 8 voitures…

quelques années après Roco ,a repris ça copie et a refabriqué un modéle avec un moteur plus gros donc plus puissant…

j’ ai acheté la mienne à un membre du forum …

d’ après les photos il n’ y a aucun problème pour la pose du patin…

tu peux demander à Pullmann pour la transformation , ils sont très professionnel…

i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/bb_cap10.jpg

i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/bb_cap11.jpg

i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/bb_cap12.jpg

i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/capito10.jpg

Pour info , au cas ou tu grilles le moteur , la coque de la machine s’ adapte aisément sur des châssis de:

BB 9200. BB 9300…

la mienne est encore en analogique et tracte le convoi de 8 voitures sans problèmes ,mais je compte bien ,vu la beautée de la machine , la digitalisée locsound et d’ y monter un flache caténaire…

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions. Le coffret repéré est à 499 € tout de même. Je réfléchis encore d’autant qu’il faudra compté en plus du décodeur, la pause et l’adaptation du frotteur central. Ca va faire quand même bonbon !!!

:smiley: Bonjour Laurent…

pour info : :vieux:

prix maxi du coffret : 300 euro :nerd:

ou tu peux même trouver des machines en simple boite carton roco pour 160.00 euro… :nerd:

il te faut surveiller les ventes sur d’ autre forum ou faire les brocantes…

Il y a peu , pour 400 euro ,tu avais la machine et les 8 voitures , avec éclairage et personnages…

j’ ai bien une seconde machine qui est toujours en deux rails , mais je l’a garde pour l’ instant… :sunny:

il me semble que pour la transformation et un décodeur sa va chercher dans les 70.00 euro
c’ est sur qu’ avec le décodeur locsound à 120.00 euro, cela devient frayeux… :affraid:

:smiley: slt

j’ ajouterais que j’ ai vu aussi dernièrement en brocante
la BB capitole Marklin pour 350,00 euro…

donc , tu vois faut prendre le temps… :lapin: