Bonsoir,
Je viens de repérer une rame CAPITOLE ROCO complète avec ses voitures (Coffret bois Collector).
Question : est-il possible de modifier la machine (BB 9292) pour la passer en 3R Digitale sans massacrer le châssis et affaiblir son comportement en ligne ?
Eventuellement, passer par “A_ P___N” pour le faire faire si faisable ?
Merci de me dire,
Un point est déjà certain : cette transformation lui ferait perdre une bonne partie de sa valeur collector.
Sinon, regarde ce fil-ci qui répondra peut-être à ta question.
Bonjour
En ce qui concerne le collector , le jouet n’ a pas grande valeur, et le choix est vite fait…
Attention :
il existe deux type de locomotive Roco… 
l’ une , la première version , avec un petit moteur , manque cruel de traction et le moteur chauffe avec la traction de 8 voitures…
quelques années après Roco ,a repris ça copie et a refabriqué un modéle avec un moteur plus gros donc plus puissant…
j’ ai acheté la mienne à un membre du forum …
d’ après les photos il n’ y a aucun problème pour la pose du patin…
tu peux demander à Pullmann pour la transformation , ils sont très professionnel…
i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/bb_cap10.jpg
i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/bb_cap11.jpg
i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/bb_cap12.jpg
i74.servimg.com/u/f74/11/32/05/72/capito10.jpg
Pour info , au cas ou tu grilles le moteur , la coque de la machine s’ adapte aisément sur des châssis de:
BB 9200. BB 9300…
la mienne est encore en analogique et tracte le convoi de 8 voitures sans problèmes ,mais je compte bien ,vu la beautée de la machine , la digitalisée locsound et d’ y monter un flache caténaire…
Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions. Le coffret repéré est à 499 € tout de même. Je réfléchis encore d’autant qu’il faudra compté en plus du décodeur, la pause et l’adaptation du frotteur central. Ca va faire quand même bonbon !!!
Bonjour Laurent…
pour info : 
prix maxi du coffret : 300 euro 
ou tu peux même trouver des machines en simple boite carton roco pour 160.00 euro… 
il te faut surveiller les ventes sur d’ autre forum ou faire les brocantes…
Il y a peu , pour 400 euro ,tu avais la machine et les 8 voitures , avec éclairage et personnages…
j’ ai bien une seconde machine qui est toujours en deux rails , mais je l’a garde pour l’ instant… 
il me semble que pour la transformation et un décodeur sa va chercher dans les 70.00 euro
c’ est sur qu’ avec le décodeur locsound à 120.00 euro, cela devient frayeux… 
slt
j’ ajouterais que j’ ai vu aussi dernièrement en brocante
la BB capitole Marklin pour 350,00 euro…
donc , tu vois faut prendre le temps… :lapin: