Cantons

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer mon nouveau réseau en voie C.

Il fera 3m60 sur 2m90

J’ai fini le tracé de mon réseau et je viens de déterminer mes cantons en jaune fluo.

Est ce valable? Il y en aurait 18.

Je vais le commander avec la CS2, faut il utiliser les signaux pour commander mes cantons ou bien la CS2 qui gère tout. Je ne sais pas bien quoi…Quelqu’un peut il m’éclairer??? :wink: :wink: :wink:

i86.servimg.com/u/f86/18/34/13/65/markli26.jpg

N.B.: Sujet transféré de “présentation (des membres)” à “questions/réponses”.
[size=85](Animateur 10.06.16)[/size]

C’est un très beau tracé, il y aura du jeu !
Mais pourquoi vouloir gérer tant de cantons ?
Cela pourrait être lassant à la fin. Et puis organiser tout cela avec des signaux … quel coût !
La Cs2 ne permet pas ( à ma connaissance ) une gestion de cantons. Peut-être à travers le logiciel pour ordinateur Itrain ?

Pourquoi vouloir gérer tant de cantons ? Mais, pour faire circuler des trains ! :wink:

Je ne connais pas assez la CS2 pour parler avec 100% assurance, mais il me semble effectivement qu’elle ne gère pas un réseau comme le fait un logiciel.
Des logiciels il y en a beaucoup, chacun avec ses atouts et ses faiblesses. Certains en plusieurs versions plus ou moins sophistiqués (ce qui se reflète dans les tarifs). Les plus connus sont :
]Rocrail (gratuit à la base, un “don” annuel de 10€ permet l’accès à quelques fonctions supplémentaires mais pas nécessaires à la base) - fonctionne sous tous les systèmes habituels, et par sa structure server-client, peut très bien être installé sur un Raspberry pour le server, et ordi portable ou tablette pour le client : le panneau de commande./:m]
]iTrain (129€ la version classique, 199€ la version “pro”) qui permet, p.ex., l’utilisation de plusieurs centrales en parallèle. Windows ou apple. À ma connaissance, ne fonctionne pas sous linux./:m]
]Win Digipet (WDP). Le classique, toujours évolué à la hauteur du temps. Cher./:m]
]Railroad Train Controller (RRTC ou TC). Existe en trois versions, bronze, silver, gold. La version bronze est trop basique même pour Eisenloh…/:m]

En Allemagne certains utilisent ESTW, un logiciel dont la surface ressemble beaucoup à un certain type de poste d’aiguillage, auquel les fonctions du logiciel ont été calqués.

Et bien sûr il y en a encore d’autres.

Maintenant la bonne nouvelle : si tous ces logiciels nécessitent des modules de rétro-signalisation, il n’y a pas besoin de signaux - et encore moins d’installer des coupures d’alimentation.

Bonjour Wolfram,

merci pour les logiciels, lequel on put mettre des feux, car c’est mieux quand une locomotive s’arrête devant un feu rouge.

Bonne soirée.

Gilles.

Bonjour Gilles,

bien entendu on peut (!) installer des appareils de signalisation, pour améliorer le décor, et on peut les gérer par tous ces logiciels. Mais ce n’est pas nécessaire pour le bon fonctionnement - et évidemment en zone invisible on peut tranquillement s’en passer. Et on peut commencer à jouer tout en économisant pour pouvoir se payer les signaux assez chers.

Bonsoir Wolfram,

merci pour ta réponse, car j’ai préférer de mettre des signalisations au lieu d’un lapin avec un panneau stop ou un vache qui traverse, pour arrêter mes convois.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir à tous ,

Wolfram , bien sûr que si , ITrain est testé sur Ubuntu 14.04 LTS et eComStation , de plus le manuel est en Français , toujours mis à jour avec l’évolution des versions .

Pour Gilles , je confirme ce que dit Wolfram , avec un logiciel tes locos s’arrêtent devant les signaux ,qu’ils soient réellement implantés le long de la voie ou virtuels au bout d’un canton .

bonne nuit