Cantons voie c rail 24995

Bonjour,

que pensez vous du positionnement des rails isolés 24995 ? Le circuit est à double sens avec la boucle retour. 1 pour chaque entrée dans le hangar, 1 pour chaque voie sans issue. 1 pour le deleteur, 2 avant la gare et 2 après la gare suivant le sens d’arrivée.

  • Celui entre les aiguillages 24612 et 24671 est utile ?
  • 1 seul pour la boucle retour est suffisant ? Aucune programmation prévue de ce côté.

Mon but étant :

  • que les 2 trains s’arrête a la gare sans se rencontrer.
  • Changent de circuit avec les aiguillage.
  • Utilise le deleteur pour retirer ses wagons et retourne au hangar puis repartent chercher les wagons et recommence un tour.

Merci
Ps: je sais qu’on peut creer ses rails de contact mais j’ose pas le faire.

rien, de bien compliqué un coup de dremel pour séparer électriquement les deux rails et des éclisses isolantes a chaque bout du rail de contact et voila durée montage démontage compris 5mn
ah oui il faut souder un fil sur le rail isolé pour utiliser le contact
ça fait bizarre de charcuter un coupon de voie mais on s’habitue vite
philippe
je vais chercher mais il doit bien y avoir un tuto la dessus

Rail-detection.pdf
perso je n’ai jamais utilisé de diode mais jean paul a surement raison d’en mettre une
a plus philippe

Je ne sais pas souder ^^

Et si j’abandonne toute cette histoire.

Est il possible de juster creer une zone de freinage et d’arrêt devant la gare sans tout ce tointoin ? En utilisant juste la mpbile station ?

en voie C c’est compliqué, les files de voie sont en inox et se soudent bien électriquement par point (comme les piles ou accus) mais très mal avec un fer à souder…
pour isoler un rail, il faut couper le petit pont dessous eu mettre un fil de détection sur la cosse …
on trouve des exemples sur le forum et sur internet.
et on utilise les isolateurs Märklin 74030

en voie c il faut souder sur les languettes sous la voie un petit fer 30w un fil de soudure et ça se fait tout seul il n’y a personne pour t’apprendre?
en 5 minutes la leçon est apprise
dans quelle region est tu?
philippe

Bonjour Alain

C’est vrai mais avec de “l’eau à souder” (Lötwasser) à trouver dans les Leroy Merlin et autres Castorama, un peu d’eau de soudage SUR UN RAIL PROPRE et la soudure se fait sans problèmes.
J’ai ainsi rattrapé une mauvaise soudure électrique sur mon pont tournant 7286 (lamelles de contact.

Hélas, je n’ai pas trouvé de solution pour le Zamak.
Amicalement
Jean

Mais si je veux pas souder. Ca irait ?

oui avec les petites cosses pour mettre sur les languettes il faut que je recherche la reference

https://www.star-boutique.fr/modelisme-ferroviaire-details-produit-74995-marklin-74995-20-cosses-plates-pour-voie-c-marklin-fr-ID25395.html
tu n’as personne qui puisse t’apprendre a souder c’est enfantin ? sinon je peux t’apprendre si tu a skype

voila , MARKLIN 74995 mais pas enorme dans les paquets

Apres si y a des belges sur le forum ou des francais pres de maubeuge je peux me déplacer contre paiement pour le faire. Ca peut etre une solution.

Nos amis belges sont très nombreux sur le forum, en France nous ne sommes que 2% environ de modélistes en Märklin, je ne sais pas la proportion en Belgique…

les cosses sont les mêmes que les cosses vendue pour l’électricité des voitures se sont des cosses de 4,8 mm en paquet plus fournis et moins chers

suis a 20 minutes de Maubeuge , je doit regarder je pense avoir en reserve des rails de coupure non utilisé et certains cablé