Caméra embarquée Märklin

Et comme déco à l’intérieur d’un tunnel, ce qui pourrait être sympa, ce sont des ouvriers entrain de souder à l’arc par exemple. On peut faire ça à partir de ce kit

j’ai trouvé dans un marché, le samedi matin ceci

je l’ai vissé sur un châssis de 4040

et mis son récepteur sur une carte acquisition de pc : ATI all in Wonder pour ceux qui connaissent

mais en visionnant c’est pas mal avec de nombreux défaut alors qu’en enregistrement, c’est minable, trop de perturbations, pourtant sur le même trajet, c’est presque pas visible.

Bonsoir

Serais t’il possible d’avoir les caractéristique de la camera?
Car le wagon marklin c’est pas bien du tout et je voulais acheter une camera autre mais elle ressemble un peut a celle la.

Antoine Hauner

Bonsoir

Serais t’il possible d’avoir les caractéristique de la camera?
Car le wagon marklin c’est pas bien du tout et je voulais acheter une camera autre mais elle ressemble un peut a celle la.

Antoine Hauner
laquelle ? la mienne ?

bonjour oui si c’est possible.
Antoine hauner


Description

Wireless clock radio cam, an attractive AM/FM working radio with a sophisticated color pinhole camera cleverly implanted within it, these units will amaze… wireless model comes with 4 channel receiver

Transmitter
High frequency wireless transmission
Compact wireless module
Option to select from 4 channels
Built in audio transmission for optional sound
Transmit up to 150m line of sight (Up to 1k with optional YAGI antenna)

Receiver
High frequency wireless receiver

Camera Specs

TV system: PAL

Number of pixels:

CCIR: 500 (H) x 582 (V)

Scanning system:

PAL: 625 lines, 50 field/sec

Sync system: internal synchronization

Horizontal resolution: 330 TV line

S/N ratio: more than 48dB

Gamma characteristic: 0.45

Video output: 1 Vp-p 75 ohm

Audio output level: 300mV at 600 ohms

Electronic shutter time:

PAL: 1/50 - 1/100,000 sec

Operational temperature: -10 deg to +50 deg C RH95% max

Storage temperature: -20 deg to +60 deg C RH95% max

**specs subject to change without notification

Bonjour,
je cherche des solutions pour embarquer une mini caméra dans une machine avec prise de son.
La solution optimale serait une configuration identique aux fabrications ROCO.

J’ai trouvé sur internet la publication de Dr M. Michael King
home.arcor.de/dr.koenig/digital/video.htm
Il a fait des montages sur une locomotive Märklin V200
Il préconise d’utiliser des caméras type CCD OEM

avez vous réalisé de tels montages sur vos modèles ?
Si vous avez des compétences en électronique pour expliquer le montage et la configuration , je suis preneur.

Bien à Vous
JG

Ça date quand même, Dr. König… Je connais peu de camarades qui utilisent une caméra intégrée dans un véhicule, mais beaucoup fixent de petites caméras, qui aujourd’hui sont bien performantes, en les fixant sur un wagon plat.

perso j’ai évolué vers une caméra autonome de marque Rollei Bullet 720P
très efficace posée sur un wagon plat comme l’a dit Wolfram…

voir une vidéo dans un des fil de ma signature

Bonsoir à Tous

En fait je voudrai équier une de mes loco avec le même équipement que le modèle BR213 341-1 Art. 55724 qui était produit par Märklin.
Il était nécessaire d’avoir un Video-Receiver Märklin 60100

Je ne retrouve aucune information sur le fonctionnement

Avez vous une idée
JG

Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il testé une locomotive ROCO équipée dès le départ d’une caméra intégrée ? J’ai commandé la Re 460 avec caméra, qui - je l’espère - arrivera cet automne.

En attendant, j’ai utilisé à plusieurs reprises mon caméscope habituel, posé sur un wagon plat à bogie et poussé par une locomotive. Seul hic, ça ne passe pas les tunnels et ça engage le gabarit de la voie voisine.

Cordiales salutations de Montreux.
Jean

hello,

j avais vu une fois à la fnac une camera nommé cube ou quelque choses dans ce goût la qui mesure 3cm par 3cm à vu de nez qui s intègre parfaitement sur un wagon plat.

pour ma part je suis comme jean j attend l arrivé de le RE 460 Roco avec la caméra embarqué.

j ai aquis pour d autre activité une caméra gopro qui pourrait également ce poser sûr un wagon plat, mais je n ais fait encore aucun essai n’ayant plus de réseau à disposition pour le moment.

cordialement
André

Bonjour,

Sur le forum français “LR”, dans la rubrique “LR”, il y a un sujet sur les caméras embarquées et notemment une “caméra cube”.
Si cela peut en inspirer quelques uns.

Quant aux caméras déjà installées d’usine sur du matériel Roco (E 103, …), il faut juste savoir qu’il manque généralement le montant central de fenêtre , car la caméra est centrée dans la cabine de la machine.
Après, on peut très bien souscrire au ludique en sacrifiant un peu la reproduction de l’engin choisi :ugeek:

hello , pour ma part j ai acheté une petite camera cube de 3cm sur 3cm en hd et j en suis content pour moin de 20 euros sur le net

Bonjour,
J’ai plutôt opté pour une caméra pour skieur de type Rollei
d’une part le prix est nettement plus abordable
d’autre part elle ne déborde pas du wagon comme la Canon
sur la photo.

Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer les références de vos caméras, leur prix et si wi-fi, svp?

Merci d’avance.

Errol

Bonjour, pour ma part, j’ai acheté le Märklin vision il y a 10 ans 250 euro au lieu de 800

mais la vidéo est moche et les enregistrements plein de parasites
donc j’ai acheté une caméra Rollei Bullet HD une 50aine d’euro

Bonjour à tous,

Après avoir essayé une petite camera cubique trouvée à prix très bas sur le net, je l’ai abandonnée car elle exige des conditions de luminosité optimum et surtout pas trop de variations, ors sur un tour de circuit on passe vite de zones éclairées à des zones plus sombre et elle n’est pas très réactive.
J’ai opté pour une Sony hdr az1 qui aune forme longue idéale pour le train

Elle est lumineuse et réactive, voir les vidéo sur mon fil ci dessous « mon réseau en cours de conception » page 49

On la trouve encore en neuf aux alentours de 140 €, mais on en trouve pas mal d’occasion entre 50 et 100 € car Sony a depuis sorti des modèles plus performants.
Elle et livrée avec un bracelet qui comporte un écran qui permet de la piloter à distance en wifi.

Bonjour à tous,

Je poursuis ce post qui m’a vivement intéressé car je cherchais également un moyen pas trop cher pour faire de belles vidéos de nos réseaux ferroviaires en donnant l’impression d’être dans la loco. L’idée de Philippe avec sa caméra Sony m’a intéressé.
J’avais également essayé les mini caméras carrées (pas chères ) mais de très mauvaises qualités.

J’ai regardé sur le net ou de très nombreuses caméras de ce types sont en vente d’occasion, on pouvait donc faire jouer la concurrence. Cette mini caméra est une caméra pour sportif genre Action caméra , Gopro, elle est vendue avec un kit complet comprenant aussi une mini boite étanche celle-ci ma servira aussi car j’ai construit aussi un sous-marin radio commandé (de 1,75 m ).
Revenons au modélisme ferroviaire, il fallait donc une mini caméra donnant des images de qualités MAIS qui puisse passé sur le réseau sans empiéter sur la place disponible sur les cotés et en hauteur.
J’ai donc récupéré une caméra et je l’ai posée sur un wagon plat comme Philippe le montre sur sa photo. Malheureusement elle ne passe pas sous les caténaires ( manque 3 mm ) il fallait trouver un wagon plus bas et par chance j’avais le wagon Marklin 47450 surbaissé pour le transport des remorques de camions Calberson;

D’autre part la caméra peut être commandée à l’aide d’un petit dispositif avec écran de contrôle que l’on peu mettre au poignet et qui communique avec la caméra par wifi sur quelques mètres.
C’est fantastique !!
Voici une des premières vidéos que je faites comme essais.

Cela me donne l’idée de faire un film avec différentes prises de vues; dedans , de l’extérieur …etc …! Avec un montage .

Je me suis aussi servi de ce wagon/caméra sur lequel j’avais monté deux Leds ( blanche) pour filmer les parties cachées ( environs 6 mètre de voie en tunnel ) ceci afin de retrouver des pièces de détaillages perdues ou autre problème dans ces mêmes tunnels.

Je pense que cela donnera des idées à quelques uns, c’est vraiment super

Amusez-vous bien et merci encore à Philippe . :fete: :lol!:

A bientôt

Cordialement

Christian :trainregard:

Super, te voilà équipe comme un pro :cheers:
Des jolies vidéo en perspective :smiley: