Cables pour CS2 60215

Bonjour à tous,
J’ai craqué et j’ai acheté d’occasion une CS2 ref 60215. Elle est fourni nue, sans câble , alim, … et sans manuel.
Je ne trouve pas sur le site ou le web le mode d’emploi en français. En plus je n’ai pas les références des câbles de liaisons. Je possède actuellement une MS2 mais je pense que je ne peux pas récupérer grande chose.
Merci de votre aide.

Bonjour
Si ça peut servir
https://forum.3rails.fr/t/recherche-cable-alimentation-cs2/21135?u=xarklin

Bonsoir,

C’est ballot de n’avoir que la centrale et pas les câbles.

J’ai fait une petite recherche sur la toile et j’ai trouvé ceci :

MARKLIN E120722 CORDON D’ALIMENTATION POUR CS2, CS3 OU BOOSTER – La clinique de Jouetec

C’est chez Jouetec, je pense qu’ils pourront répondre à ton attente.

ou

ici pour le câble d’alimentation : Märklin h0 e120722 Câble de connexion pour transformateur avec cs2/3 ou Booster-Neuf + neuf dans sa boîte | eBay

Laurent

Ps : Si tu cherches le bloc d’alim, j’en ai un qui me reste en parfaite condition 32Va 60032. Cela fait un moment qu’il ne sert plus. Je suis sur CS3+.

Bonsoir
J’ai commencé à utiliser la CS2 avec un transfo et constaté un fonctionnement imparfait. Depuis j’ai utilisé des 60041 (j’avais 2 CS2 60215) puis une 60101…

Pourquoii les transfos donnent-ils un fonctionnement imparfait?

  • les transfos fournissent une tension qui dépend beaucoup du courant délivré. Cette tension n’est pas régulée par la CS2. Ainsi un forte augmentation du courant va se traduire par une chute de la tension digitale et donc une chute de la vitesse de TOUTES les locos (même les locos MFX+ avec super régulation.
  • les alimentations à découpage (60041, 60041, 60101 ont une tension REGULEE à 19.3 volts quelque soit la charge.

Si on rechigne à utiliser une alim Märklin, une alimentation de PC (en général 19 VDC) de puissance fait très bien l’affaire

Jean

1 « J'aime »

Merci à vous trois pour vos réponses. L’idée de johnjeanb me plait bien. Acheter un câble pour avoir le connecteur qui va bien et une alim de PC pour pouvoir faire mes premiers essais…
Maintenant, je pense que je vais avoir pleins de questions à vous poser pour maitriser l’engin. Surtout que je n’ai que le mode d’emploi en allemand. Bref, j’y comprends pas grand chose. Heureusement, il y a des photos :joy:

Tu là achetée sur catawiki ? Les dernieres enchères sont parti a des prix dingue je trouve O_o

pour un manuel , peut etre voir ici ?

En plus du câble d’alimentation, qui n’est pas nécessaire si on utilise une alimentation 60061, 60041 ou 60101, il y a également deux câbles E120723 livré avec, pour le raccordement de la voie.

On n’est pas obligé d’avoir ces câbles, les connecteurs sont des standard industriel, et il y a plein d’offre sur le net

Sylvain

Bonsoir Phil

Voici une copie des polarités du raccordement de puissance des CS2 et CS3. Ce croquis a été réalisé par l’un de nos amis modelistes Danois Mr Palund
CS Power
Et comme il va falloir ouvrir le connecteur Märklin en voici les pièces constitutives.


Le cable s’obtient chez Märklin sous la référence E120722
Pourquoi l’ouvrir? Parce qu’il sert à fournir une tension alternative à une CS2 MAIS pour le branchement avec une source continue, des Pins différentes sont utilisées. Attention à la polarité.
Voici le site de Mr Palund avec quelques infos supplémentaires

https://www.pallund.dk/cs2.htm
L’alim PC à utiliser est de 100W

La notice d’utilisation (hélas en Allemand est à télécharger ici
https://static.maerklin.de/damcontent/6f/8a/6f8a8c2e68227a0c4250d0678631c1f51434542196.pdf
Amicalement
Jean

Bonjour,

Oui, mais avec 93 pages, je n’en ferai pas la traduction gratuite pour le forum…

Bonjour,

La documentation de la CS2 en français ci-dessous :

CS2 fraz 2014 neu.pdf (8,0 Mo)

Laurent :smile:

Bon, et bien un grand merci à vous tous pour vos réponses. Merci à KROKODIL93 et DidierN pour le mode d’emploi.
J’ai commandé les connecteurs pour relier les voies sur le site de jouetec et pour l’alimentation de la CS2, j’ai préféré écouté les conseils de johnjeanb en prenant une alim 60041. Son expérience est très grande et je lui fait confiance. J’ai pas envie d’être dans la m**** pour économiser quelques euros.
Ceci dit, je reviendrais vers vous avec pleins de questions lors de mes essais :blush:

Je l’ai trouvé sur ebay pour 300€. Un revendeur semi_pro.

1 « J'aime »

Sapristi ! Il ne t’a pas raté. C’est à peu près le prix d’une CS2 d’occasion …

Cs3 tu voulais dire je pense

Au début du post, il s’agit d’une CS2.

C’est bien une CS2. C’est la moins cher que j’ai trouvé. Les autres sont dans les 400 à 500€.

A ce prix là, 400 à 500 € on n’est pas loin d’une bonne occasion en CS3.
A moins que le transformateur ne fasse partie de la transaction …

J’ai vu passer une cs3 sur leboncoin. 399€. Vendue le jour même

1 « J'aime »

Sur catawiki, les ms2 d’occasion partent plus chères que les neuves… À se poser des questions !

1 « J'aime »