cablage voie k

bonjour ,
Dans ma présentation j ai oublie de reprécisé que je suis en voie K .
faut il faire des fender comme en analogique et comment les souder.Je pose cette question car je construit le réseaux digital.

merci à tous

Il faut alimenter de la même façon et aussi régulièrement.
Si tu as la place, un rail no 2290 droit de 180 mm ;
Dans le cas contraire, un accessoire 7504 pour la phase B ( rouge ) et un accessoire 7500 pour la phase O (brun)
Ou, si tu veux sortir du « tout preparé », de la soudure « direct » ( je ne conseille pas )
Bon courage.

Bonjour,
Dans un câblage pour usage en analogique pour quelle(s) raison’s) la soudure directe sur le “rail central” est-elle déconseillée?
Cordialement
Francis

Bonjour,
Mon non plus je ne vois pas quelle serait la contre-indication d’une soudure directe.
Sur mon réseau en carton de décoration de vitrine pour Noel (voir post “un réseau qui pourrait cartonner”), j’ai soudé systématiquement un fil rouge en dessous pour mettre une phase. Sur ce réseau “mobile”, il était à mon sens important d’avoir quasiment une alimentation par rail sans passer par les éclisses qui vont prendre du jeu avec les manipulations …
Ca ne pose pas de problème. Il faut bien décapé le “noir”, puis étamer, puis souder. Tirer sur le fil pour vérifier que la soudure est solide (si cela se décroche, ou va aller le fil …).
Vincent

La question porte sur la voie K.
Je pense que vous répondez ou demandez pour la voie M.

Je viens de relire,
il s’agit bien de la voie** K**
Pour la soudure bien entendu que l’on parle d’une soudure “Kétune” soudure et non un “collage” !
Cordialement
Francis

bonjour à tous

merci pour vos réponses j ai très bien compris

a+
claude