cablage relais bistable pour gare cachée

bonjour,

En ce moment je travaille sur ma gare cachée en forme de harpe classique et j’ai lu dans le manuel des signaux qu’on pouvait remplacer les signaux par le relais bistable 7244 or malheureusement je n’ai pas trouvé de schema de cablage pour celui-ci dans cette fonction et comme je ne vois pas trop l’utilité d’un signal dans une gare cachée je pense utiliser le 7244 à la place.

Est-ce qu’il faut le brancher sur un décodeur K83? et ou brancher les connections des voies isolées sur le 7244?

Merci d’avance,

Fredo

Bonsoir Fredo :smiley: ,

Si ton réseau est bien digital comme je crois m’en souvenir, le plus simple est d’utiliser un k84 pour remplacer les signaux dans les gares cachées (1k84 remplace alors 4 signaux).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Fredo :smiley: ,

Si ton réseau est bien digital comme je crois m’en souvenir, le plus simple est d’utiliser un k84 pour remplacer les signaux dans les gares cachées (1k84 remplace alors 4 signaux).

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianOui mon réseau est bien digital, commandé par CS2. Donc au final un K84 serait plus simple d’utilisation qu’un 7244 pour remplacer les signaux dans leur fonction de coupure de courant sur les voies/rétablissement du courant?

Bonsoir Fredo :smiley: ,

Si ton réseau est bien digital comme je crois m’en souvenir, le plus simple est d’utiliser un k84 pour remplacer les signaux dans les gares cachées (1k84 remplace alors 4 signaux).

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianOui mon réseau est bien digital, commandé par CS2. Donc au final un K84 serait plus simple d’utilisation qu’un 7244 pour remplacer les signaux dans leur fonction de coupure de courant sur les voies/rétablissement du courant?
Bonjour,

Oui, le K84 est un K83 avec des sorties à relais, donc il n’y a rien à rajouter :laughing:

Bonne journée :sunny:

:smiley: Mon Oncle… :wink:
tu as oublié de nous mettre le cablage…des voies au k84 et pour la commande d aiguillage qui doit se mettre automatiquement sur la voie libérée…?
Et le k 84 tu le branche a quoi ?? :nerd:

Bonjour Fredo :smiley: ,

Si Jean-Louis me permet d’ajouter autre chose !?!? :laughing: :laughing: :laughing:

Lorsque tu attribues un pictogramme sur ta CS2 à la sortie du k84 utilisée comme signal dans ta gare, tu peux choisir le pictogramme du feu lumineux 2 positions (marche/arrêt), c’est plus clair et la fonction est similaire!

Pour Marcus: le k84, tu le branches où tu veux (rouge/brun) en dehors de la zone d’arrêt (directement sous la voie ou aux sorties alim/masse de la centrale).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci pour ces informations, j’ai plus qu’à ranger mon relais 7244 au tiroir et aller à Bordeaux acheter un K84 si je comprends bien