Câblage électrique

hello

tant que tu y es…je suis intéressé aussi
merci d’avance :+1: :pray:

Alain,
tant que tu y es , mon code est resté dans un mp de l’ancien forum, donc plus accessible

Merci

Philippe

[/quote]
Les rails dételeurs laissent pleine liberté de dételage de 1, 2, 3 wagons, alors que l’attelage telex, quand il veut fonctionner, ne concerne que le wagon attelé à la loco.
De plus, le rail dételeur n’est pas disgracieux quand on lui adjoint un mat lumineux permettant de vérifier, de loin, son fonctionnement.
[/quote]

J’appuie le “quand il veut fonctionner”, cet attelage telex est assez imprévisible, à l’attelage, au dételage et en mouvement. Et je veux dire avec des attelages Maerkiln d’origine, courts, normaux, Relex…
Alain

Merci.
J’ai fait un rève. :superhero:
Tous les constructeurs s’étaient mis d’accord pour équiper leur modèles de wagons d’attelages genre ‘électro-aimant’ qui, quand ils se trouvaient au dessus d’un rail dételeur activé changeaient leur polarités.
Bien sûr, dans mon rève, je constatais que le prix des wagons avaient bien augmentés…
Mais quel résultat! :eyeglasses:

Bonsoir,
Cela existe déjà de la part d’une firme allemande dont j’ai perdu le nom.
Chaque wagon ou voiture est équipé(e) d’un décodeur et d’attelages magnétiques à chaque extrémité.
Lorsque l’on raccorde plusieurs wagons ou voitures, les décodeurs s’incrémentent automatiquement de +1 dans leur adressage, donc quand on veut couper la rame entre les wagons 5 et 6, on sélectionne le wagon 6 + la fonction de dételage et hop ! C’est fait.
Pour les voitures voyageurs et les rames automotrices, même principe avec en plus - en cas de coupe de la rame - l’allumage automatique des feux rouges du dernier véhicule (lorsqu’il en est équipé).
A voir en démonstration, c’est superbe et très tentant, mais cela coûte une blinde, car chaque véhicule doit être équipé d’un décodeur, d’attelages et éventuellement de feux de fin de convoi.

On peut aussi mettre des attelages KADEE et des aimants dans les zones o* on peut être amenés à dételer.
Loco Revue a fait un bon article là dessus.

Si le prix des wagons avait augmenté, alors c’était un cauchemar :joy:
Mais c’est vrai que l’on s’en tire avec quelques dételeurs (ou aimants) bien placés.
Et puis, il reste la touillette, pour passer sous les tampons et dételer comme dans la vraie vie (c’est moins difficiles quand même que de désacoupler les boyaux et soulever les choquelles :wink:).