cablage des signaux marklin 7038 7040 7042

Bonjour
est ce que quelqu’un peut m’aider sur un problème de connection pour des signaux de type 7038 à 7042
Je procède suivant les normes marklin avec de la voie M et les sémaphores fonctionnent ainsi que l’éclairage mais la loco ne franchit pas la coupure
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ou est mon erreur
merci d’avance
jean

Bonsoir Jean :smiley:

Sans avoir le schéma de tes raccordements, cela peut venir d’une mauvaise isolation du segment de voie de coupure (bien vérifier que la voie d’arrêt ne soit pas alimentée après la pose des petits cartons), soit d’un mauvais raccordements des deux fils rouges (avec plaquettes à leur extrémité) censés réguler l’alimentation ou la coupure de l’alimentation de la section d’arrêt selon la position du signal.

Voilà. Si c’est trop compliqué, montre le schéma de tes connections.
On pourra sans doute t’aider plus efficacement si ces vérifications s’avèrent sans effet. :help: :help: :help:

A+ … JEAN :affraid: (c’est pas le même, heureusement!) :sunny:

Bonsoir JEAN,

Merci de vous présenter dans la rubrique idoine :

3rails-forum.org/presentation-f1

Sans vous obliger à trop en dévoiler sur vous, cette petite présentation permettra à tous les autres membres du forum de faire votre connaissance (virtuelle).

Merci d’avance,

Bonne soirée,

:no: Bonjour Jean
Merci pour ton aide mais le probleme reste le méme
Je me sers de la notice de montage livrée avec les sémaphores
Il n’y a pas de problème de connectique j’ai revérifié les languettes rouges etc
Un élément m’inquiète cependant sur la plupart des transfos marklin on trouve 4 bornes dont deux O
Sur le mien il n’y en a qu’une c’est un ancien modèle
j’ai essayé de faire un pontage pour alimenter les deux mais cela ne change rien
O grand manitou markliniste éclaire moi de tes lumières
bonne journée
Et merci pour l’aide
jeannot

:no: Bonjour Jean
Merci pour ton aide mais le probleme reste le méme
Je me sers de la notice de montage livrée avec les sémaphores
Il n’y a pas de problème de connectique j’ai revérifié les languettes rouges etc
Un élément m’inquiète cependant sur la plupart des transfos marklin on trouve 4 bornes dont deux O
Sur le mien il n’y en a qu’une c’est un ancien modèle
j’ai essayé de faire un pontage pour alimenter les deux mais cela ne change rien
O grand manitou markliniste éclaire moi de tes lumières
bonne journée
Et merci pour l’aide
jeannot
Pas grave, sur un plan fonctionnel il n’y a toujours que 3 bornes !!

0 = masse
B = courant traction
L = courant lumière

S’il y a 2 bornes 0, ce sont 2 bornes de masse qui sont identiques.

Bonne journée :sunny1:

:no: Bonjour Jean Louis
je suis bien connecté le fil rouge sur le etc ( refrain connu) et c’est toujours le meme problème
le signal en position passage et la loco ne passe passe
Je vais effectuer une connection sur des rails M en dehors du circuit (monter un nouveau tronçon) et effectuer un nouvel essai
merci pour ton aide
bonne soirée
jeannot

Au risque de me répéter :

Bonsoir JEAN,

Merci de vous présenter dans la rubrique idoine :

3rails-forum.org/presentation-f1

Sans vous obliger à trop en dévoiler sur vous, cette petite présentation permettra à tous les autres membres du forum de faire votre connaissance (virtuelle).

Merci d’avance,

Bonne soirée,

J’ai l’étrange impression de bégayer… :lol!:

Bonsoir Jean,

Reste une possibilité: ton réseau est-il bien alimenté DE PART ET D’AUTRE de la section d’arrêt ?
J’ai eu ce type de problème à mes débuts (il y a longtemps!).
En bref, si tu mets un signal sur ton réseau et que tu n’alimentes pas des deux côtés du signal, tu vas créer un sas sans courant même quand ton signal est au “vert”.

Bonne chance :sunny:

A+ JEAN :trainregard:

1 « J'aime »

:no: Bonjour Jean
Merci pour tes commentaires
non je ne suis pas en bboucle
J’ai l’alimentation une coupure rail central une reprise (fil bleu) une coupure rail central et une reprise ( fil bleu) Je pense que c’est un problème de connection ou de disposition car les sémaphores s’allument et les bras ou le disque rotatif fonctionnent
En tout les cas merci pour le coup de main et les sujets de reflexion
bonne journée
jeannot

je ne comprends pas le problème, si le courant traction (rouge) est présent avant et après la zone isolée, cela doit fonctionner

:frowning: Bonjour
merci pour l’aide
est ce que ce schéma qui est exactement le meme que celui que j’utilise sous entends que je dois avoir un circuit fermé c’est a dire un ovale ou quelque chose dans ce type
Mais normalement ce signal doit pouvoir protéger une voie de garage
je retourne reconnecter tout cela et te tiens au courant
grand merci pour l’aide
j’ai en PDF le livre des signaux avexc leurs cablage de chez marklin (ancienne édition) est tu interressé si je te l’envoie (juste question vollection) car je pense que ce livre ne t’apprendras rien de nouveau
bon après midi
jeannot

:frowning: Bonjour
merci pour l’aide
est ce que ce schéma qui est exactement le même que celui que j’utilise sous entends que je dois avoir un circuit fermé c’est a dire un ovale ou quelque chose dans ce type
Oui pour le circuit fermé, car un des fil rouge et sa platine B repique l’alimentation Traction pour la répercuter dans l’autre fil rouge via sa platine dans la zone isolée quand le contact est fait quand le feu est vert

Mais normalement ce signal doit pouvoir protéger une voie de garage dans ce cas, le second isolateur ne sert à rien… (celui avant le feu)

je retourne reconnecter tout cela et te tiens au courant
grand merci pour l’aide
j’ai en PDF le livre des signaux avexc leurs cablage de chez marklin (ancienne édition) est tu interressé si je te l’envoie (juste question vollection) car je pense que ce livre ne t’apprendras rien de nouveau
bon après midi
jeannot
Oui je suis preneur de docs au format informatique, je stock et rediffuse à la demande…

Bonjour Jeannot, :sunny:

Esaie de déplacer les deux fils rouges avec platines à leur extrémité (ce sont eux qui assurent l’alimentation de la voie d’arrêt) comme suit:

  • une connection à la gauche de A (vers le transfo
  • l’autre fil connecté dans la portion d’arrêt
  • et pas de fil connecté à droite

Cela devrait fonctionner. :bounce:

En fait, le problème est que l’un des fils rouges prend du courant sur une portion de voie non alimentée.
Tu peux aussi laisser le circuit tel quel, mais alors réalimenter ta voie (fil rouge du ransfo)tout à droite de ton signal (après la portion d’arrêt)

J’espère que c’est clair pour toi et que cela fonctionnera pour ton plus grand plaisir!

Cordialement,

JEAN :smiley: