Câblage d' un aiguillage triple

Bonjour à vous tous.
Sans-doute suis-je un gros naze , mais pour moi , ce n’ est pas très clair dans la notice.
Papa Noël m’ a apporté un aiguillage triple 24630 , les 2 moteurs et le décodeur 74465.
Jusque là , SUPER !!! Mais qui peut-il me confirmer le branchement du fil jaune pour une utilisation full-digitale via une CS-2 60215/layout ?
En sera-t-il de même pour les nouveaux décodeurs d’ aiguillages standards qui sont
eux aussi équipés de ce fameux fil jaune supplémentaire par rapport aux
anciens décodeurs?
En mode analogique , oui , c’ est évident , il faut le brancher. Mais en mode digital ???

Bonnes fêtes à vous tous et merci d’ avance pour vos réponses pertinentes.

Alain

Bonjour Alain

Oui, il faut le brancher absolument sur la borne B, car le jaune alimente aussi le moteur et la lanterne si j’ai bien compris la
description de la bête sur MärklinUsers

marklin-users.net/forum/yaf_ … post382576

point 2 de comments

Perso, j’ai fait mon stock d’anciens décodeurs qui ont l’air plus simples d’utilisation, et pour l’aiguille triple, un bon vieux K83
Mais puisque tu as le 74465 !!!

Bonjour à tous

En bref , ce fil jaune doit-il être TOUJOURS branché sur un plot “rouge” ou pas ???
Ou ne fait-il que alimenter les lanternes si besoin (pour ne pas sur-charger le réseau) ?

Au prix du bidule , je n’ ai pas envie de le cramer …

Merci d’ avances pour vos retours d’ info.

Alain

bonjour à tous
le moteur et la lanterne ont tous les deux un fil jaune ,l’un comme l’autre se branchent a la borne jaune du transfo . les fils bleus du moteur se branchent sur la borne grise
(l’un ou l’autre bien sur) ainsi que le fil noir de la lanterne .la lanterne est totalement indépendante du moteur.
en esperant avoir été assez clair dans mes explications.
cordialement
André

Bonjour

Pour ceux qui comprennent la langue de Goëthe, tout est dit ici
stummiforum.de/viewtopic.php?f=5t=86896

Je confirme qu’en digital, le jaune DOIT ÊTRE BRANCHE A LA VOIE

Réponse de Märklin qui reconnait que son explication est floue

**[font=Comic Sans MS]Im “Normalbetrieb” werden alle Kabel an das Gleis angeschlossen. ROT auf B, Gelb auf B und Braun auf 0. Die externe Stromversorgung wird nur von Kunden genutzt, die keine Verluste im Fahrstrom haben möchten.[/font]
**

Translation

En usage normal, TOUS les cables sont connectés à la voie. Rouge sur B, JAUNE sur B et Brun sur O.
L’alimentation externe n’est utilisée que par les personnes qui ne veulent pas perdre de puissance en courant traction

En aucun cas sur un transfo AC et si transfo externe relier les masses entre elles !!!

… cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être un peu dans le flou artistique
au niveau du câblage de ces nouveaux décodeurs …
Par contre , bon côté positif pour le positionnement des ON/OFF (pour peu qu’ ils ne bouffent pas trop les poussières …)
OK et merci pour ces confirmations et espérons que Mä…in nous pondent une notice
un peu plus précise sur le sujet !!!

Dont acte.

Bonnes fêtes à tous.

Alain

etant en digital,j’ai branché cet aiguillage sur un décodeur viessmann ref 5211 ,2sorties sont utilisées .ce décodeur est raccordé à la voie (fils rouge et marron) toutes les lanternes sont reliées ensemble à un transfo auxiliaire afin de ne pas trop tirer sur le digital.
cordialement
André