Ca, c'est de la patine

Bonjour à tous,

Je n’ai pu résister à l’envie de vous faire partager cette photo d’une patine d’une BB 12000 JOUEF en livrée originale.

L’artiste (on peut l’appeler comme ça) procède à diverses patines sur commande.
Les références de son site: A propos - La patine des trains

J’étais tombé sur son site par hasard, et je dois admettre que si je suis réservé à patiner mes plus beaux modèles, à défaut d’expérience notamment, je serais encore bien tenter de lui en confier l’un ou l’autre.

N’hésitez pas à aller visiter son site et examiner tout l’historique de ses réalisations.
Amitiés à tous
Thierry

4 « J'aime »

On a probablement tous une locomotive un peu écaillée , passée, moche.

Si la collection pure est incompatible avec la patine, la patine peut devenir un moyen de réhabilitation d engins moches…

En effet, j’ai dans une caisse quelques carcasses qui pourront servir de brouillon…
Amitiés
Thierry

Merci Thierry,

On peut effectivement l’appeler “l’artiste”, c’est du très beau travail.

As tu une idée du coût d’une patine ?

Philippe

Bonjour Philippe,

Je pense que tout dépend du travail demandé et du modèle à patiner.
Il travaille sur devis.
Je pense avoir lu dans les commentaires sur son site la somme de 80 € pour une machine (je ne sais plus laquelle mais pas une vapeur je pense), vraiment je n’en suis pas sûr … il faut lui demander une vapeur c’est pas une diésel, et tout dépend de l’ampleur du travail…
Amitiés
Thierry

Je viens d’avoir une réponse pour mon Picasso, avec une patine identique à celle en photo sur son site, il demande 50 euro + port
C’est raisonnable, je vais finaliser la fixation de la caisse et lui envoyer

Philippe

1 « J'aime »