c est toujours d actualitée.

:smiley: c est à voir…

youtu.be/v5vEiqLwmq8

mais… ce film dure 27 minutes… c’est pas à faire entre deux tâches de bureau…

je retiens le lien.

Hello Marc :smiley:

Superbe vidéo :smiley:

Je crois que j ai mis une vidéo de la Santa Fé dans le post trains réels…très belle loco que j ai envie de posséder mais je pense que Marklin ne l a pas produite…faudra que je me renseigne aux USA si je peux l obtenir et si elle est compatible en 3 rails

Amitiés Marc

Le caribou

Je crois que j ai mis une vidéo de la Santa Fé dans le post trains réels…très belle loco que j ai envie de posséder mais je pense que Marklin ne l a pas produite…faudra que je me renseigne aux USA si je peux l obtenir et si elle est compatible en 3 rails

Amitiés Marc

Le caribou

Bonjour, quelle loco? Vapeur ou Diesel?
Aux USA tu trouveras peu de 3 rails, mais MTH s’y met et en annonce pour la fin de l’année.
Par exemple celle-là: mthtrains.com/content/80-2179-5
et d’autres sur leur site:
mthtrains.com/ho/ho-home
Aussi ici: busch-model.com/download/pro … 12-mth.pdf

Les modèles pour trois rails possèdent le Proto-sound 3E+ et les références se terminent par _5

Hello Marc :smiley:

Superbe vidéo :smiley:

Je crois que j ai mis une vidéo de la Santa Fé dans le post trains réels…très belle loco que j ai envie de posséder mais je pense que Marklin ne l a pas produite…faudra que je me renseigne aux USA si je peux l obtenir et si elle est compatible en 3 rails

Amitiés Marc

Le caribou
Märklin a bien produit la F7 même en couleurs Santa Fé et même l’unité B sans poste de pilotage qu’on voit dans le film. (J’étais bouche bée devant un train voyageurs tracté par une unité multiple !) A voir chez H.F. Kern.

Magnifique!!!

J’ai surtout apprécié le remplacement de traverses :wink:

:smiley: :sunny:

Bien vu JOHANNES

les locos bien sur , mais c’ est l’ ambiance , l’ état des voie , les différences de couleurs du ballastes, , des traverses…

et bien sur le personnel humain qui est de nos jour remplacé par une machine robotisée… :study:

à propos de ballaste, je crois qu’ ils posaient les traverses à même le sol, sur un lit grossier de sable…

puis les premiers commentaires sur les gestes et postures au travail ainsi et la réflexion pour la sécurité…

voir ici :un forum dédié pour les trains US.

us.leforum.eu/t503-tutoriel-Pose … uelles.htm

:smiley: :open_mouth: :sunny:

ICI , j ajouterais la beautée du décors , la patine et tout le reste…

youtu.be/DtFUrUXiW1M