butoirs

bonjour a tous .
Voila je veux constuire mes buttoirs moi mème;de préferance en beton préfabriqué en deux partie relié par une traverse en bois mais je n ai pas les mesures ; alors si quelqu un a ce genre de buttoir sur son réseau pourrait il me les communiquer.
J en ai déja construis mais béton integral ce n est pas mal mais assez mastoque A + charly :santa: :santa: :byebye:

Bonjour Charly,

Je ne comprends pas bien ta question, tu n’as pas des butoirs du tout chez toi, ???

dundee … :drunken:

Bonjour,
Tu veux parler de butoirs ou de heurtoirs sans doute ?
Je ne comprends pas ta question
Cordialement
Jean

bonjour a tous .
Voila je veux constuire mes buttoirs moi mème;de préferance en beton préfabriqué en deux partie relié par une traverse en bois mais je n ai pas les mesures…Bonjour Charly,
Pour ma part, la question me semblerait assez claire… :unamused:
Il s’agirait peut être de “butoirs”, un peu du genre de ceux de Kibri (en kits…voir photo) dont voici les dimensions approximatives :
L =5 cm
l = 3 cm (4cm la traverse en bois)
H = de 1, 5 à 2 cm (c’est en pente)
Alors, par contre, effectivement, ceux-ci sont en pierres, mais pas en béton…
On pourrait retrouver des exemples “grandeur nature” de butoirs similaires, sujet sur un autre forum (…), mais sans les dimensions exactes (à rapporter au 1/87).
Ces butoirs (en béton) sont souvent situés dans les désertes marchandises près de quais hauts…contrairement à ceux-ci en pierres…
Bon dimanche :sunny:
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/butoir10.jpg

rebonjour.
Si j en ai ,mais fabriqué maison et les dimensions que j ai prises a la louche =L5 cmH de front 4cmle dessus 2cm avec une pente de 5cm et une h a l arriere de 1cm si je savais comment faire je vous aurrai fait un déssin mais hélas pas savoir :blush: :blush: .
En fait ,ce que je cherche a reproduire ce sont les heurtoirs en deux parties un support sur chaque rail et chaque support a deux jambes le tout en béton ce n est pas évident a expliquer.
Oui christian toujours mon problème de dimension.
je vous remercie tous pour vos réponses.
A+ charly :santa: :santa: :trainregard: :trainregard: :trainregard: :byebye: :sunny1: :sunny1:


En fait ,ce que je cherche a reproduire ce sont les heurtoirs en deux parties un support sur chaque rail et chaque support a deux jambes le tout en béton ce n est pas évident a expliquer.
…(re)
Peut-être un peu comme ceux-ci ?
(Source : sujet de discussions sur le forum LR)
À plus ! :wink:
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/40d0ea10.jpg
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/c199a210.jpg

bonjour JC.
Comme y dit a la télé voila on y arrive ;c est exactement cela, mais je n ai toujours pas les dimensions mais je pense que maintenant qu’on sait ce que je veux il a plus de problèmes mème les cotes des vrais je reconvertirais moi mème.
En tout cas merci a tous.
A + Charly :santa: :santa:
Je ne serrais pas la pendant quelques jours je pars en vacances(ben quoi les retraités on aussi besoin de vacances vu qu on est toujours débordés)je fais enfin refoir mes peaux :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :byebye: :byebye: sapins che fous enfairais tes gggrooss bissous te lapa :youpi: :youpi: :youpi:

bonjour JC.
Comme y dit a la télé voila on y arrive ;c est exactement cela, mais je n ai toujours pas les dimensions …Bonjour Charly, bonjour à tous !
Ces butoirs seraient situés à Dieppe (Seine- Maritime) ; si un membre du forum passe dans la région, il pourrait prendre les dimensions, et après, on appliquera la règle de trois (x 1/87) ! :bulb:
Bonnes vacances et à bientôt ! :wink: :santa:

Bonjour,

On doit pouvoir tirer des dimensions approximatives à partir des photos sachant qu’il y a 1,44 m entre les rails !! :laughing:

Cela doit être bien suffisant pour les reproduire.

Bonne journée :sunny:

bonjourJ-L.
C est tres jentille de ta part mais ma tète est déja en alsace alors les maths a ct’ heure :angry: :angry: :angry: .
On va voir au ça retour ;je suis déja en train de faire les quais et je me fais assez ch…er :open_mouth: :open_mouth: pour faire les marches mais le résultat final ne devrait pas trop me décevoir et tout cela avec de vieux calendrier en carton de2 a 3mm d épaisseur et quelques allumettes. :slight_smile: :slight_smile: .
Je te souhaite a toi et toute ta famille de passer de très bonnes fetes de fin d année.
A bientot charly :santa: :santa: :santa: .
:trainregard: :trainregard: :trainregard: :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr: :byebye:

On doit pouvoir tirer des dimensions approximatives à partir des photos sachant qu’il y a 1,44 m entre les rails !! :laughing:

Cela doit être bien suffisant pour les reproduire.
…Bonjour !
Oui, on peut aussi s’y rapprocher avec les cotes du butoir en ciment LIMA (sans traverse en bois)… photo (le décor n’est pas achevé…)
À plus ! :wink:
i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/butoir11.jpg

Oui, on peut aussi s’y rapprocher avec les cotes du butoir en ciment LIMA (sans traverse en bois).
Comment !!! Daniel !!!

Tu achètes du Lima !!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne journée :sunny:

lima / jouef , c’est du pareille au même !!!

manquerai une touche de réalisme, çà fait joujou, loco à ressort, seul la structure est similable, un peu du réel !!
dundee… :drunken:

… photo (le décor n’est pas achevé…)
…]Hello à tous !
À propos d’une des remarques ci-dessus, j’ai évité de le souligner :** le décor n’est pas achevé**, donc pas encore de patine, etc…contrairement au tas de charbon du dépôt Kibri, à côté !! :open_mouth:
Une fois, l’habillage réalisé (peinture, poudre à décor…) sur la structure, ce butoir, parfois utilisé sur des réseaux en exposition, devrait avoir une autre allure… :astonished:
Certes, il y a beaucoup mieux, notamment chez PN Sud Modélisme…et en "produit fini’ !! [size=75]Mais pas au même prix…[/size]

À propos de l’autre remarque, je pense que l’on peut encore faire une différence entre le matériel moteur de chez Lima, Jouef…et les maquettes, d’autant plus que la plupart de ces maquettes ont eu une autre origine (de A. Porte à A. Pras…).
Certes, Märklin dispose de quelques bâtiments, mais bon… ; Märklin a représenté également Vollmer à une certaine époque, etc…
Märklin, pour ma part, c’est 100% matériel moteur, matériel remorqué, voies…et 0,05% pour le reste !!
Comme dirait l’autre “la critique est facile, l’art est difficile” !!

Au fait, l’important, ici, c’était de bien répondre à Charly… :nerd: …non ?
Bonne journée :sunny:

re a tous .
vous avez trés bien répondu avec cette pointe d humour que j apprecie sur ce forum :smiley: :slight_smile: :laughing: le monde est si triste sans. :frowning: :frowning:
Il ne me réste qu’a me mettre au travail :unamused: mais ça c’est une autre histoire. :cheers:
A bientot Charly :santa: :byebye: