Comme c’est bientôt mon anniversaire, il y a une vapeur sncf Brawa qui me fait de l’oeil, mais j’ai eu dans le passé un Köf de cette marque qui n’etait pas au top. Vu l’investissement je ne voudrais pas me tromper.
Qu’en pensez vous ? Est ce que cela roule bien sur la voie c ?
C’est sans aucun doute une très belle machine, j’aime ce type d’embiellage à 5 roues à l’instar de la BR94.
Pour la qualité de roulement, je ne peux pas dire. Elle est donnée pour un rayon mini de 360mm et les modèles AC ont les bonnes roues.
Ce sont de magnifiques machines, très finement détaillées . Leur qualité de roulement est excellente sur la voie C, à condition qu’elle soit très propre, ainsi que les roues .
Pour information, suite à un échange de mails avec Brawa, il m’a été signifié qu’ils ne commercialiseront plus de modèles SNCF en trois rails !
Pas assez de ventes ! Chacun décidera en son âme et conscience, moi je l’ai fait .
A la lecture de la fiche technique je m’aperçois que Brawa utilise des nouveaux décodeurs : Doehler & Haass
Je ne connais pas ces produits. Sont ils réglables aussi facilement que les ESU ? Que savez vous sur ces modèles ?
j’ai quelques Brawa vapeur, ça roule sans problème sur de la voie “C” ou"K" ces loks sont très belles peut-être un poil plus fragiles que les Marklin mais bien plus détaillées. Les sons sont bons.
Bon wouik
Bonsoir Patrice,
Mon expérience avec Brawa et de nombreuses vapeur en voie K se résume ainsi:
Excellente motorisation et sons très corrects sur base Esu. D&H offre une bande son au top pour le moment meilleure que ESU.
En général il n’y a pas à intervenir beaucoup sur les réglages, la V max souvent trop élevée ainsi que le volume général du son, mais ça se traite via la CS.
En ce qui concerne les passages sur aiguillages : ras sur aiguille std et élancées en voie K, mais qq soucis sur les tjd avec certaines anciennes machines. Les productions récentes surtout sans bissels ne devraient pas poser pb, d’autant que la voie C est plus proche du std 2 rails que la K.
Pour moi le seul point délicat avec Brawa c’est une certaine fragilité des accessoires, mains courantes, échelles etc. A manipuler avec prudence en faisant attention ou l’on pose ses doigts. C’est la rançon d’une fidélité de reproduction des détails inégalée pour des productions de série.
En résumé c’est cher mais c’est un plaisir à se faire !
Cordialement,