branchements centralstation et mobilstation

bonjour a tous,

j´ai une question qui me chifonne depuis un moment,bien que je possède le manuel et en francais.
il est écrit que la centrale station ne peut être branchée qu´avec un transfo
marklin 16v alternatif(60052 ou 60055),et que la mobilstation ne peut être branchée qu´avec un transfo 18v continu(66191).
Or on peut réaliser un réseau avec les deux ensemble( central et mobilstation),dans ce cas la quel transfo utiliser et comment brancher le tout.
ce serait très sympa de me l´expliquer ou de m´indiquer un site ou tout cela est expliqué en détails.
merci d´avance.

a chnuki
pour ma part j utilise le transfo de 60 amp de marklin qui etait dans la boite de depart avec la loco diesel v 220 et cela avec 2 mobiles station sans aucun probleme et pour les accesoires je prend celui de 18 amp.
a plus

merci pour ta réponse reinling charly,moi je suis embêté,j´ai un 18v DC,et un 32va CA,et je veux commander la centrale station,pour le 32va,pas de problème,il me servira pour les accessoires et l´éclairage des maisons,mais l´autre le 66191,ils mettent sur la notice qu´il peut alimenter la mobilstation mais pas la centrale station sinon boum.

Tu utilises un transfo 60VA Märklin (60052) avec lequel tu alimentes ta CS.
Puis tu connectes ta MS **à la CS **(avec l’adaptateur approprié réf. 610479).

Le transfo livré avec la MS, tu t’en sers comme presse-livre ou comme câle pour pots de fleurs !

Bonne soirée,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

bjr atous.
pour daniel.
je nai pas de centrale station de quelque marque que ce fus et je men suis deja expliqué;je ne dispose que de 2ms et pour l instant elles me conviennent parfaitement(quand elles fonctionnent)
n en déplaise a certains qui voulaient enterrer marklin un peut tot.
Cela dit tu a raison de rectifier pour le transfo il s agit du 60 volts amperes 60052 delivrant 3,75 ampères a 18 volts,quand au transfo de couleur noir de 18 amps qui etait dans le coffret marchandises de départ avec la br 86.
Ce transfo me sert pour mes aiguilles (18 au total)il faut savoir que mon circuit est modeste 3.60/1.20 sur un seul niveau, hé voui! l alsace est une plaine et en plus les trains circulent a droite .je n ai pas encore de caténaires pas de signalisation pas de passages a niveau fonctionnel mais j ai quand meme un gare (on rigole mais on se moque pas il faut un début a tout.
Des que j aurai compris les explications de mon epouse pour inserrer des photos je ne manquerais pas de vous en faire profiter.
bonne journée a tous et +.
charly

merci djguyot,et c´est bien un peu d´humour de temps en temps.

bonne soirée.

Et tu peux brancher 3 MS sur ta CS1, ce qui te fais cinq régulateurs. Mais c’est pénible, car il faut transférer les locos que tu veux contrôler dans chacune des MS… et il n’y a jamais celle que tu veux.

J’ai une MS, connectée à la CS, “réservée” à mon petit-fils (3 ans 1/2). Il commande sa loco (sifflet, lumière) et est fier comme un “bar-tabac” !
J’ai réservée une deuxième MS pour ma petite-fille (surnommée Godzilla par son cousin !), mais elle est encore trop petite (1 an 1/2).

Märklin donne cette possibilité, mais “interdit” de le faire (c’est bien “teuton” !). Je cite :
*Toutefois, le respect des directives relatives à l’antiparasitage n’est alors plus garanti. Ce raccordement n’est donc pas autorisé. *

Il paraît que ça fait des perurbations électro-magnétiques… dont je n’ai STRICTEMENT rien à foutre !!!

Bonne soirée schnuki !
Daniel (DJ) :slight_smile:)