Branchement rail de télécommande

A part changer le rail (que je n’ai bien sûr pas sous la main :cry: ), quelqu’un a-t-il une idée de réparation ?
Bonjour Xavier,

Difficile de répondre comme cela à distance…
Par contre, avant de changer le rail, il faudrait vérifier que la partie mobile sous la voie n’est pas obstruée par un un quelconque corps étranger (une poussière, mais peut être un un câble câché sous le ballast…).C’est le “point faible” du mécanisme ; cette petite “patte” mobile en plastique aurait, parfois, une fâcheuse tendance à ne pas se repositionner correctement après une action prolongée sur le “contacteur” placé dessus au niveau des plots.
Il faut également vérifier la “souplesse” des frotteurs des locos ; un “ski” trop tendu pourrait créer une “tension” sur le “contacteur” et à partir de là, sur la partie mobile située en-dessous de la voie…
Certes, sans apporter une réponse à 100% satisfaisante, on est loin des problèmes des “rails-pédales” de la voie M… ; j’ai grillé plusieurs relais sans arrêt en fin de course à cause de cela… :frowning:

À plus 8)
[size=75]Édit.JCDan = fautes d’accord corrigées[/size]

Bonsoir Daniel,
Oui, va falloir que je démonte pour regarder sous le rail. En espérant que ce soit un problème de poussière…
Réponse le week end prochain. Demain je pars en déplacement à l’aube sur la Capitale. Je vais pouvoir en profiter pour passer Au Pulmann récupérer ma remorque du schienenbus enfin éclairée :wink: . Simple problème de contact m’a-t-on dit au téléphone. Ouf !!!
Allez bonne nuit :sleep:

Bonsoir,
Alors voilà, j’ai fait simple, j’ai changé le rail de télécommande (il m’en restait un neuf). J’ai remplacé celui initial en courbe par un droit à la sortie du virage, et tout fonctionne. J’ai pas réussi à faire fonctionner correctement le premier malgré un “soufflage” à plein poumon :affraid: (je pense que si il y avait eu une poussière, elle serait partie).
Avec un réglage adéquat, cela me permet de faire rouler deux belles rames sur mon ovale extérieur. C’était le but, donc tout baigne! :zen:
Je vais bientôt poster quelques photos et video des tests de ce soir. C’était chouette, j’ai pu faire tourner mes quatre trains en même temps sans problème! :cheers:
A+ donc,