branchement des voies situées derrière une plaque tournante

Je reprend un réseau marklin HO voie M avec une plaque tournante 7186.

J’ai une rotonde avec trois entrées et je cherche comment alimenter les voies qui acheminent les locos dedans.

En effet, une fois que la loco a quitté l’extrimité de la plaque tournante, je n’ai plus d’alimentation pour la faire avancer à l’intérieur donc je ne peux pas non plus la faire ressortir.

Quelqu’un a t il une information pour résoudre ce problème.

Merci d’avance.

Tu n’as pas la notice de la plaque ? Normalement il y a deux ou trois voies alimentées en permanence. Les autres voies sont alimentées quand le pont est en face de la voie.

Une seule des voies a besoin de recevoir l’alimentation, ensuite elle la retransmet au pont et aux deux autre voies je crois. Je dois avoir la notice, si je la retrouve je te la scan :wink:

J’ai photographié, çà va plus vite.

Les 5 premières sont la notice, la dernière est ce que j’ai fait pour la mienne. Le problème de cette plaque c’est que lorsque deux voies sont face à face et si le pont les relie elles sont toutes les deux alimentes. j’ai donc isolé une partie des voies et je les ai reliées à un pupitre de commande.

Par contre si tu n’alimentes que le pont tu n’as pas besoin de faire autre chose que de le mettre en face de la voie de rotonde concernée. En principe les voies 5 à 10.

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/pont7186/marklin718601.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/pont7186/marklin718602.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/pont7186/marklin718603.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/pont7186/marklin718604.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/pont7186/marklin718605.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/doc_tech/pont7186/marklin718606.jpg

J’avais un peu de temps ce matin, j’en ai profité pour créer un diocument PDF sur cette notice afinn de le mettre en téléchargement sur le site.

ba-7186-68702-i-0186.pdf (803,5 Ko)

Jyl,

Merci pour ta réactivité, je vais essayer de ce pas et je t’informe de la suite.

Par mail, je t’envoi la photo des dispositions, les voies qui rentrent en rotonde ne sont peut être pas ceux qui sont alimentés.

Merci

Jyl,

Merci pour ta réactivité, je vais essayer de ce pas et je t’informe de la suite.

Par mail, je t’envoi la photo des dispositions, les voies qui rentrent en rotonde ne sont peut être pas ceux qui sont alimentés.

Merci

Pas de quoi.

Pour les voies de rotonde, de 5 à 10, elles ne sont alimentées que lorsque le pont est en face.

Pour les autres je ne sais plus trop, mais c’est facile de faire un essai, tu mets un rail sur chaque vies, tu branches le pont et le boîtier à un transfo et tu sauras en utilisant une loco pour tester.

En fait, comme je te l’ai dit, je viens de reprendre un réseau qui était à l’arrêt depuis 10 ans.

J’ai du le transporter jusque chez moi et par conséquent, bon nombre d’éléments sont débranchés et comme ce n’est pas moi qui ait réalisé le réseau, je découvre au fur et à mesure et tente de comprendre la logique du réalisateur qui malheureusement ne pourra plus me répondre.

Après avoir pris tes informations, je viens de démonter la rotonde pour accéder aux rails et en fait il y avait un isolant entre les 5 rails (cf photos que je t’ai envoyé) et la plaque tournante. Un fil est soudé sous chacun des cinq rails pour venir se relier sur un pupitre de type 7210 quel peut en être l’interêt d’après toi ?

En effet, c’est plus compliqué de faire effectuer une manoeuvre avec le transformateur et la gestion du pupitre que l’alimentation traditionnelle que tu viens de me faire passer.

Je vais encore chercher la raison de cette connexion, si tu as un avis, je suis preneur.

Merci.

La photo de la plaque et de la rotonde.

C’est certainement pour pouvoir alimenter chaque rail indépendamment, et en effet çà n’a pas une grande utilité … De plus dans ton cas et vu l’implantation que j’ai vu sur la photo, tu auras peut être besoin d’isoler le rail d’entrée et le rail de chargement de charbon tout au plus.