Branchement décodeur 74460

Bonjour,

j’ai une question bête : pour relier des décodeurs 74460 à la voie, le fil brun (masse) va bien à la broche notée O et le fil rouge (phase) à la broche notée B ? Que signifie ces lettres O et B gravées sous la voie C ?

Merci

Bonjour,

j’ai une question bête : pour relier des décodeurs 74460 à la voie, le fil brun (masse) va bien à la broche notée O et le fil rouge (phase) à la broche notée B ? Que signifie ces lettres O et B gravées sous la voie C ?

Merci
O : c’est zéro pour indiquer le commun
B : c’est “Bahn” qui veut dire “train” en allemand
L : c’est “Licht” qui veut dire “lumière” en allemand

Faut apprendre l’allemand pour jouer au train Märklin :lol!: :lol!: :lol!:

C’est comme on doit dire Mèrklin et pas Marklin comme disent beaucoup de français. En allemand le “a” se dit “a” et le “ä” se dit “è”

Quand au 74460 moi pas connaitre

Bonne journée :sunny:

Merci, le 0 est donc bien la masse. Et j’ai appris ce que voulait dire le B 8)

Bonjour,

j’ai une question bête : pour relier des décodeurs 74460 à la voie, le fil brun (masse) va bien à la broche notée O et le fil rouge (phase) à la broche notée B ? Que signifie ces lettres O et B gravées sous la voie C ?

MerciBonjour :slight_smile:
en Märklin, il faut se souvenir que le B correspond au courant de traction (rail central donc), en couleur conventionnel, cela correspond au rouge pour le 74460, le 0 c’est en effet le retour (qui se fait par les deux rails), brun toujours en couleur conventionnelle.