branchement de deux 7039 sur une meme voie

bonsoir a tous. Je veux installer deux semaphores sur un meme tronçon.C’est a dire un signal dans un sens et un autre dans l’autre avec une zone isoler a chaque bout pour une influence sur la marche des loco.Le probleme c’est que la portion de voie entre les deux zones isolees n’est plus alimenter malgré le branchement d’un fils (rouge) qui vient d’un des semaphores.Quand je debranche les fils rouge alimentation traction et que j’enleve d’un coté les isolateurs (voie c) la voie est de nouveau alimenter.Comment alimenter cette portion de voie sans faire de cour circuit?Ou alors je ne peut avoir qu’un seul semaphore actif sur la marche des trains l’autre fonctionnant sans coupure?Siquelqu’un pouvait m’eclairé.Merci.

Bonsoir,

Il suffit de ré alimenter cette partie avec un fil qui vient d’une des zones en avant d’un des sémaphores ou directement à partir de la centrale si tu es en digital ou du transfo si tu es en analogique.

Bonne soirée :sunny1:

Mais si je fait n’y a t-il pas de risque de cour jus si par exemple les deux semaphores sont en position passage?

ok.merci jean louis. ça y est ça remarche impecable. je me suis un peu noyer dans un verre d’eau m’enfin si on peu eviter les cours jus c’est aussi bien. bonne soiree a plus.

ok.merci jean louis. ça y est ça remarche impecable. je me suis un peu noyer dans un verre d’eau m’enfin si on peu eviter les cours jus c’est aussi bien. bonne soiree a plus.

:wink: en complément de jean-louis, si de concept , tu as problém!!! je te mettrai les plans colorisées des cablages à l’ancienne sous digital, c’est ma partie,

bonne soirée, Christian… :drunken:

ok.merci jean louis. ça y est ça remarche impecable. je me suis un peu noyer dans un verre d’eau m’enfin si on peu eviter les cours jus c’est aussi bien. bonne soiree a plus.
Bonjour,

Il n’y a risque de court jus que si tu connectes la masse au conducteur central …
Dans le cas d’un repiquage de conducteur central vers conducteur central tu ne risque que de supprimer l’effet d’un appareil si par exemple tu bypasses un interrupteur de sémaphore …

Bonne journée :sunny: