Branchement CS1 sur PC

Salut à tous, je souhaiterais procéder à la mise à jour de ma CS 1, version 3.0.0, vu qu’il en existe 4 (mises à jour), soit : 3.0.1, 3.0.2, 3.2.1 et 3.3.0.
Mon éternel problème consiste au fait que je dispose d’un sol port RJ 45 sur mon PC et qu’il est configuré pour recevoir mon modem. Comme je ne souhaite pas devoir modifier à chaque fois cette configuration, je souhaiterais connecter ma CS 1 à mon PC, via un port USB. Quelqu’un peut-il me dire si cela est possible avec un adaptateur RJ 45/USB du commerce. Merci et excellente journée.

Salut à tous, je souhaiterais procéder à la mise à jour de ma CS 1, version 3.0.0, vu qu’il en existe 4 (mises à jour), soit : 3.0.1, 3.0.2, 3.2.1 et 3.3.0.
Mon éternel problème consiste au fait que je dispose d’un sol port RJ 45 sur mon PC et qu’il est configuré pour recevoir mon modem. Comme je ne souhaite pas devoir modifier à chaque fois cette configuration, je souhaiterais connecter ma CS 1 à mon PC, via un port USB. Quelqu’un peut-il me dire si cela est possible avec un adaptateur RJ 45/USB du commerce. Merci et excellente journée.
Bonjour André Louis

Plutôt que d’acquérir un adaptateur RJ45/USB, il serait préférable d’acheter un petit « SWITCH » réseau 5 ou 8 ports que tu trouves dans le commerce pour une vingtaine de CHF. Ainsi tu branches ton PC, ta CS1 et ton modem ADSL (bien qu’il s’agisse en fait d’un routeur) en même temps. Et en plus, il n’y a en principe rien à changer au niveau de la configuration du PC ou du modem.
Cette solution offre beaucoup d’avantage, tu peux directement accéder à ta CS depuis le PC via ton navigateur internet pour par exemple récupérer les données des locomotives que tu as enregistrées ou des accessoires ainsi que des routes que tu as créées sur ta CS1, et bien sûr, tu as toujours accès à Internet.

Si tu veux plus d’informations n’hésite pas à me contacter. Je peux également te guider dans la démarche si la solution te paraît trop compliquée. Mais je te rassure, ce n’est pas plus difficile que de connecter ta CS1 sur ton réseau de trains miniatures…

A+

Super je vais me mettre à la recherche de l’objet et en cas de soucis, je me permetterai de te recontacter, mais je pense que cela doit effectivement être assez simple.

PS pour le switch si tu as une référence à me communiquer, je suis preneur.

Encore merci et cordiaux messages