BR44

Salut les gars :smiley:

J’ai un petit problème avec ma BR44 :frowning:

Elle s arrête souvent à n importe quel endroit du réseau que cela soit en courbe, en ligne droite , à l entrée des aiguilles ou à la sortie :frowning:

J ai fait fait des essais avec ma E10 sur la voie réservée à la BR 44 pour voir le problème …pas de problème avec la E10

Je crois que c est un problème de frotteur sur la BR44

Qu’en pensez vous les gars ?

Amitiés du Québec :cheers:

Serge le caribou belge du Québec :cheers:

Bonjour Serge :slight_smile:

Justement je me suis acheter il y a pas longtemps cette belle loco.
Je l’ais tout de suite essayer et il y a eu aucun problème, la locomotive roule parfaitement.

Malheureusement je ne peut donc pas t’aider.

Tu a acheter la loco sur internet ou en magasin ?

Salut Robin :smiley:

Ma BR44 fait partie du coffret 29440 que j ai acheté chez mon détaillant en Ontario, Mike qui est devenu mon ami :smiley:

Le petit problème c est que c est à 7 heures de voiture de Montréal :frowning:

Donc on échange par é-mail, fax, et par colis postaux

Amitiés du Québec

Serge

L’a tu déjà fait rouler avant que ça t’arrive, ou c’est la première fois ?
Sinon je pense que tu devrait voir au niveau des essieux si il n’y a pas des cheveux ou quelque chose comme sa qui empêche le locomotive d’avancer.

Après si tu pense que le problème viens du frotteur…je ne peut pas vraiment t’aider à moins d’en acheter un autre ou de nettoyer le frotteur et les rails :wink:

CDLMT

Robin.

bonjour :slight_smile: j’ai une version de cette loco, achetée d’occasion sur eBay il y a quelques années. Pas ce genre de souci. Cela étant, d’expérience, avant de conclure à un problème de frotteur, vérifier quand même auprès de ton détaillant qu’il ne s’agirait pas d’un problème de décodeur. J’avais du renvoyer à Märklin mon “Fliegende Hamburger” qui avait exactement ce type de comportement.

Si tu la tiens en main, juste le tender sur les rails pour assurer le contact - éventuellement même décarossée - comment se comporte-t-elle ?

Hello Wolfram :smiley:

Je n avais pas pensé à cette possibilité,je vais essayer cela cet après midi et je te tiens au courant l ami :smiley:

Amitiés du Québec

Serge

Bonsoir Serge,

D’abord une question. Est-ce que cet arrêt intempestif est il suivi d’un redémarrage immédiatement après ? Comme un “hic_up” ?! Dans ce cas ça peut être une crasse sur le plot central et une machine est peut être plus sensible à ce phénomène qu’une autre. J’ai le cas avec 2 machines alors que les autres passent correctement sur le même point du réseau (en pleine voie). Je ne sais pas encore trop comment résoudre ce problème d’autant qu’il ne se produit pas toujours au même endroit du réseau. Peut_être un petit coup de gomme (spéciale pour nettoyer les rails sans faire de rayures) sur la partie de réseau en cause ?

J’ai eu un autre phénomène avec un 2D2 Roco. Celle-là avait un roulement irrégulier avec parfois des arrêts intempestifs suivis de redémarrages. Après vérification du frotteur il s’est avéré que la soudure du fil au frotteur était faiblarde. Un petit point de soudure et la 2D2 a retrouvé sa douceur de roulement habituel.

Bon train :smiley:

Hello les gars :smiley:

Merci pour vos réponses :smiley:

J’ai résollu mon problème avec ma ptite pitoune ( BR 44 ) :smiley: Elle tourne comme un charme…une vaillante cette loco :smiley:

Ce que j’ai appris c’est ceci :

je nettoyais mes rails à tous les 10 jours :frowning: Je vais les nettoyer tous les 5 jours :smiley: 10 minutes de boulot conscieux a tous les 5 jours …heu j ai envoyé Madame Québec nettoyer mes rails :mdr: :mdr: :mdr:

Merci à vous tous :happy:

Amitiés du Québec les gars :cheers:

Serge

Ben voilà ! Haaa ton épouse est bien gentille :smiley:

Mais le jour où tu feras un réseau avec 500m de voies… :face:

Tu sais il y a des petits ouagons avec des patins nettoyeurs que tu peux passer régulièrement… Tu intègres ça dans une rame marchandise juste derrière la loco (pas en queue de train sinon déraillement assuré…)

Bon train Serge-le-plus-québecois-des-belges… :smiley:

Ben voilà ! Haaa ton épouse est bien gentille :smiley:

Mais le jour où tu feras un réseau avec 500m de voies… :face:

Tu sais il y a des petits ouagons avec des patins nettoyeurs que tu peux passer régulièrement… Tu intègres ça dans une rame marchandise juste derrière la loco (pas en queue de train sinon déraillement assuré…)

Bon train Serge-le-plus-québecois-des-belges… :smiley:
Bonjour Jean,
Trouves t on ces petits wagons facilement? En avez vous un en particulier à recommander?
Ont ils besoin de beaucoup de courant ou nettoient ils la voie “passivement”?

Merci de l info en tout cas :slight_smile:

Bonjour :smiley:

Je viens de faire un tour dans ma boutique du moment et ai trouvé par exemple ce wagon. Une nouveauté Roco.
modellbahnshop-lippe.com/gat … liste.html
Ou encore chez Trix (celui que j’ai acheté et qui est disponible)
modellbahnshop-lippe.com/gat … liste.html

Ils nettoient la voie en passant dessus, c’est tout. Il y a bien sûr d’autres wagons nettoyeurs avec moteur, aspirateur et tout et tout, mais c’est beaucoup plus cher. Alors pour commencer le wagon ci-dessus peut faire l’affaire. Voici un lien du forum où on en discute.
3rails-forum.org/t7019-wagon … -modellbau

Et voilà un site où tout est expliqué sur tout le nettoyage des voies.
train-modelisme.com/mag.php? … ccessoires

Bon train :smiley:

Ha mon ami Jean :smiley:

J ai suivi ton conseil…J’ai commandé un wagon nettoyeur :smiley: Je devrais le recevoir la semaine prochaine :smiley:

J aimais bien quand Madame Québec nettoyait mes rails :mdr: :mdr: :mdr:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge le + etc etc etc :mdr:

ben, pour Serge c’est trop tard, mais pour les autres :

il existe aussi un wagon nettoyant dans le catalogue Märklin, sous le n° 46042. Dans les 35 Euros, je crois.

ben, pour Serge c’est trop tard, mais pour les autres :

il existe aussi un wagon nettoyant dans le catalogue Märklin, sous le n° 46042. Dans les 35 Euros, je crois.
Wolfram l ami :smiley:

pourquoi c est trop tard pour moi ?? :mdr:

J ai commandé le wagon 46042

Amitiés du Québec

Serge le + etc etc etc

Ben voui, merci Wolfram, j’ai cru que Marklin n’avait pas ce genre de wagons, allez savoir pourquoi ? :blush:

Ben voui, merci Wolfram, j’ai cru que Marklin n’avait pas ce genre de wagons, allez savoir pourquoi ? :blush:
Parce que mon ami Jean tu deviens vieux :mdr: :mdr: :mdr:

Bon je vais aller me :cacher: :mdr: :mdr: :mdr:

C est une joke mon ami Jean :happy: :happy:

Amitiés du Québec

Serge le + etc etc etc

That’s fine for a Joke Serge, I d’ont feel like I am though… :smiley:

Non en fait mon oubli de Marklin vient sans doute du fait que mon revendeur m’a proposé le Roco étant sans doute en rupture de stock du Marklin.

Mais bon je ne vais pas en faire un plat non plus :clown:

Bon nettoyage. Mme Québec va être contente d’être relevée de ta corvée :smiley: :smiley:

Ben voilà ! Haaa ton épouse est bien gentille :smiley:

Mais le jour où tu feras un réseau avec 500m de voies… :face:

Tu sais il y a des petits ouagons avec des patins nettoyeurs que tu peux passer régulièrement… Tu intègres ça dans une rame marchandise juste derrière la loco (pas en queue de train sinon déraillement assuré…)

Bon train Serge-le-plus-québecois-des-belges… :smiley:
500 m ou bien plus ! :bom:
tout dépend :scratch:
cela dépend :zen:
de la grosseur de ton portefeuille :happy:
du nombre de chambre pour ceux qui installent le circuit dans les chambres :happy:
chambres d’amis ou personnelles :happy:
de la religion pratiquée :happy:
hé hé oui : religions qui autorisent un grand nombre d’épouse et donc de chambre :charte:
à ce moment le travail de nettoyage peut être partagé entre les épouses avec une chef bien sure ! :drunken:
et hop : c’est plus facile pour Toi :nerd:
haï haï haille : quelqu’un va me tomber dessus :yesno:

Mes excuses, Serge !

J’ai pensé - trop vite - que tu avais commandé un des wagons recommandés par le post précédent…

Amitiés saintongeaises !