BR120 3653 - Lumières en mode analogique

J’ai fait don de ma BR120 a mon père qui a un réseau analogique en M. On a basculé la loco en mode analogique et elle fonctionne très bien. Unique petit problème: les lumières ne fonctionnent pas, quelque soit le sens de marche. Quelqu’un sait-il pourquoi ?

Je précise que le décodeur est un 6090 et que les ampoules ne sont pas HS.

Par avance, merci !
:wink:

J’ai fait don de ma BR120 a mon père qui a un réseau analogique en M. On a basculé la loco en mode analogique et elle fonctionne très bien. Unique petit problème: les lumières ne fonctionnent pas, quelque soit le sens de marche. Quelqu’un sait-il pourquoi ?

Je précise que le décodeur est un 6090 et que les ampoules ne sont pas HS.

Par avance, merci !
:wink:
Oui, je sais pourquoi : ton décodeur est tout simplement trop ancien pour que les feux s’allument en analogique…

Ceci dit, 3653, ça devrait pas être un C80 (6080) et non un C90 (6090) ? Enfin pas grave : même souci dans les deux cas.

[mode vieux con on]
J’ai vu des locomotives Fleischmann équipées de C81 dont les feux avaient été branchés directement sur le frotteur pour leur permettre de s’allumer en conventionnel. L’idée est que ces décodeurs étaient un des moyens les plus efficaces de faire tourner un moteur continu en conventionnel, et que l’allumage des phares se faisait quand même…
[mode vieux con off]

Louis :wink: