BR01 SPUR1 55901 et CS2

Bonsoir,

Juste quelques questions au sujet de ma dernière acquisition sur ce forum. La voie 1 ne disposant pas de picot de contact d’alimentation en son centre comme sur la voie M, K et C HO, j’en déduis que pour alimenter la machine, je dois procéder comme en deux rails, à savoir relier chaque rails à chacun des deux fils de sorti d’alimentation de ma CS2. Merci de me confirmer.

Ensuite, sachant que la machine est MFX DIGITAL avec une floppé de fonctions, ma CS2 va t-elle reconnaitre cette locomotive en 1 comme en HO.

Enfin, sachant que l’alimentation est en alternatif digitale, y a t-il une obligation dans le cas d’une raquette de placer un inverseur comme en deux rails conventionnel ?

Par avance, merci d’éclairer ma lanterne :alien:

Pour la première question : oui. C’est du 2R. Il existe, en théorie, une norme NEM disant quel rail à quelle borne de la centrale, mais si on ne s’y tient pas, on ne court pas de risque.

Pour la 2e, je ne sais pas. Si elle est mfx, ça devrait quand même…

Pour la 3e, bien sûr il faut éviter que les roues de la loco créent un contact entre les deux polarités, ce qui veut dire qu’en principe il faut un inverseur, ou au moins un secteur tampon que la loco passera en inertie mais sans alimentation. Attention, la longueur entière de la 01 doit être couverte par ce secteur !