BR 45 et Wagon 310/1

Bonjour à tous,

Je suis allé chercher récemment chez mon revendeur préféré ma locomotive Insider BR 45 (37455) et ayant hérité récemment d’un fourgon pour train de marchandises (310/1) je les ai accouplés et photographiés.

Voici donc le résultat :

J’ai également hérité de la locomotive de l’époque :

La locomotive :

Détail :

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire de quelle année datent approximativement ce fourgon et cette locomotive et de quel coffret de départ cette locomotive est-elle tirée ?

Bonne soirée,

Adrien.

Bonsoir,

La TT 800 est une pièce rare et belle. Elle date des années 50. Elle vaut sans doute une fois et demi le prix que tu as payé pour ta BR 45. A ma connaissance, elle ne provient pas d’un coffret de départ. L’emballage d’origine est une boite en carton avec couvercle rouge et logo Märklin type carré sur pointe.

Le fourgon, vu la boite orange, peut être daté du début des années soixante.

S’ils passent dans le coin, les collectionneurs du forum comme Markholin ou Igf2 te donneront sûrement des renseignements plus complets, plus précis et plus pertinents.

Bien cordialement

Pascal :sleep:

Bonjour à tous,

Je confirme il s’agit bien du modéle TT800 qui est la locomotive tender BR86 de la DRG, elle est sortie en 1951, puis en 1952 et 1953 et enfin pendant 3 ans de 1954 à 1956. Le numéro 86 197 précise que c’est celle sortie en 1952. Depuis environ 15 jours j’ai le Koll’sPreiss Katalog de 2014, elle est cotée 700 euros. Par contre elle n’est pas rare et on la trouve facilement. Naturellement n’oublions pas les restrictions qui s’appliquent aux prix du Koll, ils ne sont valables qu’en Allemagne et en Autriche, il faut que la machine soit en parfait état de marche avec la boîte d’origine.

La BR86 est ressortie à de nombreuses reprises de 1971 à 1987 avec différents numéros (86173, 86128, 86578, 86090) elle est alors cotée 50 euros.

Bonjour a tous
La mienne est issue du coffret 29530 et porte le n°86132 avec attelage telex et acheté il y à 10ans elle roule toujours impec changé les charbons 1 fois elle est surtout utilisé pour tracter les boites a tonnerres ou pour le triage super avec le telex
Amicalement a tous
Charly

Merci Pascal, merci André pour ces précisions.

Malheureusement je n’ai pas la boîte d’origine (ce qui m’a fait penser à un coffret de départ) et n’ayant pas de transformateur blanc analogique je n’ai pas encore pu tester ses capacités de roulement (elle est restée en boîte pendant plus de 50 ans).

Mais avec vos précisions ça me donne envie de la confier à un spécialiste pour qu’il l’a remette en état de marche (en analogique pour préserver son authenticité).

Encore merci d’avoir partagé votre savoir.

P.-S. : “Elle vaut sans doute une fois et demi le prix que tu as payé pour ta BR 45” en effet si on compte au poids car elle me semble tellement lourde :wink:

Adrien.

Bonjour Adrien,

Petite question : Avez-vous trouvé où se trouve l’inverseur manuel de la “TT800” ?
(Petite astuce : Il ne faut pas démonter la locomotive.)

Via l’adresse ci dessous, il y a moyen de contacter un de nos amis forumiste qui a peut-être une boite rouge pour votre TT800.

(Stéphane) [email protected]
mymarklin.com

(Il parle le francais).

Le Wagon 310/1 a été produit entre 1956 et 1978 et valait entre 10 et 35€ en 2010 (Koll’s 2010)

Bonsoir Jean-P.,

Merci pour le lien.

J’ai trouvé grâce à Google Image l’inverseur manuel mais à quoi sert-il ? :blush:

Merci.

L’inverseur de sens de marche:

Tu pousses dessus et la loco repart dans l’autre sens.