BR 151 ESU

youtube.com/watch?v=-_2LJsDM0WA

    nouveauté pour fin d'année,pantographes mobiles+arc et nombreuses fonctions

Bonsoir

Merci pour le lien… c’est formidable, cette loco de ESU… :bounce:

Modèle de données techniques série 151 DB: châssis et en métal. Petites pièces séparément reconnues en laiton et en plastique. Étapes de laiton. Handle autostable bars. Grille de fan de toit brisé. Ressorts de tampon. Moteur de levage et réduisant le collecteur de toit. Paramètre contrôlé Plateau standard embrayage de selon NEM 362. moteur de 5 broches hélicoïdale rainurés haute performance avec commutateur optimisé de bruit et de deux inertie. 4 Essieux cardan et conduit des engins de ver. Quatre anneaux de liaison. Passer de l’opération de trois fils de Zweiund par infectés ou traction du curseur. Éclairage haut, cab Guide console d’éclairage avec des LED blanc sans entretien chaleureux de l’éclairage. ESULokSound-décodeur de contrôle. Capteurs mous et courbés. « powerpack »-condensateur de stockage pour alimentation électrique sans coupure. 224 Mm de longueur sur les tampons. Fonctions numériques : conduite originales numérisées de bruit un 151 ; Horn. Levage et réduisant le collecteur de toit ; fahrtrichtung-dépendante changements. Pull-côté haut et dernier signal peut être désactivé. Les manoeuvres d’éclairage ; L’ACR, compartiment de panneau de leader de l’éclairage, simulation de freinage brusque alimentez et étincelle lorsque vous activez l’interrupteur principal ; bruit commutable à Weichenüber- et virages fonctions analogiques : conduite originales numérisées de bruit un 151, fahrtrichtung des changements. Livraison : Locomotive dans un emballage représentant. Des pièces de rechange Trousse avec Haftreifen et du matériel de rechange (essuie-glaces, étapes, tampons, etc.). Broyeur de ski pour l’opération Mittelleiter. 2 Axes de swap sans Haftreifen. Une abondante documentation information exemplaire.

Bonsoir :wink: ,

merci pour ce super lien et la traduction :cheers:

Vivement fin d’année pour la voir en vrai :bounce: :nerd:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Laurent

Bonjour à tous

En resume… une superbe machine!

:slight_smile:

Bonjour,

Oui, superbe machine dont le proto demande encore à être amélioré au niveau du débattement des pantographes ainsi que de l’allumage des feux rouges (le feu blanc supérieur s’allume en rouge sur le proto).
Sinon, le prix pré-annoncé est plutôt abordable pour un modèle avec de telles fonctions.
On en viendrai presque à regretter que Märklin est abandonné les pantos fonctionnels …

On en viendrai presque à regretter que Märklin est abandonné les pantos fonctionnels …

Bonsoir Bertrand

ESU est ESU et Märklin dans ce moment n’a aucune posibilité d’avoir quelque choise proche de ça… alors le mieux c’est même ne faire rien…

:wink:

Bonjour,

Superbe modèle.

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

Moi, je voudrais vois cette loco en version Märklin.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonjour,

Superbe modèle.

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

Moi, je voudrais vois cette loco en version Märklin.

Bien à vous.

Jean-P.
[size=150]+1[/size]

Bonjour,

Superbe modèle.

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

Moi, je voudrais vois cette loco en version Märklin.

Bien à vous.

Jean-P.
Hello,

Cette loco est compatible 2R/3R. Il suffit de clipser le frotteur sous le bogie, la platine bascule automatiquement en 3 rails. J’ai eu droit à la démonstration à Nürnberg : c’est tout simplement bluffant !!! Moi qui suis SNCF, je vais la prendre !

A+

Etienne

Bonsoir,

Même si je ne suis pas amateur de locomotives électriques, je trouve que ce modèle est une réussite. J’ai également ouvert le lien de Lippe pour me faire une idée du prix.

Merci pour le lien vidéo ainsi que pour les renseignements d’ordre technique, toujours intéressants.

Pascal :study:

Bonsoir,

Moi, j’attends de voir la BR 216/218 en bleu océan et crême!

Denys

Bonsoir à tous.

D'aprés la doc que j'ai ramené de Nüremberg, la Br 216 sera disponible en bleu et crême sous la référence 31021. Aussi perfectionée que la 151, a priori disponible pour la fin de l'année ( Br 151 ). La Br 216 est déjâ sortie en rouge et noire. Je l'ai vue en démo à Epierre: MAGNIFIQUE! La production de fumée est trés réaliste, quant aux sons c'est comme si vous étiez à cotés de la loc....

J’ai déjâ averti le père noël…
Meilleures salutations.

Dominique.

Bonjour,

Page de présentation de la “151” d’ESU

esu.eu/fileadmin/download/brochures/2011/52919_BR151_Flyer_%20Auflage-1_DE_eBook.pdf

Cette loco : Un petit bijou de 600 grammes.

Page de présentation de la “215” d’ESU

Jean-P.esu.eu/fileadmin/download/brochures/2011/52911_Flyer_BR215_ESUKG_DE_Auflage-2_Januar_2011_eBook.pdf

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir à tous,

Dominique, tu m’as donné envie de faire un saut à Epierre!

Je commence à me demander si cette BR 215 ne va pas remplacer la BR 50 Insider!

Denys

Cette loco est compatible 2R/3R. Il suffit de clipser le frotteur sous le bogie, la platine bascule automatiquement en 3 rails.
Bonsoir Etienne :smiley: ,

Je me demande pourquoi les références sont différentes en 2 ou 3R pour les 215 ??? :confused:

Cette possibilité de clipser le frotteur ne serait valable que pour les 151 ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir,

Voici un lien avec une petite video de cette superbe locomotive.
Filipi
hetgroterdamproject.nl/index … Itemid=167

Bonjour Philippe,

Merci pour ce lien.

Esu fait un boulot fantastique.

Pascal :study:

Bonsoir à tous,

Dominique, tu m’as donné envie de faire un saut à Epierre!

Je commence à me demander si cette BR 215 ne va pas remplacer la BR 50 Insider!

Denys
Bonjour Denys

Je crois que sont des modelles differents, alors il-y-a d’espace suffisant pour les deux… (naturelement avec attention à la place economique…)

:wink:

Esu fait un boulot fantastique.
Bonjour Pascal,

Trop bon !!

Parti comme ça, j’ai comme l’impression qu’ESU pourrait ne faire qu’une bouchée de Märklin …

Il ne leur manque plus qu’à faire un de ces trucs noirs à roues rouges … :mdr:

Apparemment, ils ont récupéré le savoir faire de mouleurs en Chine ou en Allemagne, peut-être des retraités de Märklin :laughing:

Bonne journée :sunny: