BR 120 inconnue

Bonsoir,

Dans le Märklin Magazin 01/2013, en bas de la page 18, il y a une photo montrant une gare en HO avec - entre autre - la BR 120-155-7 en livrée rouge orient à bavette blanche.
Or, j’ai eu beau chercher un peu partout sur le Net, je n’ai trouvé que 2 modèles fabriqués par Mârklin dans cette livrée, à savoir les 120-110-2 d’un coffret marchandise et la 120-104-5 restée quelques années au catalogue général.
J’ai étendu mes recherches à Trix, et là aussi seulement 2 modèles mais pas avec le numéro concerné.
Y aurai t’il sur ce forum une bonne âme pour éclairer ma lanterne au sujet de cette 120-155-7 ?
D’avance merci.


Die Lokomotive 120 155-7 als IC von Basel nach München, nach dem Lokwechsel in Singen (Hohentwiel)
sans bavette


DB 120 155-7 im Kölner Hbf am 4.12.10
avec bavette

Mais jamais en Ho

A ma connaissance, les 120.1 sont toutes sorties d’usine avec bavette - et reçoivent toutes, au fur et à mesure que la peinture est refaite, la barette actuelle et le rouge un peu plus brillant.

Bertrand, es-tu sûr qu’il s’agissait d’une maquette, et si oui, d’une maquette qui n’avait pas été retravaillée ?

Bonjour à vous deux,

Dans mon post, j’ai oublié de préciser que la photo est prise sur un réseau en HO, donc oui c’est une maquette (je rectifie le post d’origine dans la foulée).

Pour Wolfram:

  • la seule BR 120-155-7 trouvée sur le Net sur le forum Stummi est celle d’un certain “Boomel” qui s’en sert comme avatar, mais c’est la machine réelle; sinon rien de plus sur le sujet.
  • si c’est une machine HO “retravaillée” par un modéliste, le marquage est très bien fait.

Salut Bertrand

Boomel a l’air de retravailler toutes ses locos
Nouvelle peinture, nouveaux pantos, isolateurs de toit ( tout celà dans ses messages )
Il utilise des TL-Decals pour sa numérotation
la 120-155-7 doit être sur la feuille 1802( en transformant 1 chiffre avec les décals supplémentaires )
Il le fait avec d’autres

  • Die 120.1 hat Decals von TL Decals

Super bien fait

Malheureusement pour nous, surtout des décals DB

Bonsoir Olivier,

Et merci pour ces infos.
Je vais regarder les transformations / améliorations de Boomel d’un peu plus près.