Boosters 60174 et 60175

Bonjour à qui me lit …

… et peut me dire la ( ou les ) différence(s) réelle(s) ( mise à part la couleur de boiter ) existant

• entre le booster ancien modèle référence 60174 prévu en son temps pour être couplé avec une CS2 et ultérieurement aussi avec une CS3 / CS3 + ;
  • et le booster nouveau modèle référence 60175 prévu pour être couplé avec une CS3 ou une CS3 + ??
    Merci d’avance.

Bonjour Pierre Emile

Etant donné que, à première vue, les textes des modes d’emplois des deux boosters sont strictement identique (mais dans un ordre légèrement modifié)
static.maerklin.de/damcontent/7 … 542313.pdf
static.maerklin.de/damcontent/4 … 756648.pdf
Moi je dirais bien qu’il n’y a aucune différence entre les deux, et il n’y a aucune raison d’avoir une différence entre les deux, le protocole dans le bus CAN entre la centrale et les boosters est strictement le même entre une CS2 et une CS3 (d’après les informations disponibles)

Ma CS2 à toujours suffisamment de puissance à elle seule, donc aucun intérêt personnel à acquérir un de chaque pour comparer

Et puis tient, la question de l’isolation des circuits, et bien Märklin indique bien que seul le rouge doit être isolé entre les sections et c’est même avec un point d’exclamation.

Delias

Merci.
Le delta du prix ( +/- 10 € selon les vendeurs ), c’est donc pour la couleur noire … et l’harmonisation du look avec les CS3.

Evolution du prix des composants, des coûts de fabrication, etc… qui te dis que si le 60174 était toujours vendu aujourd’hui, il ne serait pas au prix actuel du 60175?
Après ce n’est pas impossible qu’il y ait eu une petite révision hardware du circuit, mais totalement transparente pour l’utilisateur. Peut-être que le 60175 claquera au bout de 12 ans au lieu de 10 ans pour 60174 (chiffres totalement fantaisistes de ma part, et puis cela dépend de tellement de paramètres.)

Delias