Booster...

Bonsoir, je recherche un sujet sur ‘‘comment ajouter du courant dans le réseau’’.

Dans le genre d’un transfo 32VA.

N’en ayant pas trouvé qui réponde à mes questions, je compte sur vote bonté pour m’aider.

En fait j’aurais une MS2 avec le transfo 36VA et je voulais savoir si je pouvais mettre un 32 et un 36?

Pour alimenter les 4 locomotives que je possède.

Merci d’avance.

Bonsoir, je recherche un sujet sur ‘‘comment ajouter du courant dans le réseau’’.

Dans le genre d’un transfo 32 volts.

N’en ayant pas trouvé qui réponde à mes questions, je compte sur vote bonté pour m’aider.

En fait j’aurais une MS2 avec le transfo 36v et je voulais savoir si je pouvais mettre un 32 et un 36?

Pour alimenter les 4 locomotives que je possède.

Merci d’avance.
32 Volts ou 32 VA (volt-ampères) synonyme de puissance ou Watts en continu

parce que 32 ou 36 volts, les décodeurs fument

Oui, VA, désolé.

Dixit Märklin une loco consomme environ 5VA, disons qu’avec les nouvelles fonctions on passe à 7VA de moyenne.

tu en as 4, 7 x 4 = 28VA , je pense que tu n’as pas besoin de Booster, un 6647 (transfo analogique blanc)ou un 60032 de 32VA suffisent pour alimenter ta MS2

mais son étage de puissance en sortie est il assez balaise pour çà… :pale:

Merci beaucoup de la réponse.

Je ferai donc un test, et je posterai la réponse.

C’est assez simple à calculer …

La relation est P (VA) = U (V) x I (A)

La tension est de 18 volts …

Un transfo de 36 VA permettra donc de tirer P/U, soit 2 Ampères …

Un 32 VA permettra de tirer 1,77 A …

Si la MS arrive à sortir 2A, il est préférable de prendre un transfo de 36VA, voire même légèrement plus (45VA par exemple), mais inutile de mettre un 60VA … …

L’avantage de légèrement sur-dimensionner le transfo est que la tension varie moins entre transfo à vide et transfo en pleine charge.

Bonne soirée :sunny:

Maintenant que j’en ai 6 de locomotives, je voudrais savoir si un 45VA pourrait suffire à les alimenter.

Je sens bien qu’avec les 5 locos présentes (une en réparation) je n’ai déjà plus assez de jus.

bonjour a tous.
J ai depuis 6 ans une alimentation avec un 60 VA ref 60052et je fais circuler 4 convois en même temps sans aucuns problèmes et je n 'ai jamais fait fumer un decodeur( d’ailleur c 'est interdit dans les lieux publiques… na ! :mdr: :mdr: :mdr: .
Un 32 ou 36 ne change pas grand chose il suffit de regarder tes convois et voir si avec un de plus le ralentissement est flagrant alors faut augmenter la sauce.
A plus Charly