booster

Bonjour tout le monde,
Je profite de ce post que j’ai parcouru avec intérêt et qui me concerne aussi.
La question du booster se pose également pour la gestion de mon réseau.
Il est piloté avec une Cs 1, mise à jour Ecos , qui sert d’interface au logiciel RRTC.
J’ai pas mal de problème avec mes k83 et je me demande si un booster ne serait pas le bienvenu ! La question que je me pose, c’est si un module Delta Control 4f 66045 de Märklin que je possède, pourrait faire l’affaire, car je crois avoir lu qu’il est l’équivalent au booster 6017.
Est-il compatible avec ma configuration ?
J’attend une confirmation !
Merci d’avance pour votre réponse !
Hubert

hubutrain a écrit :
J’ai pas mal de problème avec mes k83 Quels genres de pb. ?

Je suis dans la même config que toi, si ce n’est que je n’ai pas encore installé la mise à jour ECOS. J’ai des GROS pb. avec les moteurs d’aiguille 7549…

Cordialement, Daniel :wink:)

Quels genres de pb. Bonjour,
L’information depuis RRTC - CS1 - k83 passe visuellement c-à-dire au niveau TCO, mais pas physiquement, Par exemple, les positions des aiguilles ou des signaux ne bougent pas sur le réseau si on les sollicite sur le TCO de la CS1 ou sur le RRTC. Je ne sais pas trop commment expliquer cet état de fait. En un mot, mes k83, je ne sais pas pourquoi, ne sont plus opérationnels !
C’est pourquoi que le fait d’ajouter un booster pourrait peut-être améliorer le fonctionnement des k83.
Voilà ou j’en suis et c’est vachement embêtant !
Merci de m’aider !
Bon week-end
Hubert

Utilises-tu de la voie K avec des aiguilles équipées du moteur 7549 ?

Si oui, c’est le moteur qui est en cause, et plus particulièrement les fins de course. Voir les nombreux posts sur ce sujet dans le forum.

Cordialement, Daniel :wink:)

Vu le caractère global de la panne, ça vaudrait le coup de vérifier que les k83 sont effectivement alimentés.

Nicolas

NicoCho a écrit :
Vu le caractère global de la panne, ça vaudrait le coup de vérifier que les k83 sont effectivement alimentés.Tout à fait exact.
Tes k83 fonctionnent-ils quand tu les commande à partir de la CS ?
Tout doit fonctionner impeccablement avant de brancher ton PC et de lancer RRTC…

Cordialement, Daniel :wink:)

Utilises-tu de la voie K avec des aiguilles équipées du moteur 7549 ?J’utilise uniquement la voie C. La plupart des aiguillages sont alimentés par le set moteur-décodeur 74445. Le reste est branché sur k83 ainsi que tous les signaux. C’est là que le problème apparait. Même au niveau de la CS certain fonctionne, d’autres pas du tout !! :question:
Ce qui confirme peut-être la thèse de la sous-alimentation des k83. Je vais essayé d’ajouter un booster. Je vous donnerai des nouvelles dès que j’aurai testé !
Merci pour vos réponses. S’il vous viens d’autres réponses à ce problème, je suis preneur !
Hubert

J’ai la même interrogation que Hubert “La question que je me pose, c’est si un module Delta Control 4f 66045 de Märklin que je possède, pourrait faire l’affaire, car je crois avoir lu qu’il est l’équivalent au booster 6017”.

Pour l’instant, j’ai soulagé la CS1, par plusieurs moyens:

  1. les décodeurs Viessman que j’utilise autorisent une alimentation externe.
  2. les feux, éclairages sont alimentés par un autre transfo.

Mais, c’est le courant de traction qui sert à piloter toutes les locos et les décodeurs.

Malgré tout ça, pour certaines locos (les anciennes) qui ont l’air de pomper davantage, ça n’est pas suffisant.
Je pense donc alimenter tous les décodeurs par un booster. Comme j’ai en réserve tout l’équipement Delta, je me demande, si avec la CS1, je peux utiliser le delta comme booster pour les décodeurs liés aux équipements (feux, éclairages, …).