Booster Marklin 6017 : diode clignote par intermittences

Bonjour, j’ai récemment profité du confinement pour remonter mon réseau qui était en vitrine depuis… 30 ans et j’en ai profité pour le digitaliser mais à l’ancienne (6040, 6021, 6015 et 6017).Vu la taille j’ai dû acquérir 6 Booster sur EBay, 1 X 6015 qui marche très bien et sur les 4 6017 déjà reçu (2 d’Allemagne et 2 des Pays Bas) j’ai le même problème, je les branche au 6002 sans aucun autre branchement et la diode s’allume, puis s’éteind, puis quelques secondes plus tard se rallume sans aucune autres explication. J’ai vu qu’en 201è il y avait déjà eu une discussion sur le Forum sur le même sujet. Avez-vous trouver une solution ? Peut-on les démonter ? Merci.

Bonsoir Gérard

L’autre discussion c’est celle-là: CS1 reload et Booster 6017
Par contre on ne pose pas deux fois la même question sinon les réponses sont éparpillées et cela devient impossible à suivre. C’est pour cela que j’ai supprimer ton autre message.
Et puis le problème n’est pas le même. Sauf ce test qui n’est pas pertinent, voir la suite de ma réponse.

Un booster de cette génération ne peut pas se tester seul, il doit être relié à une centrale.
Seul, il devrait juste rester éteint, mais à la moindre perturbation électrostatique sur le connecteur de raccordement de la centrale (il suffit de passer la main devant, même sans toucher) il faut ce que tu décris.

Par contre il vaut mieux ne pas trop faire ce genre de test, les perturbations pourraient induire un signal incompatible avec le booster et le cramer…

Bonne suite

Sylvain