booster et cs

bonjour

combien de booster peut on brancher sur cs2 ? y a t’il une limite à votre avis car de temps en temps,les boosters qui alimentent les articles electromagnetiques de mon reseaux se coupent alors que ceux qui alimentent la traction fonctionnent toujours. j’ai un bug là non ?

merci

arnaud

Bonsoir arnaud,

Je ne sais pas combien de booster tu peux brancher à la CS2.
Par contre je souhaiterais savoir à quoi sert un booster ?
Je suis débutant.
Merci.
Guy

Bonsoir arnaud,

Je ne sais pas combien de booster tu peux brancher à la CS2.
Par contre je souhaiterais savoir à quoi sert un booster ?
Je suis débutant.
Merci.
Guy
Bonjour Guy,

Très bonne question!

Pas facile à expliquer de façon claire, je vais essayer.

Pour fonctionner, une loco digitale doit recevoir :

1- une référence de tension qui est appelée la masse
2- de la puissance sous forme de courant électrique
3- l’information digitale sous forme de signaux codés, cette information lui dit ce qu’elle doit faire.

Cette situation est très courante dans le domaine de l’électronique. Ton téléphone portable, par exemple, utilise des piles qui lui fournisse la puissance et reçoit/émet les signaux codés par son antenne.

Tu vois que pour les petits trains, il y a un Hic !
Car on n’a que la masse et le conducteur central. Donc il faut faire passer trois choses dans seulement 2 fils :laughing: :laughing:
Pour la masse pas de problème ce sont les 2 rails qui servent de référence de tension, donc notre point 1 est satisfait.

Maintenant, il ne reste que le conducteur central pour amener la puissance et l’information digital, donc il faut mélanger les deux et c’est le rôle du booster :laughing:
Au lieu de dire “booster”, on pourrait dire “mixer” :laughing: