BOOSTER 6017

Bonjour,
Le voyant rouge de mon booster 6017 ne s’allume pas. Le booster est bien relié au transformateur qui lui est allumé.
Cet ensemble est dédié au fonctionnement de mes K83 et autres.
Lorsque je branche directement l’ alimentation sur la CS, tous les appareils ronronnent…
Mais lorsque je la remet sur le 6017 silence…
Avez-vous une explication et un remède ?
Merci pour votre aide.
Bernard. :clown:

Bonjour Bernard
Je n’ai pas de 6017 mais un 6015.
Je te suggère de faire l’essai suivant: déconnecter le câble plat et la sortie de ton booster et remettre le 16 V sur l’entrée.
Si cela marche (si le voyant s’allume) alors tu a peut-être un problème de câble plat (défectueux ou branché à l’envers.
Sinon, c’est que ton Booster est défectueux.
Explication: si ton voyant ne s’allume pas soit il a reçu l’ordre de la 6021 de se couper, soit il n’est pas alimenté, soit il est endommagé.
Cordialement
Jean

Bonjour Bernard
Je n’ai pas de 6017 mais un 6015.
Je te suggère de faire l’essai suivant: déconnecter le câble plat et la sortie de ton booster et remettre le 16 V sur l’entrée.
Si cela marche (si le voyant s’allume) alors tu a peut-être un problème de câble plat (défectueux ou branché à l’envers.
Sinon, c’est que ton Booster est défectueux.
Explication: si ton voyant ne s’allume pas soit il a reçu l’ordre de la 6021 de se couper, soit il n’est pas alimenté, soit il est endommagé.
Cordialement
Jean
Jean bonjour et merci pour ta réponse.
Effectivement en inversant le câble plat ou nappe, j’obtiens l’allumage de la lampe témoin. Cependant je n’arrive pas actionner depuis le Keybord de la CS, les aiguillages et autres signaux !
Je ne comprends pas… et je continue mes recherches.
Bernard. :clown:

Bonjour Bernard
Sur mon 6015, le câble est branché sur la prise à gauche à l’arrière (prés des fiches de connexion puissance. Le cable part vers le bas. Sur la 6021, en revanche il part vers le haut. Il est très probable que sur le 6017 le branchement est identique.
Inspecte aussi bien le câble pour une détérioration. Un test chez ton revendeur préféré serait idéal.
Cordialement
Jean

Bonjour Bernard
Sur mon 6015, le câble est branché sur la prise à gauche à l’arrière (prés des fiches de connexion puissance. Le cable part vers le bas. Sur la 6021, en revanche il part vers le haut. Il est très probable que sur le 6017 le branchement est identique.
Inspecte aussi bien le câble pour une détérioration. Un test chez ton revendeur préféré serait idéal.
Cordialement
Jean

Merci Jean pour ton aide. J’ai changé le sens du câble ainsi que son positionnement en sortie arrière du booster.
Aucun résultat. En branchant l’alimentation au rail depuis le booster en ayant bien pris soin de débrancher l’alimentation des rails depuis la CS afin d’éviter une rencontre " chaude " entre les deux booster. La locomotive ne répond aux ordres de marche. Comme le Keybord ne répond pas sur les aiguillages, je pense que le booster a un soucis.
A suivre !
Bonne journée.
Bernard. :clown: