Boite de rangement matériel roulant

Bonsoir,

Je me suis dit que peut-être cette idée vous intéresserait. Elle n’est pas originale, mais je n’ai pas retrouvé où une boite similaire a été proposée, j’en ai donc fabriqué une à mes propres cotes.

Voilà ce que ça donne avec une partie de mon matériel dedans. En prévision de l’été, où je laisse un peu tomber le train je dois dire. Je prévois d’en construire 3 ou 4. Les boiboites individuelles étant bien rangées par ailleurs, mais moins pratique que celle-ci.
i66.servimg.com/u/f66/11/56/72/05/p1010610.jpg

Pour les cotes, j’ai pris 2 plaques de MDF en 6mm de 800 x 400, une pour le fond, une pour le couvercle, du tasseau en 9mm (j’aurais bien aimé en 12mm mais yavait pas chez LM) de 46mm de large que j’ai coupé en 800 et en 400 pour le visser sur le fond (vis de 2.5x12), et du Dépron en 5mm d’épaisseur (j’avais une plaque qui trainait qque part) pour tapisser le fond, les côtés et faire des étagères mobiles.

Comme c’est destiné au transport (éventuel) et au stockage (cad la boite reste à plat), pas besoin de faire des “étagères” fixes plus solides, mais rien n’empèche. Le couvercle n’est pas montré sur la photo, je dois poser 2 charnières, et 2 fermetures et le fixer sur la boite. Ah oui, aussi entre le couvercle et les locos et wagons, j’installerai une autre plaque de Dépron.

Voilà ainsi tout ce beau matériel protégé et prêt pour la saison suivante :smiley: Ca sera “rangé/bâché” comme on dit en Suisse :clown:

Voilou, si vous voulez d’autres détails, ou si vous avez des suggestions, je vous en prie 8)

Bon train :smiley:

s’il est possible de faire une remarque, personnellement je ferais reposer les loco sur leurs roues, pour éviter des coulures d’huile et de marquer la peinture des flancs.

Hey Paris-Palermo,

Bien sûr qu’il est possible de faire une remarque, même plusieurs s’il y a matière. Je dois dire que j’ai fait cette boiboite assez rapidement, et en fait j’en ai fait 5 de plus, depuis ce post… c’est que je prévois d’acheter qques wagons/voitures supplémentaires 8) . Egalement, j’ai prévu des poignées de chaque côté pour faciliter la préhension, et un couvercle en mdf de 3mm avec 4 loquet de fermeture. Avec aussi du dépron du côté supérieur afin de bien protéger ce matériel précieux.

Je comprends ta (bonne) remarque et je vais voir si c’est compatible avec les dimensions en hauteur de la boite. Probablement. Ceci dit quand tu achètes des locos neuves, elles sont couchées dans les boites et sont stockées ainsi.

Bon train :smiley: