bizarre cette rotonde

Bonsoir
C’est bizarre la loco va au milieu de la rotonde sans problème,je tourne 1cm, et la plus de courant.
Que se passe t’il.
Le branchement est identique à celui du mode d’emploi.
A+
Dédé

Bonsoir André,

La rotonde ? En fait, ce serait plutôt un pont tournant… :scratch:
Märklin ? Si oui, s’agit-il du 7286 ?
Il y a un sujet ici :
[size=150]LIEN[/size]

Il y aura probablement des réponses des utilisateurs. :study:

À bientôt ! :wink:

Il faudrait quand même être un peu plus précis et un peu plus disert.
Pont tournant comme le suppose très justement Dan.
Le mouvement d’un cm : à la main ? au moyen du poste de commande fourni ? ou avec la commande numérique ?
Le courant, c’est l’alimentation de la piste de roulement ou celui qui fait tourner le pont ?

Oui c’est la 7286
1 cm au moyen du poste de commande fourni.Qui fait tourner le pont
Alors comment faire, pour qu’il y ai du courant au milieu du pont tournant.

( il y a deux brun ensembles et le rouge fixé sur l’alimentation du circuit)

hello
Flibust007
J’ai vu ton câblage , le mien est identique
A+

On est bien d’accord que tu cales le petit curseur du poste de commande en position permanente vers le dessus pour une rotation " a la carte " et vers le dessous, brièvement pour sauter un cran à la fois …

Ensuite, est-ce vrai pour les deux sens ?

Si oui, alors plusieurs défaillances possibles :

1 Le pupitre de commande fourni ne maintient pas le contact
( délicat et difficile à démonter, mais s’il le faut … )
1 1 Vérifier si un des fils n’est pas dé-soudé ou mal soudé.
1 2 Si les ressorts en cuivre ( ou laiton ) ont encore toute leur force de pression.

2 ou c’est **dans le pont tournant proprement dit **
a) Vérifier si la vis centrale qui maintient les deux parties de la piste est toujours présente. Si oui, en déposant la vis et soulevant une des deux pistes, si le petit ressort est présent et si oui, s’il n’est pas avachi. Si oui, redresser.
b) ou après avoir déposé le pont avec de grandes précautions,
b1 vérifier que tu as bien une tension sur la piste circulaire de l’anneau de l’axe ( phase B ) d’une part en prenant la masse d’autre part sur ton circuit. Et inversement avec l’axe de la ( phase O )
b2 Vérifier la permanence du contact sur le troisième cercle de l’axe.
b3 A l’envers du pont, vérifier que les trois pattes de cuivre ou laiton sont en état de toucher convenablement les trois pistes de l’axe.

Bonne chance.

Bonjour, et merci pour ces infos.
Quand c’est jamais définitif on monte, démonte ,
C’était une panne ridicule,la cosse rouge était mal positionnée,de ce fait je l’ai soudée au rail.
A+
Dédé

Dédé,

Quelle cosse rouge ?
Et de quoi ?

Merci. @+

Hello
Excuse du retard.
La cosse rouge,celle qui se fixe à la borne B du rail (voie C )
A+