BIG BOY

Pour compléter les vues de la Bigboy en voilà quelques unes prises sur mon réseau :

Avec son convoi :

nsm01.casimages.com/img/2009/02/17//090217095631546293171955.jpg
En plein effort

nsm01.casimages.com/img/2009/02/17//090217095918546293171974.jpg

traversant un pont :nsm01.casimages.com/img/2009/02/17//090217100317546293172020.jpg

Très belles ces photos l’ambiance US est vraiment bien rendu! :smiley: :smiley:

si ca intéresse ma big boy je le vends a 650 € pour les menbres du forum

Bonjour Jean Pierre

MAGNIFIQUE,les photos rendent tres bien l’ambiance US de ton réseau,merci de nous faire partager ta passion

Amitié Hans

Bonjour Justin

Ton prix de vente pour cette merveille est a la cote du Kolls de 2004 ,il n’y a rien a dire,c’est dommage que je ne fait pas dans le matériel américain ,mais je pense qu’il y auras des amateurs

Amicalement
Hans

j’ai replacer l’annonce la ou elle devait allé

Est ce que quelqu’un peut me dire le comportement d’une big boy dans un rayon de 360 en pente de 2% :exclamation:
Merci

La pente ce n’est pas un probleme. La mienne est raide et elle l’avale sans peine. En revanche, plus le rayon est etroit, moins c’est esthetique.

Même dans une hélicoïde avec de long convoie derrière, pour info, ta pente et à combien et tu tires combien de wagon derrière ta bigboy

  1. Je n’ai pas calculé la pente, mais je peux t’assurer qu’elle est assez raide.
  2. Elle tire entre 9 et 15 wagons de marchandises.
  3. Tu trouves des vidéos sur le net (certaines références sont sur ce site même) où la Big Boy tire (certes à plat) bien plus qu’une 50taine de wagons.
    Sincèrement, c’est une machine très puissante. En revanche, il faut avoir de bon bandages sur les roues.

Tout à fait Jean-Pierre !!
Elle a une très bonne capacité de traction, dans mon cas, 59 véhicules sans montrer le moindre signe de faiblesse.

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/aV08S25yVfA[/flash]

oui, il y a même une vidéo ou elle tire 130 wagons, certes à plats, et c’était un record dirigé par märklin donc j’imagine quel avait de super bandage, mais quand même, ça laisse rêveur…

Ce n’est pas du trucage ! Les locos Marklin ont une longue tradition de forte capacité de trait. Il suffit de se rappeler les catalogues des années 60 où on voyait des images de belles électriques tirer un très très long convoi de wagons citerne.

mais je n’ai pas parler de trucage juste d’une préparation au plus haut niveau

Tu veux dire qu’on leur avait mis des bandages Michelin ? :lol!:

c’est un peu ça :lol!:

Bonsoir,

merci pour la belle vidéo.

La Big boy, c’'est mon rêve.

André :bball:

Bonsoir,

Pouvez vous me donner des infos sur la capacité de traction de nos machines marklin?

Qu’il y est 100 ou 150 wagons je vois pas trop la différence :unamused: , vu le poid d’un wagon je me demande si on peut pas en mettre plus.

et puis que se soit une marklin ou ROCO la force de traction doit être la même non? :confused:

Tu as déjà essayé de mettre 50 wagons derrière une loco Jouef ? :smiley: :smiley: :smiley:

ça donne quoi? :laughing: