Besoin d'info

Bonsoir David et Louis,

Joli matériel que tu as trouvé là!

Je confirme que le cube n’est pas du Märklin, il faudrait l’avoir en mains pour savoir ce que c’est, mieux vaut l’oublier!

Tu as une TM 800, une 3005 ou DA 800 accouplée au mauvais tender qui va sur la Pacific à gauche, le tender de la 131 est seul dessous et plein de chouettes wagons de l’époque que Louis -et moi aussi!!- adore!

Si tu veux voir du matériel similaire, va jetter un oeil sur mon post:

Tu trouveras les mêmes, et d’autres encore.

Par contre, concernant les voies, le papier de verre, ce n’est pas top, mieux vaut utiliser un produit qui ressemble au “scotch brite” qui est utilisé par les carossiers et en mécanique, on le trouve en rouleau dans les quincailleries industrielles, il y a du gris-vert et du rouge, plus costaud.

Si ces rails sont trop attaqués, tu en trouveras en bon état dans toutes les bourses et sur eBay, pas trop cher.

Concernant la digitalisation des machines, je suis d’accord avec Louis bien que je conserve ces machines en analogiques pour réaliser un réseau “Tin Plate”, à l’ancienne!

Par contre une alternative intéressante pour débuter en digital reste d’acheter une centrale 6021 d’occasion, ou une Intellibox, le prix a bien chuté et c’est costaud.

Denys

Bonjour david
On a déja expliqué moulte fois sur ce forum d exlure le papier de verre pour le nettoyage des rails :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: ;une solution s’ ils sont fortement oxidés la pate a roder que l’ trouve dans les boutiques de fournitures auto et en plus c est légèrement lubrifiant ce qui ne gache rien ,plus un bon coup d eau écarlate et tout est comme neuf et roule mon tchoutchou
A+ charly

Hello Tex18, quel stock impressionnant. :star:

Effectivement, modifier des aiguillages manuels en les motorisant avec par exemple du fil à mémoire (sujet : moteur aiguillage avec fil à mémoire par JacquesJ), demande du travail : à voir le coté affectif porté sur le matériel ! C’est plus facile de trouver des aiguillages métal électrique. :slight_smile:

De plus, suivant le cas, tous les aiguillages ne sont pas obligés d’être électrifiés :pirat: ! (sujet : présentation) entre autre de Zorgzib.
Voir aussi le sujet : quelques liens sur la conception de réseaux :bounce: :bounce:

Merci
Patrice